Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Jeanne d'Arc chez les Scouts ? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Trés bonne remarque de Grizzly. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Kiwi, pour reprendre tes exemples, il m'arrive de boire de l'alcool, je vais à l'église et quelquefois dans les mosquées. Par contre je ne pratique pas la tot, non parce que d'autres ont fait des conneries, mais parce que je trouve que c'est une connerie.
Mais pour le goupe privé, je dis seulement que ça me parrait bizarre de se planquer pour continuer une conversation parce que le sujet peut devenir un peu contrasté. Dans un Forum, si ça dérape, il y a une modération. Celle de ce Forum m'apparaissant d'ailleurs assez légère, donc avec une marge de manoeuvre suffisante pour échanger. Il suffit de s'autocontroler. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
S'autocontroler, cela veut dire quoi ?
Cela veut dire cela ? Citation: |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Oui, c'est très autocontrôlé, car instinctivement, j'aurais dit bien pire. Mais comme tu as sorti cette phrase du contexte, je la resitue: il s'agit du débat sur la viande halal. - Posté depuis mon mobile - |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
laricio, de ce que j'ai compris, le problème ne vient pas d'un risque de dérapage ou d'un contraste quelconque (un débat sans contraste serait assez rhédibitoire), mais du fait que certaines opinions sont exprimées comme étant celles d'individus et non de mouvements, et que ce n'est pas suffisamment compris par les lecteurs, pour prendre le risque de les laisser faire cette généralisation. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
il est vrais que certaines personnes qui se sont exprimées ici dans le passé, se sont pris des coups de règles sur les doigts par la suite de la part de leur hièrarchie.
Mais cela ne justifie pas de se planquer en question difficile.parfois pour défendre son steack et ses opinions, il faut accepter malheureusement quelques coups.Dans tous les cas, c'est très courageux pour faire avancer un problème. Laricio: Citation: totalement d'accord du début à la fin... |
technique | |
bonne humeur |