Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | bérets verts |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
![]() Au début on les portait semble t-il au chapeau, puis B-P eut à nouveau l'idée de les attacher à un lacet de chaussure en cuir qu'on lui avait remis comme porte bonheur. Illustration typique de l'humour anglais, on lui réclame une médaille type ancien combattant, B-P leur donne un lacet de chaussure avec des petits bouts de bois. Quel sens de la dérision, non. "Vanitas vanitatum" dixit Ecclesiastem "Vanitas vanitatum et omnia vanitas" ![]() |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
vu que j'ai déjà dirigé 2-3 formations j'en mériterais 4... 'fin bon, on verra quand j'aurai vraiment décidé d'arreter l'animation ![]() le plus souvent accompagner par le foulard gilwell (foulard d'une couleur aussi indéterminable qu'affreuse(question de gouts)) sur lequel est cousu un morceau de tartan des Mac Laren si je me rapelle bien. et d'un gros noeud de foulard. 'fin, oui, j'ai 3 buchettes accrochée à mon rétroviseur (pour remercier ma voiture des services rendus au scoutisme alors qu'elle est pas prévue pour) et puis aussi parce que accrochée au foulard, ca s'accroche partout, ca fait con pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et frimeur pour ceux qui savent... pourquoi ca t'étonne??? je peux être calme et sérieux en vrais quand c'est nécessaire. mikross |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je propose que nous ouvrions un autre fuseau "buchettes" pour discuter du sujet.
Cela dit c'est vrai que la couleur du foulard Gilwell (en France on dit plutôt Chamarande ou Cappy) n'est pas très belle, bien qu'on parle de braises du feu moi j'y vois plutôt de la truite fumée. Je soupçonne B-P de l'avoir fait exprès pour éviter que les chefs ne se "paonnent" trop avec ce genre de décoration autour du cou. ![]() |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
Quent Progressant
Nous a rejoints le : 26 Déc 2005 Messages : 17 Réside à : Pont de Veyle |
|
AC Membre
Nous a rejoints le : 25 Nov 2005 Messages : 37 Réside à : Paris |
|
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
Citation: Citation: C'est un choix personnel, tout comme celui de respecter l'uniforme de son mouvement. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |