Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Une super-fédération du scoutisme en France... Serait-ce possible? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Camarade Heron, la critique d'Elec est tout sauf trollesque, non-argumenté ou non-constructive, et je trouve au contraire ton commentaire un brin facile et faiblard au niveau de l'argumentaire.
Être capable d'accepter la critique, c'est valable pour tous, et pas uniquement pour le président de l'ASPS. Mais ce n'est pas là le sujet qui nous occupe ici. |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Pas de souçis mon brave Isatis Moralisateur... et garde la pêche... (puisque comme tu le dis toi même, ce n'est pas le sujet...) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Te sens pas non plus obligé de te foutre de ma gueule... |
HéronC Grand membre
Ni de le prendre mal... on va se taper un avertissement de la modération avec ces c... alors si tu le souhaite...
Désolé ElecScout Désolé Isatis |
HéronC Grand membre
Je ne pense pas qu'il y ait une gêne de l'idée de pluralisme... chez les SGdF, ceux qui souhaitent un éloignement des autres Mouvements Hors-SF sont, de mon ressenti de parcoureur de groupes à travers la France, aussi nombreux que ceux qui souhaitent un retour à un scoutisme plus traditionnel.
Notre AG nous le dira, comme elle avait marginalisé les propositions d'"alternatives SGdF" tractées librement l'année dernière au portail de Jambville, mais à mon avis, l'orientation SGdF vers un scoutisme "de société" (il y a peu-être une appellation plus heureuse, mais je ne veux pas dire moderne, car l'AGSE , les ENF, la FEE ou les SUF ne sont pas des rétrogrades) est assumée par les adhérents. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est bien ça, personne ne veut se mélanger, mais dans la société non plus, personne ne veut se mélanger, mais chez les scouts on est dans la même famille .
Il faut bien supporter ses frères et sœurs scouts. Un fraternité Saint Pie X avec un EEDF pur jus, non il vaut mieux la guerre que ça ! Moi tout ça , me fait bien rire, parce que la vie vous réserve de telles bonnes surprises ! Qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! Quand je pense à tous les soixantuitars qui sont devenus PDG , pas mal, et tous les anticléricaux morts avec les sacrements de l'Eglise........ Nos grands manitous chefs scouts feraient bien d' arrêter ce genre de sonneries, même si le ridicule ne tue pas il est dévastateur , et l'opinion publique n'accordera aucune grâce ! Pas besoin d'une super fédération, juste une fédération qui fasse son boulot, et qui n'est pas peur de mouiller son maillot ! Sans doute le jour où les assoc scoutes auront fini de se regarder le nombril, mais pendant ce temps les jours passent et nos ados seront bientôt des adultes et finalement des vieux qui se lamenterons, ah! si on avait su ? |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
je ne ne vois pas trop a quoi servirait cette super-fédération du scoutisme si ce n'est à augmenter le nombre de commissaires, de décideurs et autres "Gauleiter" en puissance.
D'autres part c'est à mon avis la multiplication des mouvements qui permet au scoutisme de survivre. Si il n'y avait plus qu'une seule grande entité, tout le monde pourrait pâtir des conn.... de quelques un et il serait plus facile aux ennemis du scoutisme (si, si il y en a...) de le faire interdire. D'autre part le scoutisme est une méthode, pas un objectif et il me parait évident que nous autres SUF, FSE et autres n'avons pas vraiment les même objectifs que nos frères plus progressistes. L'Unité n'a d'importance qu'a la base. Il est plus utile et plus réaliste de faire des Grands-Jeux ou des camps inter-mouvements, que de rêver à une internationale du scoutisme. FSS |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que la vraie amitié scoute, ce sont les camps les rassemblements les jamborées, et le reste de la littérature .
Certainement qu'il y a des différences, et certainement il y en aura toujours, mais il ne faudrait pas non plus oublier la fraternité scoute, ça me parait très important . Avant tout le scoutisme est un comportement, un idéal, alors je trouve qu'il serait bien de se comporter en scout . Pour quand un grand jeux scout inter associations? sur tout le territoire, depuis le centenaire on sait qu'il n'y a pas de problème à la base, seulement chez les grands chefs ! Oh les vilains ! D'ailleurs on pourrait aussi inviter des non-scouts ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |