Lundi 16 Déc 2024
00:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Jeanne d'Arc chez les Scouts ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011

Réside à : Champagne
Patientez...

Et surtout ça évite de dévier le sujet initial.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Je ne pense pas,André Raider, que ce soit une bonne formule de se cacher pour discuter. Je ne vois pas en quoi le discussion entretenue ici, ou ses déviations, auraient un caractère confidentiel. Il est très discutable de se retirer sous sa tente entre supposés initiés, comme pour faire un poker ou fumer un joint.
- Posté depuis mon mobile -
75
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011

Réside à : Champagne
Patientez...

laricio, il est vrai qu'il n'y a qu'à ouvrir un autre fuseau pour en parler. Cependant, avec le peu de recherche que j'ai effectué sur le forum, j'ai cru comprendre que ces "questions algériennes" étaient toutes passées en zone morte...
76
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Patientez...

Autrement dit, questions difficiles ou zone morte. Remarque, je n'ai aucune compétence sur le sujet, ça m'est un peu égal, mais la planque questions difficiles m'interroge.
77
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-08 20:39:00, laricio a écrit :

Je ne pense pas,André Raider, que ce soit une bonne formule de se cacher pour discuter. Je ne vois pas en quoi le discussion entretenue ici, ou ses déviations, auraient un caractère confidentiel. Il est très discutable de se retirer sous sa tente entre supposés initiés, comme pour faire un poker ou fumer un joint.

Débattre de l'égorgement rituel, du rôle de la colonisation, de la tenue classique des scouts, de la position patrouille, de la maniére d'intervenir lors des échanges religieux peut être intéressant pour tout un chacun, dés lors que l'on a défini en commun une régle.
Nos échanges peuvent être vifs car parfois ils viennent de loin dans l'histoire de sa propre famille.
Donc éviter d'en parler, certes ou alors oui, mais dans certaines conditions.

La principale reflexion quand les fils dévient, et ce quelque soit le sujet, est de se demander si ce qui se dit, et qui semble être convenable et ne représente que la position de celui qui l'écrit, ne peut pas être pris pour la position officielle des scouts de ce forum.

Là est le petit probléme.
78
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-08 21:56:00, AndreRaider a écrit :

La principale reflexion quand les fils dévient, et ce quelque soit le sujet, est de se demander si ce qui se dit, et qui semble être convenable et ne représente que la position de celui qui l'écrit, ne peut pas être pris pour la position officielle des scouts de ce forum.

Certains scouts ont donc une position officielle et une officieuse ? ça me rappelle quelque chose, "unité de vie", toussa...

Citation:
Laricio a écrit :

Il est très discutable de se retirer sous sa tente entre supposés initiés, comme pour faire un poker ou fumer un joint.

Typiquement le genre de réflexions qui m'exaspèrent...Si on suit ta pensée, il est alors discutable de faire n'importe quoi parce que d'autres l'ont fait avant à mauvais escient !
79
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Patientez...

Je ne comprend pas ce dernier paragraphe, peux tu expliquer?
80
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
4
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-08 22:43:00, Kiwi dG a écrit :

Certains scouts ont donc une position officielle et une officieuse ? ça me rappelle quelque chose, "unité de vie", toussa...

Non : certains individus ont une opinion personnelle, et certains forums ont une image. Les deux ne font pas forcément bon ménage, et si on y rajoute la position du mouvement, ça complique encore la sauce.

Maintenant, ça ne changer pas mon opinion très défavorable sur certaines opinions exprimées ici : Que ça se passe en QD ne sera pas mieux, mais au moins évitera les amalgames hâtifs par certains "visiteurs".
81
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Trés bonne remarque de Grizzly.
82
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif

Patientez...

Ce que je veux dire Laricio, c'est que si tu refuses de faire quelque chose, au prétexte que d'autres avant l'ont fait en faisant des erreurs,tu finis par ne plus faire grand chose. Tu ne bois plus une goutte d'alcool, parceque y a un gars qui a tué sa femme alors qu'il était bourré, tu ne vas plus à l'église ou à la mosquée parceque des extrémistes aprs y être allés ont tabassés des gens au nom de leur religion, tu ne pratiques plus la totémisation parceque d'autres on fait des conneries en la pratiquant, etc. Bah c'est pareil pour le fait de discuter dans un groupe privé, ça veut pas dire que c'est foncièrement mauvais, comme ton exemple le laissait suggérer (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Et Grizzly, si j'ai bien compris, AndreRaider voulait plutôt dire

Citation:
AndreRaider modifié a écrit :

La principale reflexion quand les fils dévient, et ce quelque soit le sujet, est de se demander si ce qui se dit, et qui semble être convenable et ne représente que la position de celui qui l'écrit, ne peut pas être pris pour la position officielle du mouvement duquel l'auteur fait éventuellement partie / des scouts de manière générale.

Si c'est bien ça, je comprends mieux l'utilité de la zone Questions difficiles, se protéger des relous qui généralisent et amalgament à tout bout de champ.

83
laricio
Membre confirmé
1
Patientez...

Kiwi, pour reprendre tes exemples, il m'arrive de boire de l'alcool, je vais à l'église et quelquefois dans les mosquées. Par contre je ne pratique pas la tot, non parce que d'autres ont fait des conneries, mais parce que je trouve que c'est une connerie.

Mais pour le goupe privé, je dis seulement que ça me parrait bizarre de se planquer pour continuer une conversation parce que le sujet peut devenir un peu contrasté. Dans un Forum, si ça dérape, il y a une modération. Celle de ce Forum m'apparaissant d'ailleurs assez légère, donc avec une marge de manoeuvre suffisante pour échanger. Il suffit de s'autocontroler.
84
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

S'autocontroler, cela veut dire quoi ?
Cela veut dire cela ?

Citation:
Le 2012-03-09 10:07:00, laricio a écrit :

Disons qu'il me semble qu'il y a actuellement en France et dans le monde des sujets plus importants que celui ci, lançé en pâture au peuple par une poule de basse cour.

85
laricio
Membre confirmé
Patientez...

Oui, c'est très autocontrôlé, car instinctivement, j'aurais dit bien pire. Mais comme tu as sorti cette phrase du contexte, je la resitue: il s'agit du débat sur la viande halal.
86
Kiwi dG
Membre actif

Patientez...

laricio, de ce que j'ai compris, le problème ne vient pas d'un risque de dérapage ou d'un contraste quelconque (un débat sans contraste serait assez rhédibitoire), mais du fait que certaines opinions sont exprimées comme étant celles d'individus et non de mouvements, et que ce n'est pas suffisamment compris par les lecteurs, pour prendre le risque de les laisser faire cette généralisation.
87
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

il est vrais que certaines personnes qui se sont exprimées ici dans le passé, se sont pris des coups de règles sur les doigts par la suite de la part de leur hièrarchie.

Mais cela ne justifie pas de se planquer en question difficile.parfois pour défendre son steack et ses opinions, il faut accepter malheureusement quelques coups.Dans tous les cas, c'est très courageux pour faire avancer un problème.

Laricio:
Citation:
Mais pour le groupe privé, je dis seulement que ça me parrait bizarre de se planquer pour continuer une conversation parce que le sujet peut devenir un peu contrasté. Dans un Forum, si ça dérape, il y a une modération. Celle de ce Forum m'apparaissant d'ailleurs assez légère, donc avec une marge de manoeuvre suffisante pour échanger. Il suffit de s'autocontroler.

totalement d'accord du début à la fin...
88
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net