Samedi 1er Juin 2024
22:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Querelle entre pros et antis équipements militaires
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Comme ça marche aujourd'hui avec SFR, parlons de Northface !
très cher, assez complet, sauf que celui qui a conçu le pantalon , à mon avis , il n' l'a jamais porté !

Là , est bien le problème, ceux qui conçoivent des vêtements ou autres choses, on devrait les obliger à les mettre !

Dommage que les " scouts " ne participent pas aux essais !

C'est vrai aussi, que chez les scouts on pond aussi des vêtements sans les essayer !

De toute façon, vous avez tous, nous avons tous des trucs qui viennent des surplus ! Arrêtez de jouer aux hypocrites !

Si c'est le surplus, qui est le moins cher, le plus solide et le plus pratique, j'irai au surplus !

de toute façon, le marché des scouts est trop étroit pour intéresser les fabricants à coté des 5 ou plus millions de randonneur et 2.5 millions de chasseurs !

pour les supers radins
, je viens de m'acheter une montre sur le marché d'une petite ville du Sud-ouest à 5 Euros, vous avez bien lu, 5 Euros, et en plus elle donne l'heure exacte !
d'accord, je n'ai pas vraiment réussi dans la vie, mais je suis toujours à l'heure !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Que veut dire réussir dans la vie et quelle vie ? Autre débat.

Au fait ! Pourquoi les sacs marins pour transporter le matos ne sont pas interdits, puisque ils sont ou d'inspiration militaire. On peut en dire autant des malles métalliques. Mort de Rire
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

quelqu'un a fait une nuance importante, j'axais sur le vestimentaire. il est evident que certain objet peuvent avoir une seconde vie. un coup de peinture fait generalement un peu moins militaria. Pour les PB et autre, ca vaux rien, c'est pas partique, qui marcherait avec une PB a la ceinture ?

Les toiles de tente militaire, franchement si ca n'en a pas l'odeur, s'en est.

je suis certain qu'a la base des raiders secret de mendu1 on a ce qui faut ! Sourire
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Au fait ! une pelle-bêche c'est ça :



Pas ça :


image redimensionnée


Car c'est une pelle-pioche, pliante de surcroît.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quand j'etais scout j'en ai peter 3 ou 4, ca vaux rien.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La pelle-pioche est un engin de compromis et de faible encombrement, ce n'est ni une vraie pelle, ni une vraie bêche, ni une vraie pioche. Il vaut donc mieux éviter de l'utiliser pour essayer de casser des cailloux, au risque de plier la pointe ou de casser le manche devenu trop sec.

Je me souviens aussi, au temps héroïque de mon instruction militaire, d'avoir du faire le parcours d'obstacles avec ce machin accroché au ceinturon et se prenant dans les jambes Argl... !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

J'en une U. S. d'origine (sans nervures), je l'ai depuis 1966 et elle est datée 1943...

Forcément, si tu fais levier sur un arbre d'hélice de porte-avion avec suffisamment de force tu vas le tordre, s'il est en bois il cassera, non ?

Servons les outils pour ce pourquoi ils sont faits, ils nous serviront longtemps. Ne pas leur en demander plus qu'ils ne peuvent. Notion très abstraite pour beaucoup.

Une mini voiture contre un char d'assaut, lequel des deux n'aura que sa peinture rayée ?

Tout casse quelle que soit sa taille si on y met les moyens.

Les tentes de patrouilles sont prévues pour servir des décennies en usage normal, pourquoi beaucoup de troupes en rachètent tout les deux ou trois ans, alors qu'elles ne servent pas deux mois dans l'année ?

Entre, prétendre que ça ne vaut rien et un usage disproportionné ou mauvais, il y a de la marge.

Le Titanic était soi-disant insubmersible à condition de ne pas servir de brise-glace.


79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...


image redimensionnée



image redimensionnée


Si personne n'a su te l'expliquer ?

Les gens s'estiment trop intelligents pour lire ou écouter les modes d'emploi, ce sont ceux-là qui sont cause de nombreux accidents.

Même balayer, s'apprend.

[ Ce message a été modifié par Blizzard le 24-08-2011 à 12:23 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Toujours bien faire attention au manche, car lorsque la pelle de Cadix a des yeux de velours, on n'en a plus tout à fait le même usage Grand sourire
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Les pelles que je préfèrent sont celles qu'on roule, mais pas sur chenilles.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

On ferait n'importe quoi pour impressionner la pellicule taré
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Attention à la pelle de l'hagarde.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

ne pas confondre pelle à tarte


et tarte après pelle...
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben oui, il est dangereux de courir dans les escaliers le 18 juin ... innocent
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

La lame de ces pb sont en cochonium forgé, ca ne vaut pas la pioche et une pelle des vrais (en plus c'est plus efficace). De la daube !
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Pas quand tu as 13 ou 14 ans.

Dans toutes mes années passées sous les drapeaux, j'ai jamais réussi à en casser une.

Tu avais sauté à pieds joints sur le manche ou attelé les bœufs pour y parvenir ?
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

d'un point de vue purement pratique, loin des querelles;

j'aime la pb, parce que un gamin à moins de peine et de mal à la manier, une vraie pelle, une vraie pioche, un rateau ou une fourche de paysan, je vous assure que c'est vite lourd pour un petit gars de 12 ans....même avec sa bonne volonté, il finira par poser sa pelle.

Ensuite, bon, pour une nana, c'est un peu moins lourd...ben, oui, j'ai pas vos beaux biscotteaux messieurs.J'ai pas non plus vos grandes mains.bref,c'est pas toujours le pied.

Pour conclure, avec mon mari ,comme les patrouilles d'eclaireurs je randonne en vélo,et sur le porte bagage ou dans la cariole, on fixe la tente (une tente par personne de -1kg) et la pêle bêche. Tout tiens.

Par contre, à l'arrière du vélo ou dans la cariole, la pelle ou la pioche, l'ennuis c'est la taille du manche.

Et puis dans les gares les troupes scoutes se déplacent avec tentes et malles en fer....la pelle bêche est souvent rangée dans la malle de froissartage...pliée en deux. Difficile avec la pelle ou la pioche.





89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Il existe des piochons et de petites pelles, facilement encastrable dans une cantine de patrouille.
Ces deux outils sont bien plus solide qu'une PB, mais cela reste cher.
Ceci dit, la PB est un outil incontournable du scout, car son prix est dérisoire.
- Posté depuis mon mobile -
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

ne me dit pas que tu transporte le manche d'un fer de beche dans le train ?
achat sur place ou dans la voiture.

Pour becher avec la PB faut prendre des cours!


91
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Une pelle-bêche, c'est soi fait pour un nain, ou alors être utilisé en position de gravir les marches de l'oratoire Saint-Joseph à genoux Grand sourire
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

que celui qui a mis un pouce en base se fasse connaitre svp
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
que celui qui a mis un pouce en base se fasse connaitre svp

Pas moi...mort de rire donc c'est un voisin......!
--------------------------------------------- -------------------------------------------------- -----
Plus sérieusement....
Le piochon et des petites pelles pourquoi pas....surtout si cela rentre dans une malle ou cantine. Buffle, te serait-il possible de nous mettre un lien ou une photo ?
par avance Merci
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Non ! c'est interdit les piochons, c'est du matériel d'origine militaire. Mort de Rire
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

http://www.abemus.fr/decintroir-pelle-outillage-leger.html

Non c'est pas militaire le piochon, rien n'empeche d'en prendre un tout a fait normal
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Blizzard d'ou nous viens ton interet pour les outils militaire ? si je peut me permetre? je remarque en relisant qu'il y a quand meme une culture de la chose ?
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Je fais des recherches historiques et comme je ne me contente pas que des grands événements, ceci explique cela.

L'histoire ne se limite pas aux dates.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

ok merci
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

N'oubliâtes-vous point que la plupart des points de vente de matériel camping et sportif connus n'étaient au départ que des "Stock Américain" ? Pensez simplement que les tentes de l'une des sections que j'ai eu à gérer avaient été rachetées au kilo sur les quais du port d'Anvers en 1946 (et qu'en 1976 plus personne n'était capable de monter ...), [spoiler:tout comme les moteurs GM de tanks Shermann des six autorails qu'il m'arrive de conduire de temps à autre, mais de tous les jours tenter d'assurer la pérennité ???]
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Imagine aujourd'hui avec les tentes qui se montent toutes seules.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je plussoie (avec retard) Blizzard. Les pelles pioches originales de l'armée américaine datant de la Seconde Guerre Mondiale sont quasiment indestructibles, j'en ai hérité une de mon paternel qui était dans la Première Armée avec équipement US, rien à voir avec les cochonneries de la Hutte ou des pseudo surplus genre Bensimon des années 70-80. Il a bien existé des piochons militaires. Je n'ai pas la science de Blizzard mais j'en ai un assez ancien avec tout le système de fixation au sac ou au ceinturon. Pas facile à utiliser certes, mais imaginez quelqu'un en train de se creuser un trou pour s'abriter des balles de mitrailleuses japonaises sur Saipan on se tient rarement debout dans ce cas là, mais par contre encombrement réduit et facilité de transport (surtout sur les vieux sacs de raid).
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net