Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
| Auteur | Qu'est-ce qui "fait scout" ? |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est très bien mon petit,je suis fier de toi |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Perso, je pense que même si vous les prenez, c pas une bonne idée de mettre ces photos sur le web...
Ou alors, ne vous étonnez pas après si les gens pensent que les SdE sont plus fachos que les scouts d'autres mouvements... |
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un décalage de génération.Quand j'étais ACT toute la maîtrise ressemblait à celle de ce site.Pourtant nous n'étions pas à proprement parler une troupe de furieux.
|
| Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
La plus part des scouts de la troupe mis à part la HP nest pas dans le trip mytho ect... C'est surtout jeunes normaux qui font du squate... Mais ils aiment beaucoup tout les trucs bien carré.
|
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
La regle numero 1 dans la communication eviter de montrer des personnes de dos.
TOURNER LE DOS = MEPRIS Quand a la musique des battements de tambour je ne sais pas trop quoi en penser. Si allez voir si jugnot n'a pas envie de faire un deuxieme film Bref ... je t'incite vivement a continer ce genre de photo comme celle pour l'acceuil du site. Luc |
Nous attendons avec impatience tes suggestions mon cher Luc.Tu sembles en effet un pro de la com'.
D'après toi comment doit-on présenter une "troupe" (excuse-moi pour le terme qui fait facho)de scouts (pas de gamins de colonie de vacances,cela va sans dire mais cela va mieux en le disant)? |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Idem pour moi |
C'est normal mon cher Bison, vu notre âge nous appartenons à la catégorie des vieux cons aigris.Remarque, vu son âge, Zèbre ne doit pas en être tout à fait étranger
|
| Bison.F Grand membre
A c'est pour ça!!!
[ Ce Message a été édité par: Bison.F le 09-01-2004 20:52 ] |
Ben oui, t'avais pas encore compris |
| Luc Membre banni
Herisson qui pique Je suggere un jeans a trou ... sur des marches d'escalier du banlieu qui chlingue, rap a fond les balons ca va de soit apres 23 heures, foulard scout acrocher sur le guidon torsader (tres retro ca) du mobillette volée a un petit vieux a coté du portrait de chevennement ! Sans rire en com les gens de dos sont a proscrire. Par contre je ne sait pas trop pour la vue d'en haut, faudrait demander a la France d'en bas ? Luc |
Ton point de vue ne manque pas d'intérêt
|
| Loup Loup
Newscout et Hérisson, vous allez etre content... Les scouts ne tournent plus le dos sur la page d'acceuil... Mais certains vont raler pour la tenue...
|
| Luc Membre banni
Ben tu vois c'est deja presque nettement mieux... mais ta photo n'est pas sans message. elle n'est pas au meme plan !
Tu surplombe donc 1 tu imposes ta superiorité 2 tu écrase de ton jugement 3 tu domine de ta personne (pourtant tu n'est pas petit) A toi de voir ... Luc PS: c'est mieux que de dos. |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Vous avez meme un message de dJacques sur votre livre d'or loup! Quel honneur, c'est vraiment merveilleux ça!
Tu veux pas lui filer le lien de mon site comme ça j'aurais aussi ce privilege d'avoir la signature du président sur mon site? Merci Loup, j'étais sur qu'on pouvait compter sur toi! |
| Loup Loup
Mon cher Newscout, Vincennes impose de sa superiorité, écrase de son jugement
et domine de sa personne! C'est un fait PS: ce n'ai pas moi sur la photo même si le totem es le même... |
| Luc Membre banni
|
| Coyote Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Oct 2003 Messages : 8 Réside à : Paris |
Gloire et Honneur à Loup
PS: Pour info je suis le "grand" qui accompagnait Loup lors de la réunion au PUB australien... Bjr simplicio...
|
| Luc Membre banni
Si c'est un mythe alors ... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
coyote ?? |
| Loup Loup
Excuse moi Zebre mais ne compare pas un "coyote" avec l'illustre annimal dont je porte le totem |
| Bison.F Grand membre
Ce qui fait scout c'est d'avoir une macotte!!! |
| Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Loup,
Je ne juge pas les scouts à leur façon de se tenir en rasso. Je diis juste qu'il me parait anormal de prendre un style un style mytho lorsqu'on est CP sans sa première classe(Après, s'il est vrai que les CP ne sont pas vieux et qu'ils ont de l'avance, on peut comprendre qui'ils n'aient pas leur première classe). Et que tu le veuille ou non, dans le cérémonial des Guides et scouts d'Europe, le toujours prêt n'est pas défini comme ta troupe l'exécute. Or, quand on appartient à un mouvement et qu'il défini un cérémonial, on obéit. Il n'appartient pas à chacun le driot de faire sa petite "sauce" perso. Où alors, on s'en va et on fonde un autre mouvement avec un autre cérémonial. |
| scooty Arrivant
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 |
Salut, je suis d'accord avec toi emmanuel sur le point de respecter le cérémonial fixé par le moment, mais chaque troupe a libre droit de l'adapter ne serait-ce que par son histoire et ses traditions. Ce sont les particularités des différentes troupes qui font la richesse d'un mouvement, ce que n'ont pas compris un bon nombre de mouvement (fse y compris).
Pour moi, porter des rangers ou une checha n'est aucunement horifiant comme certains d'entre vous le pense, au dela du style que cela apporte, il y a l'aspect pratique (la checha tient très chaud l'hiver, quand aux rangers, elles sont très utiles en terrain difficiles, ne coute pas cher et évite de nombreuses entorses). C'est une fierté de garder le style scout qu'immortalisait il y a plusieurs décennies Pierre Joubert dans ces dessins. N'ayez pas peur d'afficher votre style et votre idéal et courrer le transmettre pour que d'autres jeunes aient la joie de connaitre cette magnifique aventure quu'est le scoutisme. Encore une petite précision, les chechas doivent être enlevées pour le rassemblement, un uniforme c'est un uniforme. Fraternel salut scout. |
| Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Il ne me smeble pas avoir vu de dessins de Joubert avec des scouts portant chèches et rangeos. |
| Loup Loup
Emmanuelr, si on commence à respecter toutes les règles donnée par la strass on va pas aller loin... etje ne comprends toujour pas ton parallèle entre les classe et la tenue des CPs. Tu peux très bien avoir un style mytho sans ta 1°... |
| Coyote Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Oct 2003 Messages : 8 Réside à : Paris |
Tout a fait d'accord avec toi Loup...
Je crois que la Strass nous interdit un peu trop de choses, si on commence a tout prendre a la lettre, ca devient invivable, et surtout ce n'est plus du scoutisme... Et en ce qui concerne le fait d'avoir sa premiere quand on est CP, je suis encore d'accord avec Loup... Je suis CP a Vincennes et je n'ai pas ma première classe, cela s'explique tout simplement par le fait qu'a Vincennes elle n'ai donnée que la dernière année... ca se mérite !!! |
| Bison.F Grand membre
Citation: Désolé Emmanuel mais je ne vois pas le rapport... FSS |
| Luc Membre banni
Joubert n'est pas une reference du scoutisme, mais d'illustration du scoutisme.
ce n'est pas parce que joubert n'a pas dessiné ou a dessiné qu'il faut en deduire ce qui est scout ou pas. Puis vous le savez bien ole seul poitn commun qui fait scout c'est le foulard. Luc |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |