Mercredi 2 Oct 2024
15:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Porter ses habits scouts dans le civil
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Porter son uniforme dans le civil ? Impensable pour moi ! Si, j'utilise de façon fréquente mon chèche, qui n'est pas une pièce "typique" d'un uniforme scout. C'est vrai que j'ai plaisir à le porter quand il a encore l'odeur du feu de bois... Mais sinon, même quand il s'agissait de faire mes rangers... Je ne les portais pas au lycée (c'était le lycée, à l'époque, héhé). Celà dit, l'idée du ceinturon n'est pas mauvaise... quand on en a un. Ce qui n'est pas mon cas, on se contente d'une ceinturette de toile bleu marine ou beige, éventuellement le ceinturon avec la boucle FFDS, mais ça fait des années qu'elle est introuvable, alors c'est plutôt réservé à ceux dont les parents appartenant au mouvement l'avaient. (je crois que mon père l'a, mais il a pas prévu de me le donner, je crois...)
Pour moi, l'uniforme, c'est en camp, en activité, me^me quand je vais à notre base en dehors des activités, j'ai tendance à y aller en civil. Cependant j'ai enmené tous mes signes de piste, mes bouquins de jeux louveteaux, mon foulard et mon bérêt dans la petite chambre ou j'habite la semaine. Je pense qu'on est pas scout uniquement quand on porte son uniforme. Et je pense que je n'ai pas besoin d'avoir mon couteau dans la poche pour me le rappeler.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

très souvent ,les scouts en civil portent le ceinturon, pour la culotte c'est encore possible , mais pour la chemise c'est quasi impossible en raison des insignes !

Sauf si le look scout change un jour dans la société française, tout est possible !

Il y a un jour dans l'année où on peut venir au bureau avec son foulard, mais je ne me souviens plus lequel ?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le 30 février ? Clin d'oeil
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Pour moi le foulard, c'est sur le traque, le pull, ou la chamise, ou... rien. D'ailleurs, quand on est en T-shirt, même si c'est le T-shirt du mouvement, on ne porte pas notre foulard.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

idée; vous pouvez porter un polo à carrick ils en vendent avec un petit logo trés discret dessus.

Dans le civil l'été, ce n'est pas choquant. Vous avez aussi le pin's ou 'épinglette civile.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

D'ailleurs, question bête à Orianne, où les Randscouts achètent-ils leurs éléments d'uniforme ?

Tu précisais il y a peu que les boucles de ceinturons étaient rarissimes ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

En fait, la seule "exclusivité" dans l'uniforme, c'est le traque, et les insignes. Je sais qu'on achète certaines insignes chez carrick, comme les badges, ou les promesses louveteaux. Sinon, on fait faire. A l'origine, une personne du mouvement tenait un surplus et il avait donc mis en place un petit rayon "randscout" ou on pouvait se fournir. Maintenant, l'achat d'uniforme se fait directement dans un local de notre base... Le reste de l'uniforme, pull marin, chemise bleue, treillis bleu... Personnellement, je les achète par-ci par-là, surplus, magasins "chasse et pêche"...
C'est vrai qu'on a pas nos propres boucles de ceinturons, et dans la mesure ou la FFDS n'existe plus, plus de boucles de ceintures.
Je ne sais pas si je réponds vraiment à la question...
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Mardi 24 février : 5 étudiants en scouts dans un amphi à la fac de lettre de Besançon belebleb

C'était carnaval et avec la CCIe GSE de Besançon on a motivé nos potes de facs pour mettre un unif'. Tout l'amphi nous a vu (c'était le but !) et depuis les questions n'arrêtent pas.
Le plus drôle est qu'un ami avait le foulard des guides de Besançon avec une chemise d'éclaireur unioniste !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Moi sur mon porte clef, j'ai un couteau de lame de trois centimètres, comme ça, il me suffit de mettre ma main dans ma poche pour me rappeler que je suis scout Mais que quand j'oublie, bien sur !!
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Chaque fois que je porte un uniforme (scouts, protection civile, armée...) les gens viennent me voir, parler et poser des questions.

La tenue ne fait pas fuir les gens au contraire...
En scout on me questionne, en gendarme de réserve on me demande de l'aide, en secouriste j'agis...

C'est pourquoi, je trouve que porter un petit insigne scout dans le civil est quelque chose de bien. Comme disait Périg K "boucler son ceinturon, c'est choisir librement une dicipline", sous entendant celle de servir et d'aider son prochain.

Ainsi quand je rencontre une personne qui porte un insigne scout dans la rue je n'ai pas besoin de faire l'appel scout pour savoir que je peux compter sur un frère...

82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

en uniforme scout on me demande le chemin!
(pourtant ce n'est pas parceque j'ai mon foulard que j'ai un meilleur sens de l'orientation!)
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

pirouette, quand je suis en unif, dans une cité sensible, les gamins émerveillées m'entourent et veulent tout essayer, le foulard le 4B, le siflet, je suis du rêve pour eux.

si on me demande le chemin comme toi, sovent c'est par confiance.

Dans un train une vieille dame m'à demandé à quoi servent les insignes, j'ai fait un cours.

Et parfois je tombe sur des scouts américains ravis...je n'ai pas assez de main pour signer sur les carnet un petit mot en français...parfois on m'offre le café, une fois ce fut (beaurk...) du wisky dans une gourde, mais j'ai trouvé cela affreux car je ne bois quasiment jamais pas d'alcool.

l'insigne civil me plait car il est discret, seul un scout ou une guide comprend. on se fait parfois un sourire en ville, sur nos vélos à un feu rouge, on se salue, l'insigne est un bon passeport.



84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Il y a la boutonnière qui se porte facilement et n'est pas ostentatoire.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pendant la guerre au lycée, les scouts portaient le nœud de carrick, au revers du veston .
Peut être pas sans danger ?(scoutisme interdit )
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Perso je mets toujours le ceinturon scout et j' ai mis mon premièr insigne de promesse dans mon agenda. C'est tellement bien de penser aux scouts quand on s'ennuie et de se dire le WE prochain j'ai Un WE de pat!!! Vive les scouts!! !!!!

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 27-05-2009 à 13:26 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
chatbric
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Mai 2009
Messages : 6

Réside à : touraine
Patientez...

suivant les période de ma vie et l'activité professinnelle s'y rattachant, je portait facilement insigne civil et ceinturon. puis quand je suis devenu facteur je me suis naturellement retrouvé en short et pull bleu marine avec un beret vissé sur la tête... j'étais surnommé "le scout".
Il était donc hors de question que je n'affiche pas le sourir éclaireur et que je ne sois pas de service;-)Aujourd'hui dans les fonctions qui sont les miennes, il est dificile de porter quelque soit de trop visible. Mais avec les beaux jours qui reviennent et son flot de touristes, je me permettrait peut-être de remettre mon ceinturon GB qui est relativement discret pour qui ne le connait pas.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de france  Profil de chatbric  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

Perso je met toujours le ceinturin scout et j' ai mis ma première insigne de promesse dans mon agenda. C'est tellement bien de penser aux scouts quand on s'ennuie et de se dire le WE prochain j'ai Un WE de pat!!! Vive les scouts!! !!!!
dit aigle roc.
D'accord avec toi.c'est un puissant réconfort dans les coups durs où même simplement pour être tout content!
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Moi aussi je porte souvent mon ceinturon scout avec mon couteau dessus. Le dizainier est dans la poche de la veste.

Le problème c'est que, sur les pantalons de ville, les passants sont souvent trop petit pour mettre le ceinturon.

En plus, dans mon sac j'ai toujours une cordelette, un rouleau de PQ, de l'eau, évidement papier et crayon pour les cours!!! et acessoirement un jeu de carte. La cordelette me sert à passer le temps pendant les cours ennuyeux: j'apprend des noeuds à ceux qui sont à côté moi, je me fabrique des bracelets, ou j'essai de prendre au lasso les pieds qui trainent autour de moi.

En DUT, j'ai même attrapé le pied d'un prof je lui avait tendu un piège, pendant qu'il expliquait à un collègue comment caculer la flèche d'une poutre en bois sous une charge uniformément répartie .... Pas de pot, il avait aussi un couteau sur lui et a coupé ma cordelette. Toute la classe était plié en quatre le prof et moi compris! Cette histoire vraie s'est déroulé il y a environ 2 ans Content ! Content !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-16 14:19:00, loup constructeur a écrit :

j'ai même attrapé le pied d'un prof je lui avait tendu un piège, pendant qu'il expliquait à un collègue comment caculer la flèche d'une poutre en bois sous une charge uniformément répartie .... Pas de pot, il avait aussi un couteau sur lui et a coupé ma cordelette. Toute la classe était plié en quatre le prof et moi compris!

Mort de rire !
Il aurait pas été scout, ce prof?... (mais bon, prévoir la cordelette pour s'occuper en cours, c'est pas très scout... un scout, il écoute ses cours (qui as dit que j'étais le premier à pas écouteer les courts ch...? Grand sourire :ange))
Ca me fait penser à la fois où j'avais oublié de mettre mon téléphone en mode "vibreur" pendant un cours... Il a sonné en plein cours (j'ai la musique -et la musique seule- de la prière scoute comme sonnerie) et le prof m'a dit "'pas courant comme sonnerie"... Je me suis demandé s'il l'avait reconnue...
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Non, je ne crois pas qu'il fut scout.

Mais qui te dis que j'écoute pas en cours? Pendant que j'utilise ma cordelette, j'occupe mes mains, mais mes oreilles sont grandes ouvertes. D'ailleurs quand je dors, c'est aussi pour mieux me concentrer! Mort de Rire

Le tout c'est de savoir qui il faut écouter en cours : le prof ou le copain qui te raconte ses vacances?
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-08 13:29:00, Loup Amical a écrit :

Je suis allée en camp en Angleterre cet été. D'après les douaniers anglais, la longueur des lames de couteaux autorisée sur le territoire français est de 6 pouces (c'est 3 pouces au Royaume-Uni).
Je ne vous raconte pas la galère pour passer la douane...



Je ne sais pas quelle est la norme mais ils sont bien sourcilleux ces anglais et pas étonnant qu'on soit plusieurs à s'être fait subtilisé un couteau...
En 2007 au milieu du jamboree j'ai fais un aller-retour express pour un mariage et je me suis présenté à Waterloo quasiment en tenue avec mon couteau... pas de chance la maréchaussée n'a rien voulu savoir, un mot de plus et ils se promettaient de me conserver quelques heures au trou... oui ils n'aiment pas trop discuter non plus !

Bon le plus étonnant dans tout ca, c'est qu'à l'entrée au RU, ce sont les douanes françaises qui contrôlent, mais pour en sortir ce sont les anglais, alors que je ne demandais qu'à les quitter moi et mon dangereux couteau...

A croire que j'allais détourner l'Eurostar...

Arf !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

En même temps, pour le 11/09, les terroristes n'avaient que des cutters. Depuis, au niveau du port de couteau, ça s'est singulièrement durci.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassure-toi Hermine il m'est arrivé la même mésaventure au retour du jam en 2007. On m'a confisqué mon Laguiolle qui était dans mon sac à dos. A l'aller aucun problème avec la douane française, au retour un type à l'accent indo-pakistanais me l'a pris.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Mouais en même temps le jour où on enverra se crasher des Eurostar sur les tours de la défense...

innocent
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Tu risquerais de porter atteinte à un sujet de sa Très Gracieuse Majesté. On les connait les relations franco-britanniques... Grand sourire
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et ensuite avec quoi j'allais couper mon saucisson dans le train ? Clin d'oeil
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
1
Patientez...

Citation:
Sont armes de 6° catégorie :
Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 article 2 (anciennement Décret Loi 18 avril 1939 art. 1er)
Sont armes blanches « tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards,*couteaux -poignards, matraques, casse-tête , cannes à épée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrés qu’à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance pierre de compétition, projecteurs hypodermiques générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés, dans cette catégorie par arrêté


Citation:
JURISPRUDENCE sur le Transport d’arme de 6° catégorie ? Motif Légitime
C’est le motif légitime du port de l’arme qui détermine l’existence ou non de l’infraction.
C’est le cas du chasseur en action de chasse ou lors du trajet aller / retour (couteaux de chasses ? dagues ? épieux ?.). Il doit cependant présenter à tout moment le justificatif administratif de déclaration de son arme, dans le cas des 4° - 5° cat.
C’est encore le cas du pêcheur en action de pêche ou bien de toutes autres activités professionnelles ou de loisirs justifiant la détention et le port d’une arme de 6° catégorie.
Dans la pratique c’est l’APJ ou l’OPJ contrôlant l’individu qui vérifie le motif légitime du port d’arme, mais c’est le Procureur qui choisi de poursuivre ou non l’infraction.
Lors du renvoi devant le Tribunal c’est le juge unique ou la formation collégiale qui a la lumière des éléments de la procédure d’enquête judiciaire et de la jurisprudence actuelle, se prononcera sur la matérialité de l’infraction.


est-ce à dire que le scoutisme est considéré comme un motif légitime? je le pense sincèrement, et je le prouve par mon expérience:

rentrant moi aussi d'un WE scout, en civil(dans certaines banlieues, il est quand même recommandé de ne pas porter l'uniforme scout), j'ai été interpelé par un agent des forces de l'ordre Rage ! Flic ! Copain celui-ci procède à une vérification d'identité et me demande alors si j'ai quelque chose d'illégal à déclarer, je répond donc non. notre jeune agent de police me fouille et trouve mon petit laguiole dans un étuis à ma ceinture. il me demande de le suivre au poste pour port illicite d'arme de catégorie 6. quelle ne fut pas sa surprise lorsque je lui ait sortit
ma carte scout
mon uniforme
mon permis de chasser
l'autorisation ONF de camper datée
et le texte de loi.
dubitatif, le policier s'est penché avec attention sur le texte de loi, et m'a demandé en quoi j'avais besoin d'un couteau chez les scouts Quoi ?! il a tout de même appelé son commissaire qui lui a gentilment répondu que le scoutisme, la peche, la chasse, les sports de voiles et bien d'autres activités encore constituaient des motifs légitimes tant que le détenteur de l'arme pouvait prouver qu'il était soit en cours d'activité, soit en retour de cette activité. puis de ce que j'ai entendu, il lui a expliqué qu'il était temps qu'il apprenne le terme de relativité des infractions.

le policier m'a donc laissé repartir Grand sourire

Donc mon Cher Old, tu étais totalement dans un cas de motif légitime en terme de législation française. encore fallait-il avoir ta carte scoute sur toi. et que tu n'ai pas à faire avec un fonctionnaire de catégorie 6 (tu sais! le gros c** qui applique betement les règlements et te décrète que tu n'es pas français parce que tu n'as pas remplis le formulaire B87 bis relatif à la taxe d'habitation)

reste à savoir sur quelle loi les douanier s'appuient lors d'un controle de douane?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Je crois qu'aux SUF on a pas de carte scoute sifflote
J'espere que l'uniforme suffit...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

[troll]Pour le port d'arme, l'uniforme de l'ASPS est suffisant. *sifflote*[/troll]
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Si ton Laguiole était plié et rangé dans un étuis, tu ne portais certainement pas, tu le transportais ... ce qui est autorisé pour les armes de 6ème catégorie.

Le scoutisme se pratiquant sur des lieux privés, les couteaux utilisés pendant les activités scoutes ne peuvent être susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique. Pendant les raids c'est une autre question, et là, à nous d'être éducateurs.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net