Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Porter ses habits scouts dans le civil |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() hum, pour l'uniforme ce n'est pas vrai en France. Il ne fait pas bonne impression, mais ça c'est lié à une culture contestataire très prisée chez les français. Et l'uniforme scout, depuis le film "scout toujours", est hélas plus ridiculisé qu'autre chose. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
pourrais tu, en deux ligne nous présenter ton association jean rex, car nous les français, on ne connais pas, et n'hésite pas à nous faire découvrir ta culture, on te dira la nôtre le plus fidèlement possible. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
très souvent ,les scouts en civil portent le ceinturon, pour la culotte c'est encore possible , mais pour la chemise c'est quasi impossible en raison des insignes ! Sauf si le look scout change un jour dans la société française, tout est possible ! Il y a un jour dans l'année où on peut venir au bureau avec son foulard, mais je ne me souviens plus lequel ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le 30 février ? ![]() |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Pour moi le foulard, c'est sur le traque, le pull, ou la chamise, ou... rien. D'ailleurs, quand on est en T-shirt, même si c'est le T-shirt du mouvement, on ne porte pas notre foulard. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
idée; vous pouvez porter un polo à carrick ils en vendent avec un petit logo trés discret dessus. Dans le civil l'été, ce n'est pas choquant. Vous avez aussi le pin's ou 'épinglette civile. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
D'ailleurs, question bête à Orianne, où les Randscouts achètent-ils leurs éléments d'uniforme ?
Tu précisais il y a peu que les boucles de ceinturons étaient rarissimes ? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
En fait, la seule "exclusivité" dans l'uniforme, c'est le traque, et les insignes. Je sais qu'on achète certaines insignes chez carrick, comme les badges, ou les promesses louveteaux. Sinon, on fait faire. A l'origine, une personne du mouvement tenait un surplus et il avait donc mis en place un petit rayon "randscout" ou on pouvait se fournir. Maintenant, l'achat d'uniforme se fait directement dans un local de notre base... Le reste de l'uniforme, pull marin, chemise bleue, treillis bleu... Personnellement, je les achète par-ci par-là, surplus, magasins "chasse et pêche"... C'est vrai qu'on a pas nos propres boucles de ceinturons, et dans la mesure ou la FFDS n'existe plus, plus de boucles de ceintures. Je ne sais pas si je réponds vraiment à la question... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |