Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Page scoutopedia de vos groupes.... |
| HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
|
| Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
|
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pleure pas petit hiboux, j'ai de quoi te consoler....
Voici peut être le plus petit groupe sgdf de l'hexagone; le groupe st yves d'Orléans la Source (loiret 45) ( st yves est le st patron de la magistrature) 5 louveteaux 2 scouts 6 pionniers 5 chefs Foulard (inconnus) source wwww.sgdf.tob.fr |
| Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
6 pionniers et 2 scouts ?? s'ils étaient en unitaire ils feraient une PL... |
n'empêche ils ne doivent pas toujours "rigoler", selon les infos dont je dispose,ils font des activités auprès d'un autre groupe sgdf,situé à 10 Km plus loin.(au groupe st Martin d' Olivet) une PL me semblerait tout à fait justifié sans ce cas de figure. fin du HS |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Autrefois, chez les Guides de France, il y avait des équipes "Galaxie". Sur la même idée que les PL, elles fonctionnaient surtout en mode rural, pour regrouper des filles d'âge jeannette, guide ou caravelle (donc de 8 à 17 ans), avec souvent des parents comme chefs. Est-ce que vous savez si ce système a survécu à la création des SGDF ? |
A faire confirmer par héron c il n'en existerait plus qu'une.Et je crois que cette forme de guidisme s'est éteind faute de volontée politique des sgdf. |
| HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Je confirme plus ou moins.
Il n'y a pas eu ces dernières années de réelle volonté de développer cette proposition, le Plan de développement d'alors priorisait plutôt le soutien aux groupes à faible effectifs plutôt que l'aménagement d'une proposition permettant d'être à faible effectifs (c'est un choix, le choix contraire aurait pu être fait, ne lançons pas le débat là dessus, où alors lançons un autre fil) il y a aujourd'hui 3 unités Galaxie chez les SGdF : Une en Côte d'Or, dans l'Avallonais (7 jeunes et 1 cheftaine) Une dans le Calvados à Carrouges (6 jeunes et 2 cheftaines) Une dans le Maine et Loire, à Noyen sur Sarthe (21 jeunes, 3 cheftaines) Pour cette dernière unité, il y a 8 jeannettes, 7 guides et 6 caravelles. Pour le Groupe St Yves, les effectifs ont quelques peu évolué, il y a aujourd'hui 13 louveteaux avec 4 chefs, 1 compa et un Responsable de Groupe + un adjoint. Ça sent l'implication du Pôle Développement tout ça... |
M'oui.... Donc selon mon post j'ai sur ce groupe 18 personnes, se décomptant en 13 jeunes et 5 adultes. Selon ton information , il y aurais toujours 13 jeunes mais tous dans la même unité (on à envoyé sur "la source" des enfants louveteaux "d'olivet" qui habitaient très près de "la source". jolis tours de passe passe....faisable grâce au tramway de la ville d'orléans )vous avez 1 compa (le scout isolé de BP ?... |
| technique | |
| bonne humeur |