Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les calendriers scouts !!! |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
je connais pas encore ceux de cette année
mais ceux de l'an dernier, y'avait des oeuvres d'arts dedans. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Il était plutôt réussi, je trouve. Et puis c'est un modèle historique, puisqu'il s'agit du tout premier calendrier des Scouts et Guides de France.
Af' |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Les gens se fiche pas mal que ce soit un historique.
Cette année, il n'est pas trop vilain. Il n'y a que la couverture extérieure qui ne soit pas réussie. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Officiellement, oui.... mais au moment de prendre les cartons, ton Chef de Groupe, (pardon ton Responsable de Groupe Local ) ne prends que le nombre que vous pouvez vendre en le faisant noter par le territoire ! Au moment de payer, vous ne payer que ce que vous avez pris. Attention, comptez les calendriers en ouvrant les cartons, l'an dernier, il en manquait systématiquement 1 ou 2 par carton ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne ( ou donner un lien) la couverture du calendrier SGDF ? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
encore une fois on met en avant le voyage, l'aventure, le monde.
c'est pas si mal meme si défois on aimerait voir un peut plus de scouts dedans mais je peux pas me pronomcer je ne l'ai pas encore vu |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:C'était juste une remarque en passant. On n'en a pas fait un argument de vente. Af' |
Borome Membre confirmé
Voir l'histoire des calendriers SdF |
Chamois Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Juin 2004 Messages : 232 Réside à : Savoie |
Citation: C'est complètement faux. En gros le national envoie 10 calendriers par adhérent de l'année dernière au territoire, qui redispatche comme bon lui semble (souvent en concertation avec les groupes). Dans l'absolu les groupes prennent ce qu'ils veulent sachant qu'ils doivent remonter 22 Euros par adhérent au 31 Décembre (pas sûr de la date). Ce qui correspond à 4 calendriers mini par adhérent. La seule obligation du groupe c'est de ramener 22 Euros par adhérent. Après il prend autant de calendriers qu'il le désire (il peut en redemander si ça l'amuse) et si il en a trop il peut toujours les mettre au feu, personne ne viendra les lui réclamer. Le reste de l'argent gagné c'est tout benef pour le groupe (sauf si vous avez des territoires qui font n'importe quoi, comme d'hab). Chamois |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
ADVITAM Membre confirmé
2006 semble plus "aventure"
|
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Quelques pages ici : http://www.scoutsetguides.fr/breve.php3?id_breve=2&id_rubrique=53 |
Borome Membre confirmé
Citation: Ta petite explication est bien la régle "officielle". J'ai bien dit dans mon message "officiellement" oui... Comme tu le dis toi même (souvent en concertation avec les groupes) donc ce que j'ai dis n'est pas complètement faux, je parle de la pratique, pas de la théorie. Merci de lire avant de contredire . |
Chamois Joyeux membre
(désolé message doublon) |
Chamois Joyeux membre
Citation: |
Loup Amical Grand membre
Le national donne au territoire 10 calendriers par enfant en échange de 22 euros. Il vend donc bien dix calendriers par enfant : je ne dit pas n'importe quoi !
Si on les met au feu comme tu dis hé bien on perd de l'argent. Donc le national nous impose bien dix calendriers par enfants. Il ne nous oblige pas à les revendre mais il nous oblige à les acheter ce qui revient au même. |
Chamois Joyeux membre
Citation: Ben non. Le prix d'un calendrier c'est 6-7 Euros. Donc le national t'oblige à revendre 3-4 calendriers. Le reste c'est pour ta poche. Donc si tu ne le vends pas, tu ne perds pas d'argent : tu n'en gagnes pas, ce qui n'est pas du tout la même chose. Le national ne t'impose pas de vendre les 10. Si tu estimes que tu n'as pas besoin de recettes supplémentaires, tu n'as pas besoin de gagner de l'argent en vendant 10 calendriers. C'est quand même un peu facile de retourner la situation. On ne t'impose pas un nombre de calendriers, mais bien une somme. Le reste c'est pour ta poche. Donc tu fais ce que tu veux de tes calendriers : l'argent que tu ne gagnes pas en ne les vendant pas, c'est ton problème. C'est seulement en dessous de 4 par adhérents que tu peux dire que tu perds de l'argent (vu que quoiqu'il arrive tu craches 22 Euros au national). C'est comme pour une vente de gâteaux. Si tu ne fais pas de gâteaux parce que tu n'en as pas besoin tu vas me dire que tu perds de l'argent donc qu'on t'impose une vente de gâteaux? Pour perdre quelque chose il faut l'avoir. Chamois |
Loup Amical Grand membre
Chez moi on les vend 5 euros. Parce qu'à 6 ou 7 € ils sont beaucoup plus difficiles à caser ! Donc il faut que j'en vende la moitié.
Et de toute façon, je suis quand même obligée d'organiser une vente des calendriers. Pourquoi ? Parce que le national a besoin d'argent et je ne sais même pas pour quoi faire. Tant qu'à nous imposer quelque chose, ils ne peuvent pas trouver quelque chose de plus original ? Les calendriers, il y a déjà ceux des pompiers, des éboueurs, de la poste. Les gens n'ont pas besoin du nôtre en plus. |
ADVITAM Membre confirmé
pourtant on dit le scout imaginatif |
Loup S Membre confirmé
une idée Loup Amical, tu augmente ta cotisation de 22€ par enfants et tu fais ce que tu veux des calendriers c'est beaucoup plus simple à gerer |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
c'est hype cher!! quand j'étais guide en Belgique, les calendriers coutainent 3 euros 50. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: je propose des torchons avec des calendriers dessus tout les scouts (et guides) doivent en acheter 3 qu'ils rapporteront pour le camp d'ete. (v'la une idée qu'elle est bien) sinon, on peut décliner en mannick, ou d'autres choses. Citation: rigole pas ca existe |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ah les calendriers belgicains de la FSC! Comme ils étaient beaux avec leurs dessins des plus célèbres dessinateurs de BD belges! Des pièces de collection! Ceux avec les dessins d'Hergé valent des fortunes, acheter un calendrier scout ce n'était pas seulement une bonne action mais un investissement.
Si il y en a parmi vous qui les collectionnent je recherche quelques vieux calendriers SdF des années héroïques (photos Manson, dessins Joubert). |
Loup S Membre confirmé
Citation: ah si j'étais chef de groupe les calendriers c'est un vrai merdier quand les chefs ne sont pas motivé (ce qui conditionne beaucoup les scouts). cette année on a vraiment besoin de sous donc les scouts vont en vendre du calendar et plus que 10 j'espére |
ADVITAM Membre confirmé
soyez sympa quand vous vendez un calendrier
tchatchez un peu avec la victime |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Au moins dans mon quartier à Paris on n'en voit plus guère de petits scouts et de petites guides qui vendent des calendriers. Et dire que quand j'étais louveteau il y avait des SdF dans chaque paroisse de Paris, des EU idem, des EdF à deux rues de chez mes parents, des EIF à la synagogue devant mon école primaire et au merkaz un peu plus haut, des Eclaireurs Neutres de Paris à moins de cinq cents mètres. Et je ne parle pas des guidouilles (je passe toujours devant le local de la première compagnie des GdF) plusieurs fois par semaine) et des éclaireuses!
Il a du se passer quelque chose qu'on ne m'a pas expliqué! |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Pour ma part, je le trouve pas mal le calendrier eeudf ...il s'ameliore d'année en année...même si j'ai pas encore vu celui de cette année ...
Je trouve quand même que ce n'est pas donné...et je comprend que les gens le refusent pour son prix... Sinon pour les vendre, chez nous c'est les louveteaux qui s'en chargent à la sortir du culte ....ca marche bien sincerement ....c'est si mignon un louveteau ...les gens craquent ... Et après, ceux qui restent...c'est reparti dans les familles ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |