Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Qu'est ce que honneur ? |
| Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
!!!! |
| Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Cerf a raison de nous rapprocher des textes sacrés du scoutisme où le mot honneur est repris. Par exemple, voir le magnifique article de la loi Scouts de France : le Scout met son honneur à mériter confiance.
Du temps de la période scoute des EDF, il y avait la double promesse, soit au choix selon les convictions : Je promets sur mon Honneur, ou bien au choix Je promets sur mon Honneur et devant Dieu, puis ... de faire tous mes efforts pour ... et suivaient les 3 points de la Promesse. Vu ainsi, dans le cadre de la Loi et de la Promesse, l'HONNEUR n'est presque plus une notion abstraite. >Les choses se concrétisent. |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est à cela que sert l'aspirance aussi : le (la) jeune a-t-il(elle) compris le sens de l'engagement qu'il prend ? au moins des mots ? |
| Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |