Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scoutisme et héroïsme |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Il me semble que les références aux chevaliers ,à des modèles d'officiers catholiques est propre aux scoutisme catholique entendu comme une chevalerie moderne par le Père Sévin.
|
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Ben, c'est pas mal ce que tu as ecrit !
en tous cas cela me plait beaucoup Coup de chapeau avec inclinaison !! Luc |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je pense que scoutisme et héroïsme sont ou du moins doivent être étroitement liés.
Chaque scout doit s'inspirer des héros, des saints, des scouts qui l'ont précédé pour batir sa vie. Nous ne sommes rien sans notre passé, alors rappelons nous des scouts qui sont passés avant nous : Guy de Larigaudie, Tom Morel, Manson et peut etre pour commencer par le début de B-P... Pour batir notre idéal nous avons besoin de nous rappeler de la vie de ces grands hommes. Pour revenir à Pierre Joubert, ce qui faisait la force de ses dessins, c'était les émotions qu'ils dégageaint, l'idéal de scoutisme qui en ressortait. Quel scout n'a jamais rêvé de ressembler à l'un de ces scouts. Il ne faut pas être aveugler par la vie de ces hommes, de ces saints, il ne faut pas chercher à les copier en faisant abstraction de la personnalité que Dieu nous a donné mais il faut s'en inspirer, les imiter. Jag. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Sinon, comment veux-tu, comment veux-tu qu'on trouve une rime ? [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 14-05-2004 22:09 ] |
Si tu commences à faire dans l'humour niouscoutien, nous ne sommes pas sortis de l'auberge
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: , je regrette de pas l'avoir faite celle là. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Ca me rappelle vaguement quelque chose ça, mon brave ! Pour ceux qui ont quelques Lettres (contrairement à moi , comprendra) , "Le désir s'accroît...", cf. Polyeucte |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Ha herisson, notre chasseur de mytho donne un peu de signe de la voix !!! quel plaisir !!!
Bande d'ignorant, inculte invertebré c'est "Si tu avances et je recule, comment veux-tu....." C'est le "SI" qui donne tout le charme, bande d'ignare vous ne connaissez pas vos classiques. [ Ce Message a été édité par: St Newscout le 15-05-2004 09:23 ] |
Pour mon petit Gillou
Polyeucte s'adressant à Néarque : "Vous me connaissez mal: la même ardeur me brûle Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" (Acte I, scène 1) _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 15-05-2004 13:35 ] |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Comme quoi, de l'héroïsme, on passe sans transition au graveleux
Vive la France |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
Pour filer la métaphore:
"Si j'avance suivez-moi, Si je recule tuez-moi, Si je meurs ,vengez-moi." Henri de La Rochejaquelein Généralissime de l'Armée catholique et royale. |
Éléphant Chef distingué
Et hop !
Hérisson repasse à l'héroïsme Mytho, va ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 15-05-2004 19:00 ] |
Je relève le niveau de la conversation qui était descendu sous le baudrier
|
Quent Progressant
Nous a rejoints le : 26 Déc 2005 Messages : 17 Réside à : Pont de Veyle |
il est vrai que quand on a 16 ans et que l'on est en pleine force de l'âge on rêve d'héroïsme surtout que nos pensées sont alimentées grâce a la lecture des signes de piste entre autres du Prince Eric...
En plus maintenant les raiders ne rêvent que de ça du moins certains...avec leur état d'esprit de service et surtout les paroles de l'investiture: "n'oublie pas qu'il t'oblige a tout risquer même ta vie pour ceux qui sont dans la détresse" L'héroîsme nous correspond bien en tant que scouts car cela veut dire que le dernièr appel de Baden Powell résonne encore dans nos têtes... |
technique | |
bonne humeur |