Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | La Saint Georges |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Lorsque j'étais à la II ieme saint georges de Reneins (compagnie respéctable, pour cause, nous avions gagné tous les jeux au rallye de district et en plus, les scouts du groupe avait gagné aussi!), pour la Saint Georges, nous avions une grande messe en groupe dans la jolie ville de "Belville" (pas tres fin!) et ensuite nous avions des jeux toutes la journée fondés sur la foi et aussi piques niques avec les familles. Et puis 45 minutes avant la fin, on avait une priere en unités.
Vraiment, je n'en garde que des bons souvenirs! [ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 06-03-2004 22:06 ] |
Elise Membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2004 Messages : 46 Réside à : Aix en Provence-Paris |
De mon coté, lorsque je faisais partie des Guides d'Europe, il était organnisé une sortie intergroupe avec un ENORME Grand jeu auquel pouvaient participer les parents qui formaient plusieurs équipes. Mais maintenant dans le groupe dans lequel je suis, nous ne faisons rien, HELAS!!!
[ Ce Message a été édité par: Elise le 06-03-2004 22:21 ] |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
C'est précisément l'année pour remettre cela. Si tu lis bien les revues, les 2 Commissaires Nationaux GSE & SUF ont signé un article lançant un projet commun "de fraternité" autour d'un Grand Jeu monté entre unités d'un même coin SUF + Europe. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Tiens, voici ce qu'on trouve ce mois-ci à la fin de l'éditorial de la Conférence Française de Scoutisme Vous croyez qu'on parle de nous ?
"Un beau travail se fait actuellement dans les différentes associations de la Conférence Française de Scoutisme et dans celles de la Fédération Française de Scoutisme. On peut le voir au travers de certains sujets de discussion sur internet. Par dessus les frontières psychologiques, les guides et les scouts se tendent la main de plus en plus souvent. Encourageons-les ! Grâce à eux, des horizons nouveaux se profilent. Des moments très forts nous attendent." [signé : ]"B. Robert Rédacteur en chef " |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euuh, je doute fort qu'on parle de nous !!:
Citation: Citation: Naaan ??! En plus tu étais à la 2e St Georges de R ?? J'étais à la 1 !! The best ! Donc arrête de dire que les scouts du groupe ont gagné, il n'y a pas de scouts dans un groupe de guide FSE !! |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
cette année, la st george s'est passée comme l'année, mais c'était beaucoup mieux organisé!
aller voir sur mon site pour voir les photos. en tout cas, c'était super FSS blandine |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Cette année, il n'y avait ni riaumontois, ni forumeurs (en glouch ailleurs...)pour la St Georges 2004 à l'Arc de Triomphe. Ce sont des Europa Scouts qui ont déposé la gerbe et porté le drapeau avec l'Ansfac. |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
Citation: Ni riaumontois? Alors les photos (sur la page mise en lien) sont truquées... Heureusement qu'on trouve encore des scouts "présentables" pour ces cérémonies! FSS Okapi |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Je voulais dire : pas de "petits bruns" (en soutane kakies) cette année. Surtout des cheftaines (en bleues)à côté de quelques culottes de cuir. Mais ce sont bien des Europa qui ont porté la gerbe et le drapeau sur les Champs Elysés. |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
OK... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oups, dsl, je débarque... c'était quand, la Saint Georges?? |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Citation: M'enfin,quand meme, c'est le 23avril!!! mais maintenant, c'est un peu tard. meme si il n'est jamais trop tard pour bien faire!! |
Asellia la chauve-souris
j'avais bien compris que c'était passé, quand même!!! justement, je ne connaissais pas la date, je me demandais si on n'avait pas un truc à cette date là, mais je ne me souviens plus.... et je n'ai pas mon agenda sous la main... |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
vous savez quoi: eh ben st georges est le patron des scouts mais aussi des cavaliers donc chers amis equidés... La st georges, dans mon groupe on ne fais rien de spécial. Mis à part des jeux de district FSE ou des manifestations de L'ANSFAC ya quoi parce que le coup de boire une bière ne me deplait pas specialement. Ceci dit cela doit etre interessant de faire un truc vraiment propre aux eclaireurs, la comme ca je n'ai pas d'idées mais ça peut se creuser. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Super ! Vous avez-vous vu les nouvelles "frimousses" que vient de nous mettre notre modérateur ?
[ Ce Message a été édité par: Georges le 12-05-2004 12:35 ] |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
Waouh je vien de capter ou on pouvait trouver les smileys je sais je suis long a la détente mais bon, ca dechire c genial franchment je me marre comme un bossu |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
et dire que mon gd père était scout, et s'appellait Georges ! [ Ce Message a été édité par: Puma le 17-05-2004 19:32 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
(moi ma grand mere s'appelle berthe) |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Bush aussi il s'appelle Georges, faudrait que son saint patron s'occupe sérieusement de lui... |
Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
nous frenchement on fait rien pour la saint Georges au fait c'est quel jour la saint Georges??? |
Asellia la chauve-souris
c'est dit quelques posts plus haut: le 23 avril. |
Choc 013 Membre confirmé
Citation: Il me semble que c'est justement ce qui a été proposé sur ce fuseau dans la rubrique Informations et actualités » [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 13-03-2005 21:40 ] |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Allez deux petites photos d'une représentation du saint patron des chevaliers, des cavaliers, des scouts, de plusieurs villes et villages français et de LVIV(Ukraine)(lieu où les photos ont été prises).
Rico [ Ce Message a été édité par: Rico le 13-03-2005 22:23 ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il y avait encore jusqu'à la fin des années 80 tous les ans sur Paris une rencontre intermouvement organisée pour célébrer la Saint Georges, les organisateurs étaient le Groupe SdF et le secteur GdF Saint Ambroise-Sainte Marguerite associé au groupe EEdF Pierre Déjean (passé depuis à la FEE). On y voyait régulièrement des membres des SUF, de la FSE, des ENF (groupe Jacques Cartier), de la FEEUF, des Scouts et Guides du Viet Nam en France, des chefs de la troupe BSA de l'Ambassade Américaine, des Scouts Russes de la NORS, des scouts hongrois, des scouts polonais de la ZHP hors frontière, des scouts arméniens de l'HOMETMEN du collège samuel Morat de Sèvres, des anglais de la 1st Yvelines, des Eclaireurs Hellènes et même une fois des scouts et guides de l'Ambassade d'Indonésie et la visite de chefs des Scouts Godefroy de Bouillon.
En 1988 une grande fête avait même été organisée à Jambville chez les SdF, curieux d'y voir des Scouts d'Europe en uniforme, n'est-ce pas? Est-il vraiment impossible de penser qu'on pourrait de nos jours faire de même sans se faire taper sur les doigts par les instances nationales des mouvements? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quelqu'un sait si y'a un truc organisé sur le centre France ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ca a peut etre deja etait demandé, mails il y a t il un truc de prevu pour la st georges à paris cette année, car j'y serais ce jour la donc ca serait l'occas.... |
Choc 013 Membre confirmé
|
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |