Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Qu'est-ce que pour vous la Fraternité |
coddy Membre banni
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 18 Réside à : France |
Je répond un peu tard mais pour moi la foie et la religion ne ne sont pas des choses subit ou des conséquences de la vie humain, je dirais que c'est un choix fait par rapport à nos convictions merci d'y penser :) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
la fraternité à Ribérac ( Dordone) pas très loin de Saint Martin de Ribérac..
http://www.wat.tv/video/scouts-toutes-religions-ont-55zsx_2i0u7_.html |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La fraternité c'est avant tout se reconnaître de la même famille malgré les divergences. Et dans les familles, il y a aussi les grands-parents, les oncles, les tantes, les nièces et neveux, les cousins et cousines, les petits-enfants. Chacun formant sa propre famille, sa propre fratrie, qu'il mène comme il l'entend. Dans tout ça, outre le lien du sang, il y a ceux des idées, des comportements personnels communs ou non. Ce sont les intérêts communs qui priment.
Se montrer fraternel, c'est oeuvrer dans le même sens et y apporter son soutien même si la méthode est différente ; à condition de ne pas se la laisser imposer, ni d'imposer la sienne. Aider n'est pas déroger. Si on ne choisit pas sa famille (parfois on la subit), on choisit ses amis. Il est donc normal de se regrouper par affinités. Cependant la fraternité n'est pas du communautarisme, ce que beaucoup auraient tendance à confondre. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Tiens une vidéo où on voit des cousins à la même table:
www.youtube.com/watch?v=mW4lsSIm50M Raté apparemment. C'était la video télé des représentants SGDF et AGSE des velines pour la journée du scoutisme 22.02.2013 (Thinking day ? ) |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
http://www.youtube.com/watch?v=mW4lsSIm50M
Vidéo intiutlée : Le 7/8 - Journée mondiale du scoutisme le 22 février Merci de bien vouloir expliciter le contenu des liens que vous postez. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Cher modo,
Franz a simplement mis le lien que j'avais posté mais qui était défectueux. Mon post précédent est très indicatif. Enfin ça prouve qu'il existe une surveillance sur ce forum ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
la différence entre les scouts et guides de France et les Zeuropes :
surtout " la patrouille " . Personnellement , je trouve que les chefs chez les Frances , ils en font un peu trop ( de boulot) ! je crois que chacun tient à son identité, et surtout à sa différence : amusant ! mais les scouts c'est les scouts.....très souvent à la dure , pas du tout la colo ! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |