Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Le prix des formations |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
J'ajouterai pour Orignal, que le prix des camps pour les chefs ne peuvent pas être amortis par les scouts lorsque ceux-ci sont peu nombreux. On fait tout pour qu'ils aient le moins de dépenses a faire pour pouvoir participer au camp, il est donc évident qu'on ne va pas leur ajouter une participation pour leur chefs.
Pour en revenir au CEP, j'ai pas eu de rapports, pendant le stage, qui soient imprimés sur place! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ben c'est bizarre, pour le coup, 200€ pour un camp de 3 semaines ça me parait pas énorme. Nous c'était 1500 F.
Old G., d'accord pour le contenu qui a changé. Par contre sur le plan du contenant, je doute qu'il soit indispensable de faire des présentatons Powerpoint, etc ... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Oui je veux bien te croire, mais je sais que mon dernier camp était à 120€ et les chefs n'ont payé que la bouffe (j'ai meme eu assez à la fin pour rembourser les frais d'essence des 2 voitures). Ne pas faire amortir le camp des chefs par les scouts est bien mais faut pas que ça amene le chef a amortir la gestion de la troupe sur ses propres deniers (parce le camp c'est rien, l'année coute plus chere, mon post le plus "tragique": le télephone) |
Faucon.P Membre actif
S.E.R. Vincent a écrit
"Ben c'est bizarre, pour le coup, 200€ pour un camp de 3 semaines ça me parait pas énorme. Nous c'était 1500 F." 17 jours, c'est vrai que c'est pas énorme, ...sauf pour un étudiant... |
Citation:Quand j'étais eclaireur, les chefs avaient instauré un systeme qui faisait que les camp ne devais pas dépasser 1000Frs pour le camp de 3 semaines. Ils s'y tenaient, mais ils n'avaient pas encore leader price (d'ou les 120€ du dernier camp) |
Faucon.P Membre actif
C'est vrai, Arno, que le télephone me coûte cher aussi!!! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je veux bien que tu m'envoie ton budget de camp, Arno, STP. Je suis curieux de voir ca. Si ca ne t'ennuie pas, bien sur. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pourquoi se priver de présentations Powerpoint si on peut le faire ? Au moins ça marque plus les stagiaires que des crobards au tableau noir. C'est vrai qu'au point de vue coût ce n'est pas pareil, mais rien n'est trop beau pour les petits chefs ! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Arno, je veux bien ton budjet de camp aussi, STP.. PArce que 120€ pour 3 semaines, je suis vraiment curieuse de voir comment tu fais!! (déjà; 5€ de bouffe par jour, ça fait 5*20=100€; et normalement, c'est le minimum...)
Sinon, pour le prix des activités scoutes pour un chef; chez nous, ça doit faire: 15 à 30€ de cotisation 280-300€ de formation (dont une moitié au moins financée) 0 à 100€ pour le camp 0 à 50€ de frais divers pendant l'année (courrier, telephone, essence, matos pédago de dernière minute,...) donc, ça fait un total de 50€ pour le chef vraiment pas riche qui se fait financer sa formation intégralement, à 350€ pour le chef qui paye sa formation et une partie de son camp... Mais les enfants payent leur camp plus cher que les chefs: 300€ le camp, c'est le prix habituel d'un camp de 15 jours- 3 semaines, transport compris (parce qu'on campe en général assez loin de chez nous; au minimum 250-300km; voire plus...) |
Citation:Ce budget est sur 17 jours et pas 20 (1ere chose) et je peux t'assurer que grace à des endroits comme leader price, tu t'en sors à moin de 5€ par jour et par scout (meme sans leader tu peut etre dans voir moins que 5€). Et meme avec le transport, 300€ ça fait trés cher |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Il y avait combien de scout à ton camps ?
Aviez vous une voiture ? Ta troupe a-t-elle une cagnote ? Il y a d'autres questions qui en effet demande à voir le budget. Ceci dis je considere aussi que 300€ les 2 semaine, ca commence à faire cher. Ca depent beaucoup des us et coutumes aussi. ca depend des cf ! |
Citation:Mon budget est pour 24 scouts et 6 chefs (on était avec des FSE mais eux avaient leur propre budget), on etait à 3 voitures (le trafic de la paroisse, on a payé que l'essence, et les voitures de 2 assistants dont j'ai remboursé une petite partie de l'essence). Le budget global etait de environ 3000€ pour 16/17jours. Il est resté pres de 800€ à la fin ce qui nous aurait permis de payer les transport si je m'etais pas débrouillé sans. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Si on peut laisser le débat sur le prix des camps sur le fuseau approprié, donc ici , ça serait pas mal....
|
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |