Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | L'intérêt pour les badges |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Moi je trouve ça tout à fait cohérent aussi. Tant qu'on conserve un "tronc commun" avec le niveau national, augmenter ou baisser un peu le niveau selon les besoins de l'unité (ou même de l'individu) est tout ce qu'il y a de plus intelligent et méritoire. Chez nous aussi les chefs faisaient ça, au niveau des chants surtout (la troupe connaissait pas mal de chants, alors pour chaque épreuve relative au chant (2onde ou 1ère classe, ou badge) les chefs doublaient le nombre de chansons minimum à connaitres) mais aussi dans quelques autres domaines De toutes manière c'est le propre d'un chef de savoir s'adapter. De même, (moins dans le cadre des badges que de la progression en général) la meute qu'on a monté cette année, elle est toute neuve dans un village où le scoutisme est inconnu, avec 75 % des gamins qui n'ont jamais fait de scoutisme... alors evidement on est moins sévère (au moins au début) sur certaines épreuves. je peux pas leur demander un mémoire complet sur la pensée spirituelle de Baden-Powell "le scoutisme s'occupe de l'individu, non de la masse" je sais plus qui a dit ça mais c'était sûrement une grosse légume |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: et ben faut croire que notre chef est super, et était super lorsqu'elle était guide!! (ce dont je ne doute pas une seule seconde...) quant à moi, j'ai eu ma 2nde classe en mars de cette année, et j'ai 4 badges (+ 2 que j'aurai pu avoir, mais ma chef trouvait que ça faisait trop en meme temps.) et on peut en avoir plein, ils ne se ressemblent pas !! |
technique | |
bonne humeur |