Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Newscout est devenu l'Agora-Scoute... |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Que va-t-il vraiment se passer en 2007? La station mire va nous tomber sur la tete? Que s'est-il passé depuis 6 mois? On peut m'expliquer? Ca se passe en France? Je n'ai pas été invité... La seule avancée marquante est celle décrite par SER Vincent juste au dessus (mais elle date de plus de 6 mois) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
c'est quoi "SGDB"? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Scouts Godefroy de Bouillon je pense. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: C'est un point intéressant que tu soulèves. Et si le prosélytisme n'était pas compatible avec le Scoutisme ? Témoigner de sa foi est une chose, convertir en est une autre... Si prosélytisme signifie faire connaître et approfondir l'identité catholique auprès de jeunes totalement ignorants de leur traditions familiales EN ACCORD avec leurs familles, pas de problèmes. A une époque où le dialogue judéo-chrétien (notamment catholique) se développe dans certaines sphères de façon significative, nous devrions ENSEMBLE être capable d'approfondir ce qui nous est commun et ce qui nous distingue. L'unité des scouts catholiques est un noble objectif ; je vous souhaite de réussir ce pari dans les années à venir. Les divisions du monde adulte ne sont pas des modèles à transposer au sein du Mouvement Scout ; l'aspiration à l'unité - au sein de votre famille de pensée et avec les "autres" - est notre chemin. Dans les années 30, nous avons gagné le pari de l'unité des scouts juifs au sein d'un seul mouvement : les EEIF. Depuis, c'est un équilibre instable en perpétuelle évolution, qui s'enrichit de nos différences, et enrichit les communautés toujours aussi divisées... Etre ensemble, toutes tendances confondues d'une même foi, c'est ça être scouts catholiques aujourd'hui pour demain ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Nous ne relancerons pas ici le débat religion dans le scoutisme, il a déjà été lourdement débattu ailleurs.
Merci... |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Une precision mais de taille:
citation : Pour ce qui est des ENF, vu que tu es bien informé, tu dois être au courant que la seule raison qui a provoqué les réticences des SGDB, par exemple, est l'appellation "neutre". Tu n'es pas non plus sans savoir que des groupes indépendants proches des SGDB ont fait le choix des ENF et que s'ils sont satisfaits du système, ça ne tardera pas à se savoir et d'uatres tenteront peut-être cette aventure. Les SGDB ont effectivement contacté les ENF il y a qq année. Les ENF ont refusé, pour des raisons que je n'ai pas à diffuser ici, de progresser vers une affiliation de cette fédération. Entrer chez les ENF est plus qu'une aventure. C'est une remise en cause de soi même et de la personne morale qui souhaite adhérer, c'est un travail de fond à faire. Croire que le label ENF se distribue comme des sucettes c'est avoir garder la naïveté de Gribouille. C'est une adhésion sans faille au message au famille, au projet éducatif ENF sous le controle permanent de l'Equipe NAtionale ENF et de son Cre GAl dans toutes les facettes du scoutisme .( www;eclaireurs.org ) Formation , nomination, déclaration d'activité, inspection des activités etc. Revoyez le post consacré aux ENF. FPMG . Ursus |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Tiens, aviez-vous noté la fermeture du site ?
Je m'étonne de n'y avoir lu ici aucun commentaire... |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Sommes-nous tombés si bas pour s'entre-déchirer ainsi? Comment peut-on, Luc, parler scoutisme, et critiquer vertement plusieurs dizaines de scouts? Chacun vit le scoutisme à sa façon; tu ne le vis pas comme plusieurs d'entre nous le ressentent...est-ce que cela te donne le droit d'être aussi dur? Et injuste?
Ensuite, est-ce vraiment le lieu approprié pour discuter de tout cela? Zèbre, nous sommes avec toi, forcément, puisque nous aimons ce forum et le fréquentons. Mais est-ce qu'on ne descend pas à proximité (aussi bas, ce n'est pas possible) de Luc, en discutant publiquement de cet édito injurieux? N'aurait-il pas été plus approprié que vous en discutiez entre modos? Bien sûr, cela nous permet à tous d'apprendre ce qu'il s'est autorisé à faire. Mais que peut-on dire, à présent? à part qu'il a eu tort? Ce fuseau risque de tourner en double procès, de Luc et de SP...est-ce vraiment souhaitable? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
euh, Herbe soignante, je ne sais pas si tu as vu, mais le dernier post avant celui de TaupeR date du 20 avril, et ne traite déjà plus de ce sujet... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Je l'avais vu. Mais j'ai préféré éviter de commenter. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Oui ce n'est plus un scoup, euh un scoot, oui enfin un scoop vous m'aviez compris. |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Old ou comment détendre l'ambiance: j'adore! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui Taupe, nous l'avions vu, mais je ne crois pas que cela nécessitait de commentaire.
L'affaire de l'édito est vieille à présent, on n'a pas forcément besoin non plus de la remettre sur le tapis. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
j'ai donner les droits exclusif, les sources, de diffusion et de propriété intellectuelle a LTS.
La carte scoute est sur LTS ici meme: http://www.latoilescoute.net/s-informer/zoom/carte_du_scoutisme/ Pour l'edito, aucun mais alors aucun etat d'ame, je persiste et signe. Je ne varie pas d'un iota a ce sujet. le fait qu'il y est aucun commentaire ne me gene pas, cela renforcerais meme un peu ma pensé. Donc c'est moi qui vous remercie |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |