Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
| Auteur | Qu'est-ce qui "fait scout" ? |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Esperont juste simplement qu'il ne jouait pas la guerre ... bonjour les famas
Webarchive permet de conserver des traces, mais en fait j'y suis un peu oppser d'ailleurs c'est pas tres clean legalement puisque fait sans ton accord ... [ Ce Message a été édité par: Newscout le 06-01-2004 20:56 ] |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mais nous sommes bien d'acord, Zebre !
A l'age éclaireur, il est à la fois plus instructif, plus amusant, et plus sécuritaire d'utiliser des outils traditionels. D'autre part, c'est certains que l'on écrase pas une mouche avec une masse, donc, que l'on ne coupe pas 20cm de bois avec une tronconneuse ! Enfin, je suis entierement d'accord pour le fait de ne pas ammener de tente gonflable avec matelas intégré... (j'espère quand même que tu utilise des tapis en mousse pour poser ton duvet bien chaud...) Dans la petite histoire que j'avais lu, jes SdF utilisaient des machines pour débrouissailler. J'en conclu donc que: 1. Ils sont assez grand pour utiliser ces machines (non, les chefs SdF ne sont pas des fous qui laissent n'importe quoi entre les mains de n'importe qui) 2. Ils ont de bonnes raisons d'utiliser ces machines (pour un débroussaillage, donc, j'imagine, une certaine surface... Encore une fois, les SdF n'utilisent pas des machines tout le temps, sans raison, d'autant que comme tu le dis, ces machines sont rarement fournis, et doivent être transportés et entretenues...) Les Sd'E qui débroussaillaient juste a coté, d'apres ce que j'ai compris, faisaient donc le même travail et étaient, semble-t-il, de la même tranche d'age (sinon, les SdF n'auraient pas proposé leurs aide avec des machines...) Donc, la réponse "ça ne fait pas scout" des Sd'E me semble fortement exagérée... Non ? Maintenant, peut-etre ont-il répondu ça pour d'autre raisons... Querelle SdF/Sd'E ("Naan, on veut pas d'vot aide, on se débrouille tres bien tout seul, c'est pas des paresseux-aux-machines qui vont nous aider..." )peut-etre ?
Certains groupes se connaissent bien mal et ont des préjugé les uns sur les autres... Les SdF laxiste ? Les Sd'E militarise ? Personnellement, je ne connais que très peu les Sd'E (y'a juste un local louveteaux à coté du notre, et on peut les voir de temps en temps, c'est tout), alors, j'évite d'en parler pour éviter de dire des conneries... D'autant que ça dépend parfois des groupes... J'ai connu des SdF assez "carré". Alors, au lieu de se quereller, nous ferions bien de nous entendre pour redorer un peu l'image du scoutisme en France... Après tout, nous sommes tous enfants de BP... (mais ceci est un autre débat) |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Pour l'anecdote,le premier scout Godefroy de Bouillon en partant de la gauche c'est ... moi il ya dix ans ! |
Ce qui fait vraiment scout c'est une bonne youle bien tradie avec une cheume de ouf, t'es pas d'accord avec moi Luc?
|
| Luc Membre banni
Bien sur que tu as raison cher herrison, c'etait donc toi .... Je suis pour la Youle mais la vrai pas la youle de tapette , ras a donf surtout sur les cotés, je vote pour je l'encourage meme...
Ce qui m'eclate c'est le ceinturon en cuir de vache que tu portais, tu doit toujours l'avoir ces trucs la, sont inusables. Les FAMAS vous les rangiez ou, t'etais sergent ? ou peut tre le sergent garcia
[ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-01-2004 12:39 ] |
Non ,sous-lieutenant cher ami.Le scoutisme(authentique de toujours) est comme chacun sait, l'anti-chambre du mess des officiers |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
C'est pas beau de mentir, Hérisson, on t'as reconnu ! Toi, c'est celui du milieu !
|
Il est trop fort le loufiat du pt'i déf, en effet on m'avait choisi pour donner une touche politiquement correct à la campagne de recrutement des SGDB |
| Luc Membre banni
Extra !!!!
J'imagine ! Reveil a la dure ... Marche forcé en veux tu en voila ... vous abatiez les bléssés ? Aviez vous une marraine de guerre ? Luc [ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-01-2004 13:06 ] |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
La casquette Bigeard, elle est quand même limite... |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
moi je dirais que quasiment tout est déjà loin derrière la limite.
|
L'humour chez certains me semble une seconde nature |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
T'inquiète Hérisson! Pas pour moi!
|
| Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
|
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Je suis allé voir ton site, on ne voit pas de quel association vous êtes.
Pourquoi cette manie de "boudiner" les foulards des CP. C'est vraiment moche ! |
| Luc Membre banni
Loup ...
Extra, mais faudras pas s'etonner de voir revenir le "docteur sylvestre" et les notions fondamentales developpé dans "JAMAIS PRET" et "SCOUT TOUJOURS" Les gardes-a-vous du CP du week-end de decembre ne sont pas impeccable, faudras voir a sevir un peu, y a du relachement dans cette troupe .. un peu trop a mon gout ! Allons que diable, kaki et discipline Luc |
| Loup Loup
Pour ton information Borome la 1° Vincennes est une troupe Europe. Et les foulards ne sont pas "boudiner" mais coupés...
_________________ Mon âme à Dieu, Mon bras au Roy et mon coeur aux dames. [ Ce Message a été édité par: Loup le 08-01-2004 14:11 ] |
| wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
je trouve que la 1ère vincennes a du style, c'est clair, mais je trouve que cela fait assez trach.
je comprends que cela choque certaines personnes en regardant les photos, même si ce n'est pas mon cas |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Juste une petite remarque:
Certaines photos de la première Vincennes risquent de porter préjudice à l'image de la FSE... Qu'on ne s'étonne pas après si certaines personnes pensent que les SdE sont plus fachos que les autres. Voilà, c'était juste un conseil d'ami... |
| Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
C'est bien ce que je disais sur un autre fuseau... Y'a pas à dire, c'est la classe le futal pour les chefs, surtout quand c'est style treillis de gendarme mobile!
Ahlala; bras croisés, béret jusqu'aux sourcils, "cap pelat*", cheiche, rangers et pose de tueurs, voilà enfin de vrais éducateurs qui ont charge d'âmes... Juste pour l'anecdote, je serais curieux de savoir si ils fêtent le 14 juillet en camp ou si ils obligent les gamins à "porter le deuil" ce jour là ? *(tête pelée en catalan) |
| Loup Loup
Heureux que tu aimes Mastiff!
Désolé, ma tête de baroudeur n'y est pas encore mais très bientôt je vous l'assure vous pourrez la critiquer.
_________________ Mon âme à Dieu, Mon bras au Roy et mon coeur aux dames. [ Ce Message a été édité par: Loup le 08-01-2004 15:16 ] |
|
| Luc Membre banni
Ne m'en parle herrisson pas cela me "mortifie" ... en plus tu as du remarquer, ils sont meme pas blond ...
Mais que fait la police Luc |
Sérieusement je ne vois pas ce qui est choquant.Ils me font juste penser à des scouts à la Pierre Joubert,riende méchant en somme.
|
| Loup Loup
Comme toujours SE Herisson j'aime beaucoup vos remarques pleines de bon sens. Nous sommes des Scouts façon Pierre Joubert... Des mythos quoi! |
C'est ce côté années 50 qui me plaît bien
|
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
J'arrive un peu en retard... mais sur mon site... tous les uniformes sont parfait... sauf la combinaison dans la neige et le short en roller!
http://membres.lycos.fr/fseannesophie/index.html Passez donc jeter un coup d'oeuil!! |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Hum et le chèche alors Mlle?
A moins que cela ne fasse partie de l'unif à la FSE... |
| Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
J'ai vu le site de la troupe dd Loup.
C'est clair que vous devez vous amuser comme des fous !!! Mais juste 2 question : - Etezs vous sûr de pratiquer un scoutisme authentique ? (je préfèrerai des CP au toujours prêt avec leur première classe que des CP au garde à vous avec juste la seconde classe) -PEnsez vous servir le Scoutisme et le mouvement en vous montrant comme vous vous montrez ? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |