c'est trés malheureusement vrais...celà s'appelle politiser des gamins sans en avoir l'air.
Et ce n'est pas du scoutisme, le scoutisme, c'est pas d'être de la main d'oeuvre bénévôle pour des associations, qui toutes sont riches et ne manquent ni de bénévôles, ni de permanents, et encore moins de locaux. Ni de structures internationales.Même pour des actions fort louables.
Le pire c'est d'en voir sur une terrasse de bar-tabac, autour d'une table en train de se dorer au soleil, bière à la main, fatigués, les troncs de quêtes estampillé une assoce quelconque entre les chaises.. sur le coup je les ai pas vu, mais ma petiote de deux an et demi m'a demandé si on pouvait aussi s'arrêter pour boire avec sa poupée.Alors là, j'ai vu...
Je préfère emmener mes jeunes en sortie de pleine nature, leur concocter un bon jeux scout, en tenant compte de la pédagogie de la branche, des point positifs ou à améliorer de chacun, ou petit et grands, forts et moins forts, se démènent ensemble selon leurs qualités, pour vivre des moments intenses souvent cocasses, toujours fraternels.
je ne coucherais pas sur papier, ni sur la toile ce que j'ai pû entendre dans une certaine formation sdf sur les sgcdf...mais j'espère que ceux qui ont proférés ces propos, un jours aient l'occasion de rencontrer leurs consciences.
En réalité, de par chez nous à Orléans c'était de ne pas emmerder les cheftaines ultra féministes gdf, mais de courtiser les nanas pour les inviter chez nous...j'ai haussé les épaules devant ma commissaire départementale; ne compte pas sur moi pour manger de ce pain là...! Elle m'en à toujours voulut, hélas pour elle j'ai un coté franc et rebelle, j'aime pas les coups en douces.
(hé,patron,Faut chercher quelqu'un d'autre. Moi pas là! )
42

mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
Le vrai scoutisme, c'est au fond des bois qu'on le trouve aucun doute .
Je ne mettrais pas tout le monde en cause , simplement les gens appliquent ce qu'on leur a appris, en toute bonne foi, sans parler de ceux qui sont chefs sans avoir été scout . Chapeau bas, mais qu'ils se méfient .
Souvent ça sent trop la leçon récitée !
C'est pour ça qu'il est bon de relire la bible du scoutisme qui commence par Eclaireurs, et bien d'autres classiques du scoutisme .
Même si ce n'est pas la religion officielle de l'association, on a toujours intérêt à être curieux, surtout si on est scout .
Et, Finalement de se faire une opinion soi même et éviter les bourrages de cranes .
Se rappeler que le scoutisme a commencé, simplement et modestement, ce qui a été une des raisons de son succès .
Je doute que les grandes théories universitaires aient leur place dans le scoutisme, qui est trop simple pour des pseudos intellectuels .
Sans la pratique, la théorie ne vaut rien en scoutisme .
Aussi à écouter tous les sons de cloche, et faire son tour de France scout .