J'ai été toute cette année cheftaine à distance, faisant mes études à Bruxelles, j'ai continuer à être cheftaine à Paris pour que ma ronde continue à tourner, je n'ai eu de septembre à avril que une assistante qui à changer au mois de décembre. Etre chef, c'est dur!!!! Les parents et les jeunes nous remercient pour ce qu'on fait, cela me fait demander si je suis à la hauteur?!! Le camp dernier était fou, saurais-je leur donner autant cette année?! On a charge d'âmes, donc si elle deviennent plus casse-pied est-ce parce qu'elles ont bientôt 12 ans et qu'elles sont en 6 ème, ou parce que je ne suis pas assez bonne éducatrice?!
C'est toute ces petites chose qui rendent notre service dur!!!!
Maintenant, on a la progression pour nous aider. Je prépare mon flot vert, alors tout prend un sens, si j'ai galérer toute cette année, c'était pour m'apprendre l'Esperance, apprendre à tout remettre entre les mains de Dieu et de Notre Dame des Eclaireurs.
Tout ca m'a appris à faire confiance aux autres, moi qui est tant de mal à déleguer. Ca m'a appris à faire les choses à la mesures de mes moyens, moi qui est tendance à vouloire faire du sensationnel.
Berf cette année de cheftaine particulièrement, m'a fait grandire, et m'a beaucoup appris. « « Donnez et vous recevrez!!!!! » »