Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Le scoutisme est il fait pour les élites, ou est il fait pour aider chacun a faire partie des elites |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
COK +1
Voilà bien une analyse concrète qui sent le vécu, et qui n'a pas peur des mots. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Être « monsieur tout le monde » ou « n'importe-qui », ce n'est pas sale, hein. :( |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Ben non mais regarde bien, toi même, comment veux tu que nous te prenions pour monsieur tout le monde Tu es quand même assez exceptionnel, que veux-tu c'est ainsi, et le scoutisme n'y est pas étranger. C'est limite de la fausse humilité de ne pas vouloir regarder les choses en face, et ce n'est pas de la brosse à reluire. Le reconnaitre sans en tirer vanité, juste vouloir donner aux autres cette opportunité est tout simplement naturel pour tout scout. Pas mal de chose que tu fais monsieur tout le monde ne le fait pas, et tu attires dans ton sillage monsieur n'importe qui. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Je peux reformuler dans l'autre sens, si tu préfères : rares sont ceux qui ne sont pas « quelqu'un » pour quelqu'un d'autre. Et je crois que c'est d'abord ça qui compte : trouver ses propres valeurs, et trouver quelqu'un qui sache les apprécier.
L'année dernière, dans une bête colonie pour ados plus ou moins handicapés et socialement défavorisés, j'ai vu une fille illettrée de dix-sept ans qui n'avait que deux ambitions : se trouver un mec gentil avec qui habiter, et faire des ménages pour des personnes âgées. Je te jure, cette fille je l'admire immensément. Et je le lui ai dit. Pourtant je suis certain à peu près certain que jamais personne ne la considérera comme faisant partie d'une élite quelconque, ne serait-ce que du balayage chez mère-grand. Ça ne l'empêchera pas pour autant d'être heureuse dans son coin, et de faire du bien à une ou deux personnes. Tu saisis ce que je veux dire ? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Sauf peut-être la grand mère et sa famille... Par mon expérience familiale, nous considérons tous l'assistante de vie de mes grand parents comme exeptionnelle... |
technique | |
bonne humeur |