Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Rencontres inter-scoutes |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Parcequ'ils ne sanctionnent pas la même formation, et que les impératifs de formation (donc de diplômes) varient d'une association à l'autre ; mais peut être pourrait-on envisager un jour de s'assoir autour d'une table pour en discuter entre associations et se mettre d'accord ... |
jda Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007 Messages : 76 |
une exception à noter : les diplômes du scoutisme marin, commun à la FSE, aux SGDf et aux EEUF... |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Je ne vois pas vraiment cela comme possible à moins de vouloir faire du scoutisme de moindre qualité. A l'Agse, il n'y a pas d'equivalence entre les formations des différentes de branches. Un CEP1 louvetisme (1 semaine de formation) ne remplace pas un CEP1 eclaireur ... Il est déjà difficile aux chefs de dégager assez de temps pour se former dans une branche. Une formation inter-mouvememnt ne permettrait pas d'approfondir quoi que ce soit ... A quoi servirai un survole des differentes méthodes ... A rien .... |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Tugen, je suis d'accord, la question n'est pas de faire des équivalences inter-branches mais bien inter-associatives (entre CEP louveteaux SUF et SDE par exemple) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
L'idée pourrait même d'avoir un tronc commun à toutes les associations : réglementations, psychologie de l'enfant, gestion des conflits... Et d'avoir des temps spécifiques pour la pédagogie de branche et du mouvement. Mais bon, on s'éloigne du sujet ! Sinon, en rencontre inter-scoutes : le dimanche 5 avril : -Sortie avec la meute de Besançon AGSE et la meute de la Vallée de la Loue EEUdF -Sortie avec la compagnie de Besançon AGSE et la compagnie de la Vallée de la Loue EEUdF |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Sauf qu'aun niveau reglementation, certaines choses sont interdite dans un mouvement et pas dans un autre... Dans certaines associations, il est interdit de faire des activités entre 23h et 6h... chez les SGDF, on a le droit... (même si le bon sens dit qu'il faut éviter...) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je pense que la première chose c'est de pratiquer( méthode expérimentale , particulièrement scoute), parce que très souvent on a des aprioris qui tombent . C'est bien de démarrer d'une expérience vécue, et en plus rien n'est plus scout que la fraternité et l'amitié . Ici personne n'a parlé de fusion, toute de suite les grands mots, et l'arme nucléaire pour la désintégration du scoutisme . Le titre du fuseau s'appelle rencontres-inter scouts La grande question est de savoir, comment les Europes pratiquent la prise de foulards et comment les EEUF, pratiquent la prise de foulard, vous avez compris que c'est primordial , et qu'il pourrait exister des incompatibilités, notamment sur la taille des foulards . Je laisserais les grands sachems scouts se pencher sur cette question essentielle, ça me parait être à leur niveau . ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Essentiel, en effet.
La réponse est : les Europes pratiquent mieux la prise de foulard, elles (en l'occurence, avec Soizig) vont tout rafler. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Cool Soizig ! |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Dimanche 15 Mars, à l'invitation de l'évéque de Quimper, les chefs Sgdf, Suf et Gse du Finistère se sont rencontré à Ste Anne La Palud. Voir mon reportage ici Corwin et moi-même étions dans le même groupe de marche du matin ... |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Trop bien cette petite journée... Moi j'avoue j'ai fait ma grosse flemmarde et je suis arrivée que pour le pique nique! Mais super initiative!! et vraiment top le temps avec Mgr!! RDV l'année prochaine!! |
technique | |
bonne humeur |