Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | groupes indépendants??? |
Heri Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2004 Messages : 77 Réside à : Belgique |
Je ne connais pas le fin fond de l'histoire et les raisons pour lesquelles le groupe de Caen ne s'est finalement pas intégré à la FSE. Toutefois, il est normal de comprendre qu'en intégrant une association une adaptation aux méthodes de l'association est indispensable. Si une association quelle qu'elle soit commence à accepter des différences par rapport à ses règles, d'autres groupes peuvent aussi commencer à se singulariser pour d'autres raisons. A ce moment là on remarquera que les groupes commencent à faire ce qu'il veulent et les directives de l'association pour des choses plus importantes ne sont plus suivies non plus.
Je pense donc qu'un groupe qui veut adhérer à une association doit intégrer dans son groupe les spécificités de l'association (et pas l'inverse). Dans le cas contraire et si le groupe ne trouve pas d'association à son gout, ils peuvent toujours rester indépendant voire créer une association eux même. Peu importe l'association pourvue que le scoutisme soit bon ... Bonne route [ Ce Message a été édité par: Heri le 01-08-2004 10:52 ] |
DeePee Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004 Messages : 137 |
mdr, lol, ...
Heri ne commence pas à devenir trop bureaucrate. Je connais un petit groupe dans le Sud-Est de la Belgique qu'on appelle quand même assez particulier ![]() |
Heri Membre notoire
Ah oui ? ![]() D'abord Tom, je te promets de ne pas devenir un bureaucrate. Je suis trop sur le terrain pour ca. On est peut être "particulier" pour certain, mais pour nous c'est eux qui sont "particulier". ![]() |
Heri Membre notoire
On est toujours libre de choisir avec qui on campe pour autant qu'on s'acquitte des devoirs envers le groupe avant (cotisation, prix du camp, ...)
|
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Les scouts de Caen sont passés par les GPA de Michel Menu non? Comme Nice ou St Omer? |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je n'avais pas vu qu'on parlait encore de mon mouvement... J'ai raté un bon bout de la discution, c'est ça d'avoir 4 mois de vacances!!!!
En ce qui concerne la fin de notre année avec les scouts d'Europe, ce sont surtout pour des petits détails, mais qui accolés font le gros détail... Il y avait des désaccords sur certains points. Mais je n'ai pas plus de précisions... C'est vrai que pendant notre année avec les Sc d'Europe, certains chefs ont fait des CEP. Depuis nous vivons toujours. Vous savez, ce n'est pas facile de s'adapter à une association alors que depuis 30 ans on faisait notre petit bonhomme de chemin, avec nos différences, nos particularités. Et puis du jours au lendemain devoir changer pas mal de choses. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |