Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | activités mytos |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation:Et voilà, tu viens de donner des tas d'idées mythos d'un coup... Rhôôôô, Lambertine... |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Et ... je connais une troupe dont l'équipage qui gagne le GJ a le droit de détenir une épée qui sera remise en jeu au GJ suivant !
Idée sympa tant que le CE ne se met pas en tête qu'il a le droit imprescriptible de la promener partout |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un équipage ? Un sabre d'abordage très surcoufien (le corsaire pas le magasin d'informatique) ne serait-il pas plus approprié Mille Sabords ! |
| l'Exeat Badge de bois
En loccurrence, c'est plutôt une pauvre épée en fer blanc peinte en noir, du plus pur style médiévo-viollet-ducqois C'est ce genre de chose qui me rassure sur la survie du jeu scout aux dépends des pédagogistes de tout poil, qu'ils se prennent au sérieux en costard-cravate de l'OMMS ou avec des plumes où je pense en pérorant sous la lune. |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Il n'y a pas que les strasseux qui se prennent au sérieux.
Ceux qui se prennent au sérieux ne le sont-ils pas eux-mêmes ? La référence à Surcouf, cher au Malouins, est par trop sulfureuse, il devait partiellement sa fortune à la traite négrière quil exerça dans locéan Indien de 1795 à 1800 et de 1815 à 1817 des îles du Cap-Vert à Zanzibar, malgré labolition de lesclavage (décret du 16 pluviose an II-4 février 1794) et celle de la traite en 1815. Là aussi, il y a un mythe, pour les mythos. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En ce cas le mythe rit et date ... |
| l'Exeat Badge de bois
Bah !
Tant qu'il n'empoisonne personne |
| Randscout-Camille Progressant
Nous a rejoints le : 11 Juin 2012 Messages : 24 |
Les sorties avec nos bon vieux véhicules :D, les réparations improvisées..ect |
| AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
Les activités "mytho" je trouve ça pas mal et même plutôt bien :) !!! Mais je me souviendrai toujours d'un ami routier qui était assistant avec moi pour un WE et qui me disait: "quand t'hésite entre mytho et péchu, choisi péchu !! le mytho, n'élève pas l'âme tandis que le péchu fait écho à la persévérance, l'effort,..." Je parle ici, des activités et non des "looks" mais je pense que c'est à chacun de répondre à la question des "looks"... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je crois que le scoutisme a toujours été mytho ( signes de Piste), et quelques fois péchu !
ingrédients nécessaire à la mayonnaise scoute . Pour les randos scouts, j'ai vu à coté à coté de Thiviers, nord du département de la Dordogne, ( au bord de L'Isle)des scouts avec des camions et véhicules militaires ? |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Et c'est quoi la différence entre une activité mytho et une activité péchue ?
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Une question de point de vue ou d'angle de vision |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Une activité mytho : c'est celle dont on se souvient quand on a 70 ans, une activité pêchue, celle qui vous fait transpirer même en plein hiver . |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Mot de Mendu validé et tamponné.
Un stage survie dans une ile déserte bretonne c'est mytho et on s'en souvient longtemps... |
| mendu1 Membre honoré
Un stage de survie, ça peut toujours servir, surtout avec la situation économique actuelle ! |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Ma séance de corde à sauter hebdomadaire est donc une activité péchue.
Il faudra aussi que j'attende presque 50 ans pour savoir ce que sont des activités mytho. J'espère que j'aurai pas Alzheimer d'ici là ! |
| mendu1 Membre honoré
La corde à sauter , j'avais cru que c'était réservé aux boxeurs, sans doute pour perdre du poids, en fait un sport violent .
Ces jours ci, je viens de m'apercevoir que ma petite fille (7 ans) jouait à la corde à sauter, le terme jouer, n'est pas adéquate . Elle joue aussi à la poupée ? est elle normale ? Non, pas hebdomadaire la corde à sauter, mais quotidienne . Dommage, que les garçons ne pratiquaient pas la corde à sauter ? Sans doute recommandé , par la faculté de médecine ( pour les cardiaques ?) Chez les scouts nous ne connaissions que le saute- mouton, qui semble toujours exister ( j'ai découvert ça sur une vidéo). Izard, un scout et surtout un isard, ne se pose pas de question, il fonce... |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |