Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | le vol |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Chacun a droit au respect m^me celui qui ne respecte pas. En ce sens, je suis opposé à la taloche qui a pour origine la lâcheté (d'autant que nous avons autorité sur le jeune qui a fauté) ou la perte de contrôle de soi (ce qui est bien dommage pour celui qui a tâche d'éducation). "La baffe éducative" cela n'existe pas. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
En relisant le premier message, oui, seulement maintenant je m'aperçois qu'il s'agit d'un cas de vol en flagrant délit. Je pense que je prendrais l'enfant/l'adolescent entre 4 yeux d'abord, et si je suis assistante, j'en parle à la cheftaine d'unité. Ensuite, les suites dépendent de l'attitude de l'enfant, du type de vol, etc etc etc... Mais en tout cas, il y aura certainement un recadrage.
Amodeba PS pour ce qui est de "chacun sa place" entre les parents et les scouts, je pense que, pour le bien de l'enfant, il faut qu'ils sachent coopérer un minimum, et que les parents connaissent un minimum la méthode scoute, donc que les chefs puissent la leur expliquer. Mais ceci est un autre débat... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
quand je dis taloche, je parle pas d'une baffe( je trouve que la baffe est méprisante) mais d'un coup de pied au derrière(qui ne traduit en aucun cas la perte de la maîtrise de soi).Ce qui à mon sens n'a rien à voir. |
technique | |
bonne humeur |