Mercredi 3 Juil 2024
10:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

l'oscar ton pour le meilleur film sur les emballages
l'oscar avansérail pour le meilleur film sur les nomades
l'oscar avelle pour le meilleur film sur les bateaux
l'oscar mélite pour le meilleur film sur Ste Thérèse de Lisieux
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

juste un petit post pour signaler que la moitié de ce que je lis sur ce fuseau me fait me poser une question...

"est-ce scout".

et j'en rajouterai une autre

"est-ce chretien".

jolie valeur que vous défendez la...(entre vous payer la tete des nouveaux et le fait de faire chier des gens qui dorment...), tres dans la loi naturelle et respect de la loi scoute.

mikross

311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Allez Mikross, ce fuseau reste dans le léger, on va pas se mettre à discuter ici, choisis un autre fuseau !
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...



Oui EH! Mikross tu devrais en faire un entier cela te réveillerai le mental! et puis un peu de sourire me semble très Chrétien et très scout.
Bon c'est vrai que cela ne vole pas haut mais c'est marrant et cela est bon le matin!!!

Fraternellement et avec le sourire

Ramier
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pendant le ralye de province, des louvetaux on fait a tournée des tentes pendant la nuit pour récupéré toutes les chaussures(bien évidement sans le consentement des propriétaires!) et les ont mis dans une seule tente! Mais là ne s'arrête pas 'histoire, ils ont mis les eurs avec comme ça, cela ne paraîtera pas suspectes qu'ils soient les seuls à avoir leures chaussures!! Imaginez le bazard au réveil!
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Excellant !!!! C'était avec ou sans le consentement des chef(taine)s ?
Je vous préviens que si mes louvettes font ça, elles m'entendront ... crier. Mais vu comme elles sont silencieuses, elles ne risquent pas d'aariver à leur but sans me réveiller (si tant est que je dorme)
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et l'odeur n'a reveillé personne?
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Pour rebondir sur l'intervention de Mikross, je pense qu'il faut faire attention aux malentendus. Dans le scoutisme on cherche à faire de son mieux, à progresser. Il est normal étant donné notre imperfection humaine de passer par des étapes peu glorieuses, des maladresses, des situations grotesques qui ont le mérite de nous servir de leçons et aussi de souvenirs parfois "pittoresques". Le fait de les évoquer avec l'amusement et la légèreté de l'autodérision ne signifie pas qu'on en tire orgueil. Cela permet aussi aux autres ne pas commettre les mêmes erreurs que soi-même sans forcément dramatiser inutilement. Ce qui est fait est fait.

Maintenant, il faut garder à l'esprit que ces gags quoiqu'amusants et au bout du compte enrichissants pour certains ne doivent pas être recherchés délibérément histoire de mettre les jeunes en difficulté pour soi-disant les former à la vie. Sur le coup je doute que beaucoup trouvent cela amusant. Le charme de ces situations cocasses c'est précisément leur caractère aléatoire et imprévisible.

Est-ce scout? Oui et non. Le bêtisier n'est pas l'objectif du scoutisme (encore heureux). En ce sens il n'est pas scout. Mais il fait néanmoins partie de la vie scoute qui n'est pas celle d'un centre de vacances. Il est évident que passer ses après-midi seul devant la télé ou à farnienter sur la plage nous expose beaucoup moins aux gags que vivre en camp. Cherchons à faire de notre mieux mais n'oublions pas de rester simple et d'accepter notre humanité perfectible.
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Comment vous avez su quels louveteaux avaient fait le coup ?
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je suppose qu'ils sont tous passés à la Question.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Un petit louveteau telephone au chef de meute, il tombe sur son frere:
(le louveteau): Akela?
(le frere): non il n'est pas la. Akela= ak est la?

Un jour, pour le gouter de mes louveteaux, j'avait achete du jus d'orange, et le temps qu'ils goutent, j'etais alle prepare un jeu. Sans oublier de leur demander de me laisser quelque chose à manger et à boire. En revenant, je vois leur air malicieux des jours où ils font des c****** , mais je ne vois pas quoi. Et bien ils avaient bu toute la bouteille de jus d'orange et avaient pris ce qu'ils avaient sous la main pour la remplir. (je vous laisse deviner).

Le jour du festin de Sahi (theme Inde), une sizaine nous avait prepare du nan (sorte de pain indien): ils avaient pas rince leur gamelle, ca avait un gout horrible, cette meme siazaine nous avait aussi fait des oeufs au piments et au gingembre: on n'a jamais trouve les oeufs. Sinon, pour ce meme festin, nous avions achete un poulet de trop, on se disait chouette, on va se le manger ne maitrise le soir. Douce illusion, quelques louveteaux l'avaient rempli de terre, et se faisaient des passes avec !!!



321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Charmants bambins
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

aaaaaaah les petits loups!!

une fois j'ai été écroulée de rire, mais vraiment...

J'ai deux têtes de mule dans ma meute... Les deux loup avaient décider de ne pas aider pour le concu... et je pouvais pas être derrière leur dos pour les garder avec les autres...
Ils étaient repartis dans leur tente, et là je demande l'aide de notre aumonier, le père Ronan... Puisqu'il ne veulent pas s'occuper de la bouffe, autant qu'ils préparent avec lui le Béné!
Bref perd Ronan part dans leur tente, je vois mes deux bourriques partir en courant et père Ronan se lancer à leur trousse!!! et je le vois bondir pour plaquer le plus petit (1m les bras levés ) au sol pour faire le fameux béné...
On se serait cru à un match de Rugby, c'était vraiment drôle à voir!
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

les servants sont dans la sacristie. prêts pour commencer la messe.

le Père arrive :

" bonjour, les jeunes vous allez bien, aujourd'hui c'est la Pentecôte [....]alors priez, car peut-être parmis vous le Seigneur, appellera des jeunes à venir à son service, en devenant prêtre, et puis il fait une petite exortation sur la vocation..... "

il se retourne, sort de la sacristie, et au moment de sortir il acroche son aube sur le bord de la porte et la déchire,

et d'un coup il pousse un crie (devant les jeunes) " ah !! PUT*** quelle vie de chien "


324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005
Messages : 35

Réside à : Liege
Patientez...

Quand durant le camp , mon amie faillit s'etaler devant moi et que je lui dis de faire attention , une seconde plus tard je me retrouve etalèe sur le sol.

A mon 1er camp patrouille , la journèe ou les chefs
venaient souper , on fesaient des pates sauce tomate , n'ayant pas de beure on mit de la mayonnaise...

Quand un chef arrive en retard au rassemblement et que la troupe lui crie de faire des pompes et que la troupe dois faire 20 pompes pour la gym du matin tandis que les chefs les surveillent...

Un jeu genial : capturer les chefs ( ils se debattent et se cache) et les amener au camp , ligoter , avec du p-cu comme baillon et couvert de boue ...elles se sont vengèes au totems ...j'y etait ...
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ça devait être sympathique...
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005
Messages : 35

Réside à : Liege
Patientez...

Oui genial , le probleme etant pour qu'ils se lavent mais nous on s'etait bien amuser sauf au totem...lol
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

moi une fois, dans une salle des fêtes où on faisait une animations pour des personnes âgées et des enfants, je vois un cuisinier qui renverse son plateau; "je n'aimerais pas que ça m'arrive!" forcément, 1/2 seconde + tard je renversait le plateau de couverts, entrainant dans ma chute 2 autres plateaux! Heureusement les assiettes étaient en plastique, et les grand-mères pas cardiaques!
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a quelques années lors d'un camp groupé de meutes nous avions un louveteau qui refusait de se laver (en fait il avait peur de se déshabiller devant les cheftaines). On avait finallement trouvé un truc, lors des Jeux Olympiques il y avait une épreuve de lutte, pour corser les choses et pour faire durer le plaisir plutôt que des les enduire d'huile d'olive à la grecque on avait passé les loulous qui devaient combattre (dont notre petit cracra) au savon noir (vous savez celui dont on enduit le cul des marmites). Après le combat acharné qui nous avait fait bien rire, puisqu'il n'arrivaient pas à se saisir et risquaient moins de se faire mal, il a bien fallu aller se débarbouiller. Le savon noir c'est moins agréable à garder que la crasse, n'est-ce pas?
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Attention le savon noir sur la peau peut entraîner de fortes brûlures et cela peut être très dangereux pour la peau, il y a maintenant des savons liquides sans danger et tout aussi glissants.
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Hélas la crasse aussi peut être dangereuse pour la peau, mais merci du conseil
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En parlant de savon noir: des louveteaux super sympa ont décidés (pour une fois) d'aider les cheftaines à la cuisine en enduisant les gamelles de savon noir. Très bonne intention sauf qu'ils ont mis le-dit savon à l'INTERIEUR de la gamelle.
Le pire, c'est qu'ils l'ont fait deux jours de suite ! Ok, c'étaient pas les mêmes louveteaux mais quand même !(On voit que c'est pas des louvettes !)
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Et s'il n'y avait que ça !
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Bah, ça veut surtout dire que l'apprentissage n'est pas bien fait. Et ça ce n'est pas forcément la faute aux louveteaux.

Af'
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

M'en fiche de tout ce que tu peux insinuer: j'étais arrivée 24h00 avant le camp dans une meute que je ne connaissais pas. En plus, l'année d'avant, ce n'étais pas des cheftaines mais des louvetiers qui s'occupaient de cette Meute et les cheftaines ont déjà eu fort à faire pour leur enlever de la tête tout ce que les louvetiers leurs avaient appris (chants scouts et non de jungle, olympiades scoutes et non de jungle ...) et bon, en un an on n'a pas le temps de tout faire: on commence par le plus urgent.
Ceci dit, je me suis bien amusée.

J'aime pas qu'on dise du mal de mes louveteaux et encore moins de leurs cheftaines.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je savais même que les gamelles se lavaient à l'interieur moi
chez nous, on les leche
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Par contre, pour la vaisselle, les louveteaux y mettaient vraiment tout leur coeur (à se demander pourquoi on se tue à leur faire des olympiades): ils se chamaillaient pour savoir qui aurait l'honneur de faire les grosses gamelles !
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut bien que ce soient les louveteaux qui les lavent ces fameuses bonams, car j'ai rencontré des maîtrises louveteaux qui ne risquaient pas de se faire mal aux mimines avec du savon noir a l'intérieur ou à l'extérieur. Au point qu'une année avant de partir en camp en juillet on a retrouvé des bonams qui avaient servi à faire une fondue chocolat (avec des morceaux de brioche vendéenne, miam mioum!) entre chefs et cheftaines vers le mois de février mais qui bien sûr n'avaient pas été lavées puisqu'il n'y avait pas de petits loups pour se taper les corvées. Il a fallu récupérer les bonas au marteau et au burin et les finir à la ponceuse. Non, non je n'exagère pas!

Et je ne parle pas des unités qui campent sans jamais enduire le cul des marmites avec du savon noir et qui vous rendent votre matériel si cracra qu'il faut les récupérer au décap-four avant d'utiliser le tampon jex et la toile émeri pour les faire briller à nouveau!

Enfin ce ne sera jamais pire que les salopiots au Frat (parmi lesquels de scouts et des guides) avec les tentes des groupes scouts prêtées aux aumôneries de la Plaîne de Versailles. Supermégabeurk!
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net