Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
chatbric Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Mai 2009 Messages : 6 Réside à : touraine |
Désolé Buffle , mais je bosse le samedi et je vais consacrer mon dimanche à ma petite famille. Cependant merci pour l'invit' |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Pour ma pomme: louveteau de 1977 à 1981, scout, pionnier, compagnon au sein d'une unité fédérale du de 1980 à 1988 (dont une année à la fois louveteau GSE et scout SDF). Mes enfants: - mon ainée: louvette, scoute(!) de 2005 à 2008, guide depuis 2008, - mon n°2: louveteau de 2007 à 2008, louveteau depuis 2008, - mon n°3: se prépare... |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
facile, depuis 1987 louveteau, scout marin, scout terrestre, CP PL nautiques, scout nautique, ACT nautique et marin, routier et membre d'ETN. de passage chez les et les pour des coups de mains ponctuels et membre de l'association des Guides et scouts du Liban, district de Djbeïl (Byblos) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
de 1980 à 1982 (louveteau)
de 1982 à 1988 (éclaireur + route) (trou sans activités de scoutisme) depuis 2008 (CGS) Un fils éclaireur, un autre louveteau, et une fille en préparation. Un frère CG , de nombreux et dans la cousinade. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
A moi, à moi ! Randguide depuis 2002, une grande soeur Randguide, une petite soeur Randguide, deux cousins Randscouts, deux oncles anciens Randscouts, une tante (ou deux ? je crois.) ancienne Randguide, une cousine ancienne Randguide, une cousine Randguide, un papa ancien Randscout, et une petite soeur future Randguide. (c'est tout.) |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Louveteaux : 1997-2001 Scouts : 2001-2003 Pfadfinder Osterreich scout : 2003-2004 BSA scout puis chef: 2004-2008 Routier : 2007-2009 |
KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
Bonjour,
mon 1er post sur ce forum; Louveteau chez les Scouts d'Europe 2 ans, puis 2 ans chez les Scouts Catholiques de France (ceux de Perros-Guirec). J'ai ensuite rejoint le groupe Tom Morel (SUF) en 1998 (scout, ACT, CT et maintenant Chef de Clan) FSS!! |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
Bonjour,
Je suis actuellement CP dans une troupe de scouts d'europe. Je n'ai cependant pas été louveteaux... sauf 2 semaines chez les scouts de france et c'était tellement nul que je suis parti... la meute fonctionnait mal, les sorties étaient improvisés, les chefs n'avaient pas d'autorité. bref c'était nul. FSS PS: Ce message ne se veut en aucun cas un réquisitoire, un phamphlet ou une insulte aux scouts de france. |
Europa-Scout-85 Cul de pat
Nous a rejoints le : 25 Mai 2009 Messages : 6 Réside à : la Roche sur Yon |
bonjour!! alors j'ai fait toutes mes années de Louveteaux et scout aux SUF et la je suis routier chez les Europa-Scouts, parce que malheureusement le chef de clan des SUF est trop peu dispo pour ses routiers (et oui entre St Cyr et les scouts, c'est difficile) FPMG |
tounet Membre
Nous a rejoints le : 30 Oct 2008 Messages : 29 Réside à : Valence |
Louveteaux depuis l'age de 7 ans, puis scout et aujourd'hui pionnier au sein des Scout et Guide de France. Cela est le même parcours pour 3 grands frères, qui ont eux passé par la case compagnon et chef. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Je vais vous raconter ma vie à mon tours donc pour commencer ...... 1999-2000 : 2000-2002 : on a déménagé et mes parents m'ont inscrite chez les jeannettes 2002-2008 : guide et puis là ... ben c'est un mixte de tout!!! je suis assistante louvette et puis je vais faire aussi un camp louveteau et puis (on ne s'en lasse jamais ) un camp guide en tant qu'assistante toujours |
ursus germanicus silvestris Progressant
Nous a rejoints le : 08 Juin 2009 Messages : 12 Réside à : département du Jura |
Bonjour, C'est mon 1° message sur ce forum. J'ai 51 ans et ça remonte à loin... Mais comme ont dit "scout un jour", "scout toujours". J'étais aux Scouts de France. Un gros poste de plus de 50 scouts masculins situé à TAVAUX dans le nord du département du Jura. Ranger, puis Pionnier et enfin Compagnon. Mon frère cadet a suivi la même voie. Dans ma rue j'avais 4 copains qui en étaient... Pionniers, nous arborions fièrement notre belle chemise d'un rouge flamboyant... Bon, un peu trop "komsomol"... Mais on en était fier quand même : difficile de ne pas passer inaperçu... Et puis, avec cette tenue, on ne pouvait pas "avoir mal aux pieds" ou "tirer une gueule de 100 pieds de long" devant les gens... Sourire dans le difficultés... Quand j'ai dû faire mon Service Militaire, ça m'a été plus facile... Et puis, dans la vie de tous les jours on ne peut pas laisser de côté son esprit scout. Fraternellement |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Bienvenue à l'ursidé germanique et silvestre ( qui doit être un ours brun...non?) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ursus germanicus silvestris pour ton arrivée, va donc visiter le fuseau petites annonces, puis se connaitre ce rencontrer, si tu est libre le 13 et/ou le 14 juin dans ta région, nous nous réunissons pour faire connaissance , il en vient de Bretagne, de paris, du sud est, c'est à coté de Besançon samedi soir, BBQ et feu de veillée, et dimanche matin à Ronchamps à notre dame du haut, messe et pique nique tiré du sac sur place. Si tu viens tu y seras aussi le bienvenue FPMG |
ursus germanicus silvestris Progressant
Nous a rejoints le : 08 Juin 2009 Messages : 12 Réside à : département du Jura |
Bonjour irdnael et Dingo, Oui, oui, ours brun, avec maintenant plein de poils argentés... Dévoreur de miel et de lait. Mais pas de phoques ou d'inuit, contrairement à mon cousin ursus arctis horribilis qui "sévit" sur ce site... Merci pour l'offre de rencontre à Ronchamps, mais : . si j'ai été scout dans le Bas-Jura, j'habite depuis 30 ans dans la région lyonnaise, même si je vais souvent voir ma famille dans le Jura et la belle-famille à St Malo : il faudrait que je change mon origine . à partir de la mi-juin, je prendrai quelques vacances programmées sur Chamonix avec mon épouse : en espérant ne pas tomber dans un des multiples "pots" du glacier d'Argentière ou de la Mer de Glace... Ce serait sympa d'envoyer des photos... Fraternellement |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
bonjour à vous,
moi je suis en première année pio, j'était au louveteau et scout et j'espère pouvoir monter l'année prochaine une PL avec un copain, voilà. FSS |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
éhéh ça veut dire que si tu est au pio, tu vas sûrement au jamborée rouge à bordeaux !!
moi j'suis aux cara! chez les et ça fait 7ans que j'y suis !!! (euh pas au cara non non chez les ) |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
biensûr, je ne manquerai citécap pour rien au monde,
étant donné que j'étais malade le 1er juillet 2007 |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
alors rendez-vous au citécap !!!
je sais il y a déjà un fuseau pour le jamb', que j'ai moi même créée en plus... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Etes-vous sur d'avoir bien lu le fuseau ? question 1 : dans quel mouvement était Grizzly en 87 ? |
Dingo Membre banni
Citation: Tu ferais bien mieux de faire ton travail scolaire, on ne nous a pas demandé d'apprendre les post par cœur |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Qui, moi ? Fais gaffe, il y a plusieurs "Grizzly" sur le forum... Mais un seul actif. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
pour moi 4 ans louveteau
déménagement Reims-Saint Malo (c'est beau, ursus germanicus silvestris vous le confirmera), passage aux et abandon des louveteaux ; ça ne sert à rien de changer de mouvement dans ces conditions on a pas de comparaison possible. à moins que tu n'insiste pas trop chevreuil Non en fait je sors pas : dehors il pleut il faut pas pour autant penser qu'il pleut toujours en Bretagne : la preuve que c'est faux, c'est qu'il fait beau 3 ou 4 fois par jours Messages regroupés |
Dingo Membre banni
Citation: Hs tu sais il pleut beaucoup plus en bourgogne, tu en veux la preuve? En bourgogne la réputation de cette région hors le vin ce sont les escargots, qui ne sont pas des animaux qui vivent dans le désert, alors qu'en Bretagne les escargots "bretons" ont les trouvent au fond de la mer ce sont les Bulots /hs |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Saint-Malo n'est pas en Bretagne, ni breton, ni normand, Malouin suis ! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: j'osai pas. enfin quelqu'un qui partage mes sentiments n'empêche que j'ai raison, parce-que géographiquement Saint-Malo est dans la péninsule Armoricaine (car la Bretagne va au-delà de Nantes, chacun le sait) et donc hérite de la réputation de ladite péninsule. Seulement, que ta remarque vienne du chauvinisme ou du cœur, ne me lance pas sur le sujet, le fuseau pourait partir en bataille rangée et hors sujet. si tu ouvre ou s'il existe un fuseau-front de ce genre de bataille, prévient-moi. Le gros problème c'est par rapport au mouvement : si déjà "français s'il en reste", alors que faire de l'Europe??? Cerf malouin, je vois beaucoup de messages espacés de quelques minutes, depuis quelques jours... Je regroupe tous tes messages. Si tu as oublié quelque chose ou que tu souhaites rajouter quelque chose dans ton post, il y a le bouton qui est fait pour ça. Tu peux modifier tes messages pendant une heure après qu'ils ont été postés. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce qui serait encore mieux, ce serait de se souvenir à qui on attribue cet adage .
Pour ne pas paraître déviationniste, et pour être bien vu des modos " moi je suis un ancien S D F ", sûrement un des plus vieux . Comme je n'ai pas encore 77 ans, j'ai toujours le droit de scouter, nà ! Chez les SDF , louveteau j'ai connu la chemise bleu-ciel, très chic et à la troupe la chemise beige très baroudeur-woodcraft ! et même le 4 bosses ! |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |