Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Connaissez vous le Randscoutisme :) ! |
Randscout-Camille Progressant
Nous a rejoints le : 11 Juin 2012 Messages : 24 |
^^ Bonjour, je suis un Randscout ^^, je suis un garçon ;) !
Oui tout est pareil :D; on a toujours nos bon vieux Berliets, et la pédagogie n'a pas changé :), et nous avons de plus en plus de membres :) ! |
Merci pour l'accueil ;) Nous sommes aujourd'hui un peu plus de 250 membres, bien sûre ce n'est pas grand chose, mais il y a 5 ans nous n'étions que 150 ^^
Nous sommes donc des scouts motorisés voici nos véhicules : * 13 camions légers Renault Goélette 4X4 * 1 Poids lourd 6X6 Berliet type GBC8KT * 1 Poids lourd 4X4 Mercedes Unimog type 404-114 * 2 4X4 Land-Rover Defender |
Et pour nos groupes d'âge voici akela :D :
Le mouvement est divisé en quatre tranches d'âges, non mixtes (sauf pour les louveteaux) : * Les Louveteaux et Louvettes (de 8 ans révolus à 10 ans) * Les Cadettes et les Cadets (de 10 à 12 ans) * Les Guides et les Éclaireurs (de 12 à 16 ans) * Les Guides-Ainées et les Routiers (de 16 à 22 ans) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Bien sûr ! |
Randscout toi aussi :D ? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Ben... On peut dire ça, oui... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
= randscout
= randguide Enfin je pense ! Mais bon, vu que j'ai moi-même pris Randscout-Camille pour une fille à cause de l'utilisation aujourd'hui majoritairement féminine de ce joli prénom mixte, je vais éviter de trop la ramener J'ai toujours un mal fou à comprendre quel intérêt le fondateur du mouvement à bien pu trouver à la division en deux de la tranche 8/12 ans, mais c'est une autre affaire |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bah, tant que cela fonctionne ... en Gelbique, on a bien cru utile (ou été obligé) de créer des garderies... sections spécifiques pour les petits frères et les petites soeurs : on a dénommé cela nutons et/ou baladins |
Exactement :D |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Non, c'est différent : les nutons et les baladins en Belgique, et les farfadets en France, ont 6-8 ans. La tranche d'âge des louveteaux (ou équivalents) n'a pas été touchée. Du coup je (me) pose la même question qu'Akela : pourquoi une séparation de la branche louveteaux chez les Randscouts ? Je n'ai pas l'impression que 10 ans soit un âge charnière dans le développement des enfants, y a-t-il une autre raison ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Quelque chose à voir avec la coupure école primaire-collège peut-être ? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
sauf que si on suit cette logique, ça devrait être à 11 ans, puisqu'on entre en 6èm à cet âge là. Les SGdF font commencer la tranche bleu à 11 ans. |
technique | |
bonne humeur |