Vendredi 22 Nov 2024
14:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La DDJS et ses contrôles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mastiff
canidé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Quand j'étais CT (voilà bien cent ans au moins!) nous avons eu un contrôle DDJS en plein camp d'été. Cela s'est passé exactement comme le décrit Elephant, à la différence près que l'inspecteur nous a appelé pour nous prévenir de son arrivée, ce qui nous a permis de rendre le camp encore mieux que d'habitude.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
wlrdb
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

on est très souvent contrôlé par la ddjs, et ils ils ne rigolent pas beaucoup !! on a jamais eu trop de problème avec eux mais ce n'est pas la même chose qu'une visite de centre national qui est beaucoup plus cool.
l'année dernière ils ont gueulé parce que j'avais des boites de conserves cabossées !!

donc ça ne rigole pas !
4
  Je suis SUF  Profil de wlrdb  Voir le site web de wlrdb  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Remarque les mecs du Nord n'ont rien de drôle
5
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

C'est marrant, je suis venu sur le forum aujourd'hui avec dans l'intention de lancer CE sujet précis !

J'ai rencontré à deux reprises des inspecteurs DDJS : le premier lors d'un CEP, le deuxième nous a inspecté cet été.

Et contrairement à la légende, les deux n'étaient pas d'horribles communistes, assoifés du sang des sales cathos, etc... (il en existe sans doute, mais bon).

L'inspection s'est déroulée en effet comme pour Eléphant. Et comme wlrdb, il s'est montré très exigeant, notamment en matière de feuillés et de propreté générale.

Pour répondre à la question de d'Archisanton, il n'était pas "barbu, grisonnant, lunettes, pipe au bec, un morceau de tabac sur la dent, un aire méchant, une haleine annisé, un stylo "bic" et un petit callepin surlequel il note tout". Il avait juste une chemisette orange du meilleur goût (qu'il portait encore trois jours plus tard !).

Comme quoi, faites-vous inspecter par la DDJS; contrairement aux bruits qui courrent, c'est sympa !
6
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
wlrdb
Membre actif

Patientez...

fort bien hérisson, mais je parle pour les grands camps.
et pour te dire, on ne campe jamais dans le nord pour nos camps d'été....
7
  Je suis SUF  Profil de wlrdb  Voir le site web de wlrdb  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Et tu trouves cela étonnant ?
8
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
wlrdb
Membre actif

Patientez...

non mais ce ne sont pas des gens du nord qui nous visitent
9
baghee
Progressant

Nous a rejoints le : 25 Janv 2004
Patientez...

de mon coté, j'ai aussi vécu plusieurs inspection de camp...
le premier que j'ai eu, ils étaient exigent quand meme... en regardant surtout les papiers... ils ont fait un tour du camp, regarder ce qu'il avaient à voir.. enfin, heureusement, ils sont venus avec de beaux pantalon blanc, et comme les feuillets étaient dans la foret, et qu'il y avait pleins de boue... ils pouvaient pas y aller...
enfin, heureusement, ils sont d'abord arriver à la propriété, et du coup, les propriétaire ont eu l'intelligence de nous prévenir, pendant qu'ils les retennaient un peu...

sinon, le deuxième que j'ai connu, il a vraiment été super ! il a donné pleins de conseil, a pas forcément critiqué ce qui n'allait pas, vraiment, il a repris tout les points qu'il devait voir avec le chef de camp !!

de tout façon, si tu es en ordre avec les papiers et que t'as pas grand choses à cacher, que ton camp est bien ranger... y'a rien à craindre...
et au moindre problème tu as toujours tes supperieur pour te soutenir je pense...

voilà donc mon avis sur la question... meme si je n'ai toujours pas connue d'inspection en tant que chef d'unité !

j'espère que ca t'aidera...
10
  Je suis SUF  Profil de baghee  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Je n'ai jamais été inspecté pendant un de mes camps... Et maintenant que je suis en Belgique, il n'y a plus de problème.
Mais je crois que lorsque l'on respecte les bases élémentaires de sécurité et que les papiers sont en ordre, il n'y a pas de problème... Ce qui m'embêterais le plus, je pense que c'est toute le paprasserie, ça doit vraiment pas être marrant... Mais si vous avez des problèmes avec la DDJS : vous êtes les en Belgique !
11
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Ah! ça oui vous êtes plus que les bienvenus, surtout si vous amenez des louvettes et des louveteaux!
12
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Bonjour,
Ma compagnie a été contrôlée il y a deux ans lorsque j'étais assistante. Les inspecteurs ont débarqué le jour du concours cuisine. Il pleuvait tellement que les guides avaient mis beaucoup de temps à faire le feu…Bref il était à peu près trois heures et elles n'avaient pas encore déjeuné… Heureusement les inspecteurs se sont montrés très compréhensifs. Ils ont été assez impressionnés par les installs (même si pour y arriver les mocassins de l'un des deux en ont pris un coup, vu la boue qu'il y avait!). Ils n'ont pas cherché de frigo, vérifié les feuillées ni demandé à voir toute la paperasserie. Par contre ils nous ont longtemps interrogées sur les buts du scoutisme et notre programme pédagogique. Enfin globalement, tout s'est bien passé.

FSS

Ps : Vous saviez que normalement, on ne doit pas laisser les inspecteurs entrer sur le lieu de camp s'ils n'ont pas montré leur carte ?
13
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Moi j'ai été inspectée par jeunesse et sport sur mon camp l'année dernière: j'étais la chef de camp, et quand l'inspectrice est arrivée, j'étais à l'hopital avec un louveteau... C'était la veille du départ en explo, donc tousles enfants faisaient leur sacs, donc les tentes n'étaient pas vraiment rangées... Une autre resp l'a acceuillie, lui a fait visiter le camp (elle n'est pas entrée dan les feuillées, ni dans l'intendance, ni dans le QG, les garçons prennaient leur douche, donc elle a vu ou c'était mais n'a pas pu visiter...) Quand je suis arrivée, elle m'attendait pour me demander si j'avais des questions, et est repartie sans même me demander les papiers...
bref, tout c'est bien passé...
14
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Je sais que notre troupe marine était en mer quand l'inspecteur est arrivé... du coup il leur a juste laissé un mot pour dire qu'il était passé!

Je dois dire que j'ai vécu tous les camps dans l'angoisse absolue d'avoir des ennuis, simplement parce que j'étais assez fréquemment en retard sur l'emploi du temps. Mais aujourd'hui je pense que c'est la visite du national qui devrait nous stresser, parce que (me semble t-il) on a avec eux un rapport de confiance beaucoup plus fort qu'avec la DDJS, et on ne voudrait pas les décevoir.
15
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net