Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Pour en finir avec l'armée... |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Bonsoir Furet P, Il y a une certaine marge de manoeuvre entre le treillis et le jean. Irréalisable de se défouler sans jeux de guerre ? Je ne me souviens pas avoir fait de jeux de guerre en 10 ans de scoutisme, la plupart du temps en jean et chemise... |
Pollux Membre familier
Bonjour Old GIlwellian, De retour parmi nous ! ![]() J'ai voulu placer cette discussion dans la France d'aujourd'hui, sans revenir sur les liens originels entre le scoutisme et les armées. Il est vrai que la FM a un système d'insignes complexe et difficilement compréhensible pour le non-initié. Mais aujourd'hui, au contraire des premières années d'existence du scoutisme en France, je ne crois pas que le scoutisme soit taxé d'anti-chambre de la FM. En mettant en parallèle dans le domaine de l'uniforme et des insignes, les mouvements scouts et les armées, je suis loin de dénigrer le scoutisme, ni les armées d'ailleurs. Je veux pointer les dérives qui peuvent conduire à un amalgame malheureux. |
Pollux Membre familier
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('En compl\xC3\xA9ment,...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |