Vendredi 1er Nov 2024
13:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
recrutement des chefs
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Warf ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Epervier n'aime pas l'idée qu'on se renseigne auprès des anciens groupes qui ont cotoyés un chef ou une cheftaine... sifflote

On peut apprendre des trucs droles... hé hé !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

je n'ai pas dit que je n'aime pas, je dis que cette source de renseignement est à manier avec précaution, et ne peut pas constituer la seule source de renseignement sur une personne.ce n'est pas valable qu'aux scouts, c'est valable au quotidien et à l'égard de quiconque

Libre à toi de rigoler à tout bout de champ sur mon dos, c'est très en effet hilarant en long en large et en travers de rire au dépend des autres...si c'est cela ton fond de commerce; faire des autres un bouc éùissaire...bof...t'à pas mieux?...

dorénavant je ne te répondrai plus, c'est peu productif, tu fais juste du troll.tu es malsain.

bon, j'ai relus le sujet...il me semble que l'on oublie les annuaire scouts; je ne sais pas si cela existe dans tous les mouvement scouts, mais il existe une assoce ou chaque chef d'unité possède sous forme d'annuaire, les coordonnées de touts les chefs et assistants de son département (groupe par groupe).

une solution serait de répertorier les partants, et le motif du départ...certains départs ne sont pas dus à des conflits d'aucunes sorte. Et ces personnes là, on pourrait les contacter si on à besoin d'eux sur l'année ou un coup de main plus ponctuels.

plus malin encore; si on repère un ancien chef qui occupe un métier ou une fonction bénêvôle ....et que l'on doit contacter l'entreprise ou l'association pour nos scouts, on peux déjà commencer par tâter le terrain en contactant l'ancien scout. (il a un pied dans le scoutisme car il en à fait, et un pied dans l'entreprise ou assoce.)

ah, George Clooney, il vient avec ou sans son café?
Adriana Carembeu est pas mal comme ambassadrice pour la croix rouge...Merlin l'à vue en vrais et n'en est toujours pas redescendu sur terre..(vrais) Epervier est furieuse (faux, j'en rigole).

Mais?...Qui avons nous comme icône-ambassadeur pour le scoutisme? BP, il était bien, mais il n'à pas laissé de remplaçant auprès du grand public.

30
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-29 19:08:00, epervier loiret a écrit :

dorénavant je ne te répondrai plus, c'est peu productif, tu fais juste du troll.tu es malsain.

Je pense qu'effectivement ce serait une bonne chose de ta part de ne plus me répondre et de surtout ne pas me provoquer.
31
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-03 11:52:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Le meilleur recrutage c'est encore le fameux "Oh non c'est juste pour un camp!!!!!"
Héhé... Nous ici, vu qu'on a un mode de fonctionnement hebdomadaire en soir de semaine, on leur dit: "ça ne va te prendre que deux heures par semaines." C'est plutôt 2 heures de temps libre qu'il va te rester par semaine!!! à se rouler par terre

Personnellement, ce fut la continuité. Lorsque je fus CP à ma dernière année, je fus au cours du même été aide de camp pour les louveteaux pour leur grand camp. Et en septembre, je devenais assistant. Mon groupe ne permettait pas de revenir immédiatement à la troupe, ce qui est normal: il faut 1) qu'il y ait une coupure afin de passer de l'autre côté - de scout à maîtrise - et 2) il faut faire ses dents sur les unités cadettes: tu as l'air moins cruche de te planter devant des loups que des scouts.

Je me souviens mes camps d'été scout: grosse thématique, jeux complexes, maîtrise nombreuse (5-6 chefs) et aides de camp nombreux. 15 ans plus tard, je suis incapable de recréer cela. J'ai trop de doigts sur une main pour compter le nombre d'unité dont il y a plus de 4 chefs à temps plein. La moyenne oscille autour de 3. Les adultes semblent avoir moins de temps à consacrer à la communauté, emprisonnés dans la course folle du métro-boulot-dodo. Ça me remonte le moral un peu lorsque je lis des articles de revue scoute des années 1960 exposant le manque de chefs...

Le recrutement de chef n'est donc pas facile. Il y a la solution du parent chef. Personnellement, je suis frileux de cette option. On sait bien que le parent s'implique parce que son jeune est dans l'unité. Si les règles ne sont pas claires dès le départ, ça peut devenir compliqué, surtout lorsque c'est un papa/mère-poule.

Je constate chez moi que les unités les plus stables ne sont pas celles composées d'une cohorte d'universitaires, mais celles d'adultes débutant leur carrière professionnelle. Ils feront généralement une pause au moment de fonder leur famille. Et lorsque leurs enfant seront en âge pour le scoutisme, nous les reverront à s'impliquer dans le mouvement. Malheureusement, ces unités sont marginales, ce qui fait que le roulement des chefs est très, très grand.

Personnellement, je préfère me fier à mon propre jugement qu'à celui des autres qui ont déjà connu dans le passé la personne, parce qu'on sait ce que ça donne un règlement de compte... Même s'il y a 10 avis négatifs à son sujet, je serai méfiant, certes, mais je laisserai néanmoins la chance au coureur, le temps de me forger ma propre opinion. De toute façon, je me dois de la cerner, donc dialoguer, avant qu'elle n'entre en interaction avec mes jeunes.

Bordeline... Tiens, y'en a qui invente des nouveaux mots Surpris. BORDERLINE.
32
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

un papa/mère-poule.

ceux là sont au départ des calamités...mais si on les oblige à prendre du recul, ça va mieux. j(ai remarqué que ces parents ne sont pas plus mauvais que les autres, mais que c'est des grands anxieux, et qu'ils ont parfois du mal à voir que leurs gamins ont bien grandit et qu'ils ne demandent qu'à être fier d'exprimer tout le potentiel qu'il y a en eux. Et de voir le potentiel de chaque chef dans une maitrise.
33
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
2
Patientez...

ce n'est pas une bonne idée de parler des parents sur ce ton supérieur...
34
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact