Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Oui mais jene vais pas me taper toute l'interview, quels sont les passages incriminés ?
261 |
Babior E.
Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
|
Patientez... |
Par exemple, lorsqu'on lit ceci :
Citation:A mes yeux, le paganisme c'est avant tout la marque dune authentique libération et dun vrai retour aux fondamentaux. Cest une religion, ou mieux une philosophie, qui réintègre lhomme dans le grand cercle des éléments. Parce quil nest plus le centre de tout, lhomme na plus à désespérer de sa condition. Le paganisme cest le contraire des pulsions de mort des religions monothéistes. Bien que nayant pas subi une éducation religieuse excessive, jai été profondément imprégné des schémas moraux du christianisme. Je les jugent avec sévérité, autant pour ce quil prétendent être depuis toujours que pour ce quils ont empêché ou retardé, que ce soit pour chacun de nous ou même collectivement. Cette remarque vaut aussi bien pour lislam que pour le judaïsme. Si ce terme à un sens, comment regarder les conséquences que ces trois religions ont eues sur lhumanité, autrement que comme lun des plus grands crimes que lont aient jamais commis contre elle ? On aimerait savoir comment ce monsieur en est arrivé à ces affirmations, pour le moins contestables. Malheureusement, le reste de l'entretien n'est guère plus explicite. On comprend bien qu'il n'est pas satisfait de la situation présente, mais quels sont exactement ses reproches, quelles solutions propose-t-il ? Il faudrait probablement lire ses livres pour mieux comprendre sa pensée.
262 |
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
J'ai trouvé, Onfray c'est la réincarnation de Foncine !
C'est sans doute dans la vie de Pierre et ses "déboires" avec certains ecclésiastiques que se trouve la réponse.
263 |
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Patientez... |
Citation: Il faudrait probablement lire ses livres pour mieux comprendre sa pensée.
je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre, sinon perdre son temps à lire un mauvais roman...
264 |
Corsaire
Malouin
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|