Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Questions de survie |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: On ne peut pas dire que le cheche soit connoté, parce que personne ne sait ce que c'est. |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je présente mes excuses pour ce moment d'énervement contre Monsieur Longtchamp, en tant que scout je dois le respecter et je regrette ce moment de colère.
Merci de vos réactions qui sont très enrichissantes et c'est avec de tels débats que l'on peut arriver à une vrai fraternité scoute. Rien ne sert de nous diviser. _________________ Si vous êtes intéressé par des projets de fraternité scoute contactez-moi, nous allons créer avec des amis un groupe de prière et de réflexion nommé "les chevaliers de Saint Ignace" ou seront acceptés des scouts de tous horizons, le but est notamment de f [ Ce Message a été édité par: jaguar42 le 17-02-2004 19:18 ] |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Bon ca ressamble a koi un chiche(kebab) ^^
franchement je ne vois ce que c'est a par un chapeau . pour les rangers euuuuuhh je pense qu'une paire de godasse de marche de decathlon vas tres bien ^^ |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
un cheich, c'est tout simplement une écharpe en coton fin qui est assez large (50cm à 1m) et assez longue (entre 2.5m et plus de 5m pour ceux des touaregs)...
Je ne comprend pas pourquoi vos chef vous font toute histoire pour ça... A moins que vous ne l'imposiez à vos scouts?? |
Jacala Joyeux membre
merci
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(Jacala, peux-tu soigner ton orthographe stp (et éviter les smileys que d'autres ne comprennent pas : ^^) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Oui, Bison, ne t'inquiete pas... Ceci dit et plus sérieusement, je pense qu'obliger les plus jeunes (louvetaux) à etre en short lors d'un WE ou une sortie où il fait froid (genre en plein hiver), c'est un peu exagéré... Et ne me dites pas que ca ne se fais pas: je l'ais vu ! Quand je pense que moi, aux louvetaux et meme aux scouts, je me caillais dans un local alors que j'étais pourtant en chemise, en pull et en pantalong... Quand aux rangeos, chacun sa vision, mais pour marcher une bonne paire de vrai chaussure de marche est probablement plus adapté... Bon, maintenant, si on veux un débat sur l'uniforme, il faudrait plutot ouvrir un autre fuseau. Enfin, il est vrai que "l'uniforme ne fait pas le scout" (pour reprendre un vieux dicton), alors... |
Jacala Joyeux membre
Y'a pas de probleme zebre je vais faire un peu plus attention
ps ^^ = c'est un habitude de jeu que j'ai pris sur le net |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: On va dire que ce n'est pas de la provocation mais comme d'habitude de l'ignorance... Si on n'est bien couvert en haut, on n'a pas froid aux jambes!!! Faits le teste... C'est clair que si il y a 40cm de neige et un petit -5°, on est pas des débiles... dans ce cas là le pantalon est plus adapté... Citation: Encore une fois... Vas t'acheter une bonne paire de rangeo et tu jugeras par toi même... FSS |
Jacala Joyeux membre
je ne trouve pas de rangers a ma taille dans mon coin ou puije en trouver eb tres hautes pointure ????????
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Tu peux en trouver dans les stocks militaires et les friperies.
|
Zebre Zebra One
POur le sujet des rangers (et uniforme), on en avait déjà pas mal parlé sur ce fuseau:
Avec ou sans rangers ? Merci d'y poursuivre ces débats, afin de sauvegarder le thème de ce fuseau ci. |
Jacala Joyeux membre
pour moi sans a pas en 48 fillette
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Ce n'est JAMAIS de la provocation, sinon, ce n'est plus la peine de parler de fraternité... Mais ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'ignorance. C'est MON opinion, point. Citation:Nan mais j'ai pas dit que vous étiez débile. J'espère bien que les chefs sont censés (et de toute façons, ce n'est pas eux qui décident de l'uniforme...) Je pointais simplement du doigt un fait. Comme je l'ai dit, je ne comprend pas que l'on puisse passer une journée, ou pire, un WE, dans cette tenue, étant donné que moi, aux louvetaux, je me gelais dans notre local, et j'étais pourtant en chemise, pull, et pantalong ! Alors, quand je voyais les louvetaux d'europes, (leurs local étant juste à côté du notre) qui étaient en short... tu comprend bien que je me posais quelques questions ! Citation: Hummm... j'ai toujours mis des chaussures de marche, et je ne suis pas prêt de changer, quand je vois ce que sont les rangeos... Mais bon, si tu est à l'aise là-dedans, libre à toi. FSS |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
On parle souvent de short...mais il faut aussi parler des grosses chaussettes de laine qui vont avec...parce que un short sans grosses chaussettes, ca peut devenir dur les matins d'Hiver.
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Citation: Tout à fait d'accord. Pour moi ça revient à la distinction entre l'essentiel (se protéger/être bien équipé) et le superflu (comment les autres nous regardent). Pour le froid je propose une solution qui va plaire à tous les garçons: le collant en laine, chaud, extensible, qui laisse respirer la peau et le poil... Et dont on peut adapter les couleurs! Pas chouette ça? |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: Mais Harfang, quand on a les jambes velues, on n'a pas besoin de colant pour avoir bien chaud |
Zebre Zebra One
Merci de vous convaincre mutuellement sur le short ou les rangeos dans un autre fuseau, en section divers ! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |