Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Un chef scout trop enfantin? (regardez le col de chemise...) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pourtant...le drapeau français, on le voit devant toutes les mairies et il existe dessiné dans les carnets sde....
Isari, les beaux scouts auront une occasion d'aller "draguer" les belles guides pour expliquer comment ont fait de la couture... Revenons en à nos col de chemises; je trouve quand même étonnant l'affirmation que c'est pour différencier des chefs des jeunes.Parce que l'on à quand même le foulard dessus.Surtout qu'il existe des enfants plutot grand qui ne trouveront pas de chemises à col normal classique à leur taille et il existe surement des chefs de petites taille qui ne trouverons pas leurs mensurations dans les chemises à col mao. Ce n'est pas la classe pour un chef alors d'être petit et dans une chemise d'enfant. Héron il faut quand même féliciter la maman , elle a fait de son mieux.Si tous les parents étaient comme elle, on serait des chefs heureux. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Eh Epervier!! Tu te poses trop de questions. Arrête un peu, merci. |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Citation: J'en reviens pas que ça ait pu être inventé. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Quoi que pour un chef scout, être enfantin peut être considéré comme une qualité !
En tout cas c'est mieux que de jouer les petits péteux ! dans un groupe de guidouilles tradit que j'observais, il m'est arrivé de me demander qu'elle était la chef ! De nombreuses jeunes filles avaient une stature assez importante, même avec des barrettes ! mais est ce que ça a une importance ? les chefs doivent obligatoirement manger de la soupe , c'est dans le règlement ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Je ne pense pas que ce soit si évident que ça. Que ça soit des cols de chemise ou des insignes, cette démarcation s'adresse en premier aux intéressés faisant parti dudit mouvement et non pas pour les néophytes. Dans l'armée française, qui saurait différencier un élève sous-officier d'un adjudant? Bien sûr qu'on peut s'en douter: le plus gros sapin de Noël remporte la palme du plus grand chef J'ai fait les louveteaux et les éclaireurs. Mes parents ont toujours confondu sizaine et patrouille. Alors côté insignes... Ça m'agaçait beaucoup qu'ils confondaient les genres. Mais ils confondaient également mon nom avec celui de mon unique frère... Donc... Puisque l'uniforme scout-marin n'existait pas dans mon association, nous avons choisi un modèle chez un fournisseur d'uniforme (on ne va donc pas à la boutique scoute). Il offre gratuitement de coudre les insignes... Ça ne se refuse pas! Bleu-blanc-rouge / rouge-blanc-bleu... Confondre le drapeau français avec les cocardes anglaises... Une petite inversion, ça s'excuse, non? Surtout si on regarde par en-bas Par contre, mettre la feuille d'érable la tête vers le bas... |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
+1 Trident : d'une manière ou d'une autre, l'insigne ne s'adresse qu'aux initiés, il est illusoire de croire que le quidam moyen saura reconnaître un chef d'un jeune juste parce que c'est cousu sur sa chemise. Sur le fond du problème, je suis d'accord, bien sûr que les majeurs se repèrent toujours dans un tas de scouts mineurs : à l'odeur, à la barbe, aux pelletées d'insignes cousus sur la chemise parfois on leur tatoue "majeur" sur le front le jour de leur 18 ans pour être sûr qu'on les reconnaisse. Blague à part : les insignes hermétiques au bon peuple, les cols de chemise invisibles sous le foulard (quand ce n'est pas l'écharpe en hiver) on est bien avancé ! Par expérience : étant une cheftaine petite (plus que la plupart de mes guides, culs comprises=, au visage poupin et à la voix fluette, je suis foutrement contente d'avoir des barettes en cas de besoin. Tiens, pur exemple : dernière fête de groupe, un rang devant moi, Baloo et Bagheraa (que je voyais pour la première fois, ne connaissant que l'Akela du groupe) papotaient au lieu de regarder le fabuleux numéro de scouts. Ni une, ni deux : une pitite tape sur le crâne et un "chuuuut les louvettes" plus tard : elles n'avaient qu'à pas être aussi petites que leurs louvettes Je me suis sentie mal... avec leurs insignes cousus, j'aurais p'têtre remplacé le "louvettes" par "cheftaines". |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Citation: En fait je pense savoir pourquoi est-ce qu'on coud (ca ne m'est encore jamais arrivé mais bon) les insignes à l'envers... Pour coudre les insignes sur une chemise, je sais pas vous, mais moi je prend toujours la chemise à l'envers, car c'est plus court depuis le col que depuis le bas de la chemise, surtout pour les manches. Si on fais pas gaffe... On oublie de penser que l'insigne on doit le changer de sens pour qu'il soit à l'endroit !!! Après c'est vrai que pour se ramener en activité comme ca... Faut pas etre très futé (moi je regarde toujours le résultat apres avoir cousu). Dans mon groupe il y a pleins de gens qui ont cousu leur insigne de mouvement EEUdF à l'envers, mais je trouve que c'est encore excusable, vu que le sens est donné par le PETIT tréfle au milieu. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |