Mercredi 25 Sept 2024
01:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme = Rallye
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu ne perds pas le sens du nord
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

très joli!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-30 21:08, Petit Ours a écrit

"Oui mais le rallye na aucun rapport avec le scoutisme alors pourquoi ne pas le pratiquer comme loisir ?? OK les raids ca dchire et d etre brave aussi mais vus dites quil n y a pas de rapport entre ces deux activites donc pas de comparaison..."



Malheureusement il y a un rapport ! ...quand un jeune pratique à la fois le scoutisme et participe aux soirées-rallyes c'est plus qu'un rapport, c'est une abération ! ... Une des deux activités (si l'on peut parler d'activité pour les soirées ! ) se fait au dépend de l'autre et bien souvent c'est le week end de patrouille ou la sortie de troupe qui passe à la trappe ! ...alors quand on est scout on a d'autres loisirs que les soirées "culs sérrés - tasse de thé" ...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et bien non ! il faut savoir où sont les priorités ! C'est limite insultant pour tous ceux qui n'ont pas le sens des priorités que tu critiques en mal, et qui sont des scouts qui vont de temps en temps aux soirées !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tant que les soirées rallye ne se font pas au détriment des WE (cad si le scout va au WE quand il doit choisir), je ne vois pas le problème.
En revanche si des scouts ratent des WE pour aller en rallye, c'est aux chefs de leur faire comprendre qu'il y a des choix à faire.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

completement d accord je vois pas pourquoi certains scouts ne pourraient pas aller en soiree rallye..Ok si il y a un WE c est comprehensible et cest clair que tu vas p[as le rater pour le soiree
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

tu fais de l'éco toi non?
Citation:
Le 2004-06-28 13:48, COK a écrit

"faire du scoutisme dénnote un certain esprit qu'on retouve en rallye"...


J'espere que non, sinon, on peut se dire que le scoutisme ne touche qu'un type parmi les classes sociaux-professionnelle...
Le scoutisme doit être pluri-social, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal fait... ou que l'on ne cherche pas à s'ouvrir... quel domage. Pourquoi un certain public aurait le "droit" de faire du scoutisme et pas les autres...
Non, il faut le proposer à tous, et c'est pourquoi je suis pour la plurialité dans scoutisme : il faut qu'il y ai plusieurs mouvement, mais il faut aussi que chaque mouvement fasse des efforts pour ouvrir l'esprit des jeunes à la plurisocialité de l'Homme.
Quelle richesse dans une meute louveteau d'avoir des riches, des pauvres, des jeunes dont les enfants parlent polonais, arabe ou espagnol...l'enfant se retrouve confronté à cette société plurielle et les projets en sont plus riche (ca permet vraiment de mettre dans un projet pédagogique la volonté de découverte de l'autre, en tant qu'individu ayaynt des origines culturelles différentes...).

On pourra alors parler de FRATERNITE

Tout les groupes ont ils cette richesse ?


32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Mais qui a dit le contraire?
Citation:
Le 2004-06-28 13:48, COK a écrit

Le scoutisme doit être pluri-social, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal fait... ou que l'on ne cherche pas à s'ouvrir... quel domage. Pourquoi un certain public aurait le "droit" de faire du scoutisme et pas les autres...
Non, il faut le proposer à tous, et c'est pourquoi je suis pour la plurialité dans scoutisme : il faut qu'il y ai plusieurs mouvement, mais il faut aussi que chaque mouvement fasse des efforts pour ouvrir l'esprit des jeunes à la plurisocialité de l'Homme.

Tout les groupes ont ils cette richesse ?


33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Le problème, c'est quand un groupe devient le groupe d'un milieu; sans même sans rendre compte, le groupe se ferme. Que se soit par rapport au rally, à une tradition de culte ou en réaction hostile aux SdF (ce qui occasionne parfois de la frime sans réel gros avantage technique).
J'ai vécu ça et le problème c'est que même si on est bien acceuillis, le groupe recrute depuis des années dans un milieu et on se sent un peu à part dans une discussion. De plus le groupe se ferme, il est réservé à une élite, et il ne cherche pas à promouvoir sa méthode et risque de dépérir.

FSS
Flo
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

les scouts avec la religion, et les rallys, y'a quand meme une frontiere entre les deux mondes.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

tu trouves quil y a temps d'écart entre les deux...Moi ce qui me fait penser quil n'ya pas beaucoup de séparations entre religion scouts et rallyes c'est que tu y retrouves les meme personnes..
Le gros probleme c'est que evidemment elles n'ont pas les memes attitudes aux scouts quen soirée..

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

tu l'as pêché où le fuseau? il est marrant
ben personellement je reste le même mais en un peu plus joyeux ou festif. je n'ai pas dit bourré (car d'ailleurs je ne bosi pas: je ne tiens pas à me ridiculiser ou à m'abrutir plus que je ne le suis)
forcément il y a des personnes vers lesquelles tu vas te tourner car tu les verra progressivement à la troupe puis tu va s le voir un jour devant toi pour aller à la communion et enfin il t'enlèveras ta conquête en soirée. et là tu te poseras des questions : mais c'est trop tard!!!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

tu te poseras la question : mais c'est qui ce c** ? ( pour la conquete.. )

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ce ne sera pas toi en tout cas!!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Vous y aller un peu fort en disant que le scoutisme et les rallyes sont incompatibles.
Dans le rallye ou je suis nous sommes assez bien à être ou à avoir été dans le scoutisme (dont beaucoup à la FSE), et quand nous nous voyons nous sommes tjs pareils, que ce soit en uniforme ou en costar, robe de soirée. Il y a tjs une très bonne ambiance,bon enfant,...
Il y a bien sur des rallyes ou ce n'est pas comme ça, mais c'est justre pour prouver que ce n'est pas incompatible.
Par contre c'est vrai que je ne connais pas les rallyes français, mais ayant beaucoup d'amis français, je sais que dans le rallye ou était ma meilleure amie (elle n'y est plus car elle a quitté notre belle ville de Bruxelles pour aller à Paris pour étudier.) Beaucoup de monde était chez les scouts (c'est d'ailleurs grace à ca que je les connaissait...)
Bon je pense que c'est assez confu mais là je n'ai pas le temps de me relire alors vous essaierai de comprndre comme ça...

PS: demain si vous voulez penser à moi vers 16h30 jusque vers 18h30, je vais jouer dans une pièce et...chut, on n'est pas tout à fait au point... UDP

_________________
Lemming FdB
Pries.Prends des forces dans cette nature faite par Dieu.(Laure Angélis)
Souris, Jésus t'aime


[ Ce Message a été édité par: lemmingfdb le 26-11-2004 23:34 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Moi aussi que je pense que rallye et scoutisme sont compatible ( attention: différent de scoutisme=rallye!). D'accord, après, ça dépend des rallye mais dans le mien aussi il y a pein de scouts (surtout F.S.E). Vraiment, je vois pas en quoi c'est incompatible!
PS: je penserai à toi Lemmingfdb! Je sais ce que c'est de jouer une pièce pas au point!!
Je commence à être une habituée!!!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
mushu
Membre

Nous a rejoints le : 09 Août 2004
Messages : 49
Patientez...

pour ma part, je ne suis jamais allée dans un rallye parce que ça ne me disait rien et je n'avais pas envie de "jouer la mondaine"... mais étant cheftaine de Compagnie, deux de mes trois CP vont au rallye et s'y tiennent parfaitement bien, et elles ne vont pas parler de leur "super soirée" à l'activité d'après... donc ça n'est pas incompatible de faire du scoutisme et le rallye à la fois, parce que du moment où l'ambiance du rallye est saine, pourquoi se priver du plaisir de danser avec des amis si c'est en tout bien, tout honneur...
pour ma part, je vais maintenant au "rock universitaire", où je retrouve pas mal de chefs scouts, qui sont rien moins que mondains, et qui est ouvert à tous les étudiants du domaine universitaire de Grenoble
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides d'europe  Profil de mushu  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

bien sur que tu retrouves des FSe partout en rallye
on monopolise

mais tu as toujours des cas qui sortent de la règle
tu les retrouvent allongé par terre comas ethylique !! et le We d'apres a la rentree scout !! c'est triste a dire
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Y faut de tout pour faire un monde!!
Mais bon, comas ethylique, c'est pas très malin!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

au fait coco tranquille ta soirée ??
pas de comas ethylique
!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'était super sympa et sans comas! on sait se tenir! Eh puis le gens de notre rallye on pour la plupart qu'on avait pas besoin de ça pour passer une bonne soirée!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

EXCUSE ...

ca se passe tjrs aussi bien dans mon rallye moi aussi ...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Y en a toujours un ou deux qui essaye de jouer au plus malin mais on leur fait plus ou moins comprendre que c'est super relou!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Ce texte que Belette a cité sur le fuseau, ce texte, mon C.T. me l'avait remis(évidemment ce n'était pas le seul texte que l'on m'avait donné)lors de mon départ en Raid de 2° classe.
Ce texte, à chaque fois que je suis en W.E de patrouille, je le relis le soir auprès du feu et je médite encore et encore, dessus.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


On va dire que ce texte est assez parlant.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

qustion qui tue: faut il virer un mec qui fait passer ses soirée avant ses activité alors qu'il est dans la H.P??
personelement j'ai raté beaucoup de soirée pour ma troupe te de toute facon telement peux de gens sont dans un rallye dans ma troupe que ca serai tres la passé 'empeche que ca dépend des troupes et des régions tout les scouts ne sont pas dans des rallye c'est clair apres il faut dire que c'est le meme genre de gens qui frequente les deux
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pas forcément le virer, mais lui donner un avertissemnt ...serieux et quand même le faire passer en CDH. Après, faut voir aussi la situation.
(moi aussi, je oupe de soirée pour les guide.).
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

félicitations !!

ca va surement m'arriver 1 de ses 4 !
fss
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je pense que c'est normale de faire passer les scouts avnt le raloche mais les scouts ne doivent pas empecher un jeune de sortir donc il faut essayer de gerer et c'est pas toujours facile.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-06 22:52, Domino Christo Servire a écrit

Je pense que c'est normale de faire passer les scouts avnt le raloche mais les scouts ne doivent pas empecher un jeune de sortir donc il faut essayer de gerer et c'est pas toujours facile.


Oui on est d'accord... Enfin tu n'as pas de WE scout tous les WE quand meme!! Au maximum... allez un tous les 15 jours?

La semaine d'apres, tu peux tout a fait caser une soiree...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net