Vendredi 22 Nov 2024
03:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le scoutisme est-il une "internationale" ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Marre de voir des gens jouer aux persécutés sur ce forum. C'est sûr, c'est un statut vraiment confortable, pas besoin d'arguments, il suffit juste d'attirer un peu la pitié (ou d'essayer). Déjà deux fois qu'on demande des arguments pour contrer une thèse (en défaveur des Eedf), et là personne.

FPMG

Flo
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Moi j'aime bien ici, les gens réagissent au quart de tour, c'est rigolo.

Disons que les EEdF sont une association un peu plus complexe que ce qui est dit ici.
Elle se décompose en 2 branches assez distinct : le service vacances et la partie scoutisme proprement dite.

Les 2 ne sont pas comparables. Nous parlerons ici de la branche qui nous intéresse, le scoutisme.

Ils n'ont pas d'uniforme : erreur : il est réduit au strict minimum mais leur T-Shirt en est un et ils y sont plutôt attaché.

Pas de promesse : vraiment n'importe quoi, ils font leur promesse comme tous les scouts du monde.

C'est un mouvement politique : n'importe quoi.
Engagé, je crois que ça par contre on peut le dire.

Une association bordélique ou chaque groupe fait ce qu'il veut. Là, j'avoue que contrairement aux SGdF (et surtout aux autres mouvements catholique), on ne se met pas à plat ventre devant le national. Mais bon, ça c'est un point commun avec mon association.

Je n'en sais pas beaucoup plus sur eux mais les informations ici données sont vérifiées...

Nanouk ≠ Borome
26
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

aux sgdf tu crois qu'on cire les pompes du national?
j'en ai pas l'impression

leur tee shirt est il le reflet de la progression personnelle (badge promesse ect...)? (je suis assez formaliste)

leur engagement se prononce sur quoi? quel symbolique? pour quel groupe?

une asso scoutes a t elle vocation de faire de la colo?quelle en ai la proportion
pourquoi ce choix ? pour faire rentrer de l'argent?

entre engagé et politique la frontière est mince

tu n'a pas fait de scoop NanOuk
27
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait exact NanOuk.! En effet les EEdF se composent de deux branches dont une seule est scoute, et je connais des responpons de plusieurs groupes EEdF que j'apprécie et qui tentent de continuer à faire du scoutisme, que ce ne soit pas exactement ma tasse de thé ne change rien à l'affaire. Ce qui est plus grave c'est lorsque le Délégué National de ce mouvement, qui par le jeu des chaises musicales se retrouve Président du Scoutisme Français, est issu du seul service vacances, ne connait pas grand chose au scoutisme, qu'il n'a jamais vécu ni en tant que jeune "Eclé", ni comme reponsable d'unité ou de groupe local, prtend donner des leçons de scoutisme imposé la vision de son mouvement comme la seule vision du scoutisme labélisé, engage par ses paroles les SGdF, EEUF, EEIF, SMF. D'autre part lorsque les EEdF comptent dans leurs effectifs les participants aux services vacances, aux stages BAFA/BAFD, les parents et amis de manière à gonfler artificiellement leurs effectifs au sein du SF et au sein de l'OMMS alors que leurs effectifs réels en tant que mouvement de scoutisme sont en réalité de loin inférieurs à ceux des EEUF, cela de l'aveu même des responsables de groupes EEdF qui pratiquent encore le scoutisme. Cela c'est bien plus grave que les hypothétiques dérives politiques de ce mouvement, ou que les pratiques soit disant "non scoutes" des groupes locaux d'"éclés".

Car c'est un mensonge éhonté (cf. art. 1 de la Loi Scoute) dont se rendent complices les autres mouvements du SF qui n'ont pas le courage de dénoncer les faits qu'ils connaissent très bien. "Qui ne dit mot consent"
28
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

bof si ça leur plait de payer un surplus de cotisation à l'omms. c'est peut etre pour ça qu'ils courent aprés les subventions
les faux chiffres ne trompent personne sur la réalité du terrain.
29
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Si ils trompent beaucoup de monde au contraire : les médias, le Ministère J&S, les membres lambda des autres associations du SF qui ne connaissent pas la réalité, les associations de l'OMMS (et de l'AMGE) qui croient aveuglément les chiffres qu'on leur donne sur les effectifs du scoutisme (guidisme ) labélisé en France alors que les effectifs de associations hors SF commencent à atteindre une proportion de plus en plus importante des effectifs totaux.

Le jour où l'OMMS réalisera qu'en France il y a autant sinon plus de scouts hors SF (ce n'est pas encore le cas mais en prend lentement le chemin) qu'au sein du SF il se passera peut-être quelque chose. (Je pense à la situation du Chili au début des années 70).

L'Eglise Catholique a déjà réalisé que dans certains diocèses il y a plus de GSE + SUF que de SGdF, et je ne parle pas des séminaires, couvents, abbayes, etc…
30
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

ben écris un mail à Genève pour prévenir l'omms

tu crois que l'Etat est completement aveugle?
les ddjs voient bien le nombre de camp qu'ils déclarent. ça m'étonnerait que les infos ne soient pas remontée

des effectifs gonflé servent peut etre comme pretexte à de nombreux permanents? ça c'est fort possible mais ça ne joue qu'en interne.

31
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Ah je comprends alors pourquoi les subventions ont tellement baissé cette année. On en a marre en haut lieu d'être pris pour des vaches à lait et des "nonos".

Soit tranquille Loup S, Genève est parfaitement au courant et avec le nouveau Secrétaire général qui est italien et connait bien cette situation, car en Italie la situation n'est pas triste non plus, cela pourrait bien changer (Inch Allah comme dirait Ocelot). Y'en a qui vous aller se pointer (et pointer) à l'ANPE
32
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net