Jeudi 17 Avr 2025
14:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10
Auteur
Personnages célèbres anciens scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ce n'est certes pas un exemple pour les scouts (article IX ?..) mais ce gentleman cambrioleur était quand même un personnage célèbre : Albert Spaggiari (voir le casse du siècle).

En cavale, il signa un de ses courriers à la Police avec les 3 doigts levés (signe de Promesse), accompagné de la phrase du chant des excuses de l'Aspirant "et je te fais le grand salut de l'aspirant"...
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Je sais pas si c'est vraiment le bon sujet.. m'enfin : Est-ce qu'il y a des scouts allemands totémisés ? Est-ce que vous avez des exemples, de personnes connues ou pas ?
249
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-21 14:17:00, Louis Fruchard a écrit :

Côté hommes politiques, le n°1994 de la revue "Le Point" (17 décembre 2009, p.42) donne des détails amusants sur Jean-Louis Borloo .
Un de ses amis qui l'a connu aux scouts (= Groupe st Louis de Paris) mentionne "une fois j'ai du me battre avec Bruno Gollnisch que Jean-Louis avait énervé" et le journal mentionne qu'ils étaient dans la même patrouille !

A suivre Clin d'oeil ...

Invité hier (lundi 8 août 2011) des Grandes Gueules sur RMC, Bruno Gollnisch s’est vu interpellé par Alain Marschall et Olivier Truchot sur le fait qu'il se prononçait pour la taxe Tobin (sur les transactions financières) comme l’extrême-gauche ou Jean-Louis Borloo. L’occasion pour le député français au Parlement européen FN d’en dire plus sur ses relations avec le Président du Parti radical…

"- Jean-Louis Borloo que j'ai bien connu, nous avons fait du scoutisme ensemble, reprend des idées du Front national…

- Vous avez été scout avec Jean-Louis Borloo ?

- Absolument.

- Quel était son petit nom, à Jean-Louis Borloo ?

- (rires) Il était à la patrouille de l’hermine et moi à la patrouille du chevreuil…

- Et vous étiez ensemble, vraiment ?

- Et nous étions ensemble. Nous sommes restés en bons termes à titre personnel même si je ne partage pas évidemment son parcours politique ni d’ailleurs un certain nombre d’autres choses chez lui. "
250
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
1
Patientez...

Edwy Plenel, ancien directeur du Monde et célèbre journaliste d'investigation, était sur Europe 1 vers 20 heures. Devant lui un autre journaliste dit: tout ça c'est des sentiments de boy scout.

De mémoire Plenel, un peu énervé, répond: j'étais chez les éclaireurs et CP de la patrouille des lynx. Et il donne le cri de patrouille.

251
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Peut etre moins...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543