Mercredi 10 Juil 2024
07:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'adéquation entre l'uniforme et le monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La nostalgie des rangeos ?[spoiler:Elle est en quelle matière, la matraque ?] Je sors
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Dans toute com', il faut voir le public visé. Exemple, la campagne de pub pour recruter des surveillants pénitentiaires. Moi, elle m'a fait hurler de rire. Pourtant je connais un jeune un peu paumé, cible de cette pub pour qui elle a fonctionné. Heureusement qu'ils n'ont pas viré le mec de la com sur l'avis dùun éduc tout comme les SGdF ne le feront pas sur l'avis d'un CRS
- Posté depuis mon mobile -
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

ok admettons... c'esdt qui le public cible???

avec une pub pareille, les prochains chefs sgdf seront des jeunes qui sont la pour acquérir une expérience dans le but de pouvoir la valoriser en stage pratique lors de leur recherche d'emplois.

mais euh... c'est vraiment ce qu'on cherche comme chef???
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

[spoiler:La matraque est un ballon gonflable, oh le beau caoutchouc.
Pratique, tu le dégonfles et le cache dans une poche, tu le regonfles juste avant la manif à canaliser.
]
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je le redis, il n'y avait pas dans cette campagne d'objectif de recrutement direct. Ca pouvait etre un dommage collatéral, et ca l'a été. Difficile d'imaginer qu'on puisse faire de la com juste pour communiquer ?
- Posté depuis mon mobile -
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

euh non... je peux l'imaginer.

disons que j'ai plus de mal à imaginer que CETTE communication ne soit pas à but (exclusif ? ) de recrutement de chef...

les deux pubs que j'ai vu sur ce site avec une petite fille qui s'endors au cours et une file de fringue dégeux produite pour les 100 ans me paraisse plus "innocentes" de ce point de vue...

encore que le but de recruter des chefs ne soit pas un mal, hein Clin d'oeil
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Coté budget, ça a dû coûter un paquet... Je n'aurais pas trop aimé que ma coti finance ce genre de campagne!

254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-07 13:22:00, HéronC a écrit :

Je le redis, il n'y avait pas dans cette campagne d'objectif de recrutement direct. Ca pouvait etre un dommage collatéral, et ca l'a été. Difficile d'imaginer qu'on puisse faire de la com juste pour communiquer ?
- Posté depuis mon mobile -


Bref, c'était pour dépenser de l'argent inutilement. L'art de réaliser des choses complètement inutiles. hi hi

[spoiler:Bonne question fauvette. C'est un plastique très dur, mais je ne me souviens plus le nom. De toute manière, elle ne se casse pas. Les bras ou tout autre membre oui. Grand sourire
]
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Là je ne vous suis pas... on se plaint, on se lamente que notre image est mauvaise, que les gens n'ont qu'une vision pleine d'à priori sur nous, qu'il faudrait que ça change...

les SGdF font le même constat et agissent.

je trouve par ailleurs que vous avez tendance à soit être de mauvaise foi, soit à prendre les gens pour des cons...

Quand vous voyez une pub, vous la prenez toujours au 1er degré ?

Vous achetez une voiture pour avoir la blonde qui va avec ? Je pense que vous n'êtes pas si stupide...

Il y a différents buts pour la com' : vanter un projet ou un produit (dans notre cas, l'éducation par la méthode scoute), mais parfois aussi simplement occuper le terrain et rappeler que l'on existe. il y a pas mal de pub commerciales qui n'ont que ce but là. elles occupent le terrain et les consommateurs, quand ils se retrouvent face à la marque se sentent en confiance avec le nom parce qu'il le connaisse.

Ici, c'est pareil. quand vous voulez inscrire votre enfant dans une activité éducative, vous prenez le groupuscule dont vous n'avez jamais entendu parler, ou celui dont le nom vous dit quelque chose ?

256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Héron, je ne trouve pas pour ma part que l'image du scoutisme soit mauvaise (je me pose plutôt la question de la qualité du scoutisme pratiqué).

A mon sens, il n'appartient pas au scoutisme "d'occuper le terrain" comme tu dis. Ca, c'est pour les marchands de soupe. Il appartient au scoutisme de donner un cadre éducatif de qualité, pas de battre l'estrade.

Je dirais même que je serais très méfiant vis à vis d'une activité destinée aux jeunes et qui fait des campagnes de pub.

257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

et vendre des calendriers, c'est quoi ?

Être convaincu de sa méthode sans vouloir la faire pratiquer par un maximum de monde, ni la défendre des idées reçues c'est assez étrange non ?

l'image n'est pas mauvaise, mais les idées reçues sont légions et la paysage scout n'aide en rien dans cette clarté. Dans le doute, les familles s'abstiennent, et elles ont raison.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

pour ce qui est des calendriers, d'abord je les trouve la plupart du temps très moches, et ensuite je suis très réservé sur ce système de rentrée d'argent basé sur l'utilisation des scouts.

Ce n'est pas la pub qui va te ramener du monde, c'est la qualité de ce que tu pratiques, l'ambiance qui en ressort, l'envie ou non de se joindre à ce que tu fais.

La pub pour un mouvement de jeunes fait plaisir à ceux qui la mettent en oeuvre, et c'est tout.



259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je ne suis pas sur que ca suffise, sinon, pourquoi tant de personnes sur ce fil et plus généralement sur ce forum, pensent que l'image du scoutisme est mauvaise. Pourquoi le scoutisme fait-il penser à de l'embrigadement vers une société parallèle ?

On ne peut pas faire que de la com' à grand coup d'affiche, mais ne pas en faire... c'est se couper du monde, selon moi.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que la meilleure campagne de pub qu'on puisse faire et en plus elle est gratos ( comme tous les scouts, j'aime bien tout ce qui est gratos) .

C'est le cas où on invite un copain , à un week end, ou autre activité .
De mon temps ça n'existait pas, et c'était bien dommage .
Héron, t'as marqué un point .

Quant à mélanger le monde du boulot où souvent ça sent pas bon, je ne suis pas vraiment d'accord, même si manifestement le scoutisme ça aide, et jamais personne n'a dit le contraire !

Le scoutisme un truc complétement ringard, qui va vous aider à vous projeter dans le monde moderne !

ça commence au temps des chevaliers, en passant par la jungle, pour arriver à la guerre des étoiles .

Après le grand jeu, si tu as bandé tes blessures avec un foulard, tu deviens foulard de sang !

Ils sont trop forts les scouts !
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Je ne crois pas, Héron, l'important, c'est d'avoir de bonnes unités, donc de bons chefs. Et là, tu ramènes du monde localement, par la compétence et l'amitié.

La pub scoute, c'est au contraire se déconnecter des réalités et des besoins premiers.

Pour ce qui est de l'image du scoutisme qui serait mauvaise, n'est ce pas plutot un alibi facile?

262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-07 15:44:00, HéronC a écrit :

.../sinon, pourquoi tant de personnes sur ce fil et plus généralement sur ce forum, pensent que l'image du scoutisme est mauvaise. Pourquoi le scoutisme fait-il penser à de l'embrigadement vers une société parallèle ?


Oui, enfin, c'est ta pensée. Ce n'est qu'une supposition que tu fais. Ne mélangeons pas tout.

Et je ne pense pas que c'est l'avis de la majorité de ce forum, mais bon...
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

héron, le commercial qui fait de la pub n'à qu'un objectif;faire connaître pour vendre plus...et si celà devient un effet de mode tant mieux le "fric" rentre dans le caisses de sa petite entreprise.On est dans de la technique professionnelle du monde du commerce.

je t'assure avec mon bagout quand je suis sur une brocante, (autre technique de pub) j'arrive à vendre vraiment n'importe quoi....les pios de Fleury les Aubrais en 1995 pourraient te confirmer en rigolant bien, j'avais la fougue de la jeunesse et le culot des "gonflés")

Aussi j'ai vendu une année 144 Calendriers sur mon quartier...et pas eu plus d'inscriptions que le autres années.Ni plus de chefs.Par contre de l'argent on en avait Mort de rire !

Et je te fais largement confiance pour me battre à plat de couture dans ce domaine. Bravo

Maintenant, le scoutisme n'est pas un produit à vendre, ni un truc qui à besoin de multiples publicités pour exister.Les grandes assoces scoutes assez riches pour le faire, ok, mais il existe des assoces bien plus pauvres, petites, plus simples qui attirent du monde dans leurs groupes scouts. Comment font-ils ces lascars?

Sans doute comme dit Laricio, ils savent inviter et faire vivre un scoutisme de qualité à des jeunes, qui réclament l'inscription aux parents ensuite.

L'an dernier des SUF d'Olivet l'ont fait; trois lignes dans le journal pour annoncer la journée porte ouverte, et une journée porte ouverte extrèmement accueillante et soignée.
Dix éclaireurs en plus.Zéro chefs.

Voilà.....compétences et amitiés = scoutisme interessant. C'est gratuit. Clin d'oeil c'est 1+1+2.

264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

En fait, ce n'est pas ma pensée... je rejoindrais même Laricio dans son analyse, (relisez mes posts plus haut) seulement, j'entends les voix qui parlent de notre problème d'image... à quelques post de là, Mendu parle de ringardise... dans ce fil, plusieurs personnes disent que notre image n'est pas valorisée.

alors justement, je me dis que mon analyse n'est peut-être pas la seule et qu'il faut de la com' totalement externe, qu'il faut faire preuve de pédagogie et créer des outils pour expliquer ce que nous sommes, que les scouts sont des gens normaux... le chanteur de la Rue Ketanou, qui sont passés à le Journée de la Fraternité en mai dernier, disait d'ailleurs "je pensais pas que les scouts c'était ça... d'ailleurs, ont en a surement déjà eu des tas des scouts dans nos concerts, simplement ils n'avaient pas leur déguisement..."

Nous sommes de gens comme les autres, mais nous voulons vivre un idéal et cet idéal nous nourrit et nous fait grandir, tout en nous permettant d'acquérir des compétences utiles pour le monde. Franchement, ce serait dommage de ne pas relayer ce message, et s'il faut des affiches pour ca, en plus du reste, que nous pratiquons déjà (soutenir la qualité des activités et la formation des responsables, faire jouer la visibilité et le bouche à oreille, inviter des copains, ...) pourquoi nous priver ?

Ces affiches, comme des vidéos tant décriées sur d'autres fils, sont des portes d'entrée, uniquement des portes d'entrée. elles ouvrent la discussion : "je ne pensais pas que les scouts étaient comme ça".

là où nos tenues et nos codes peuvent faire peur et faire fuir, nous tentons une autre approche, et il se trouve que c'est payant.

L'ensemble de cette démarche :

soutien à la qualité des activités - formation des cadres - soutien aux WE "invite un copain" (mission aventure chez les SGdF) - campagne de com' décalées

a permis aux SGdF de recruter en 2009-2010 plus de 1.000 jeunes et 500 responsables, dépassant ainsi les 68.000 adhérents, avec une hausse de plus de 3% des effectifs.
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Oui, mais quid du financement d'une telle campagne? Est-ce le but d'une cotisation parentale de payer de la pub pour un mouvement de scoutisme?

266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Héron, je crois que tu n'as pas vraiment le sens de l'humour !
Tu récites ta leçon , problème d'image ? je ne crois pas .

Problème surtout d'activités qui ne passionnent pas les ados .
PLus de 70 % des ados auraient une activité annexe à l'école !
mais pas scoute, hélas qui ne semblent n'être que 1 % !

dans tout ça il y a de multiples raisons, mais certainement que le scoutisme est devenu un peu trop pépère dans certains groupes .
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-07 21:15:00, mendu1 a écrit :


le scoutisme est devenu un peu trop pépère dans certains groupes .


Bon, on ressort les raiders de leurs cartons et on remet ça en place? Grand sourire
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Héron, on est d'accord avec toi sur le fait que le scoutisme qui à des valeurs éducatives et une méthode pédagogique uniqie en son genre devrait attirer plus de monde. Qu'il existe donc un problème d'image.

Certaines causes sont identifiées et existent [B]nationalement[/b] et dans plusieurs mouvements parce que ce problème fait tâche d'huile (ex; les tenues milouf...) enfin parce que le public au sens large à du mal à percevoir notre façon de scouter avec sa culture, ses codes, ses valeurs, ses unif...(bref, un manque de visibilité pâr exemple quand on voit tout ce qui existe par exemple comme différences de couleurs de chemises et le nombres d'écussons sur une chemise sgdf ou du G5)

Mais à aucun moment sur ce forum,il ne me semble avoir vus quelqu'un dire; et si des causes très locales (géographiques/historiques/culturelles) font que le scoutisme est mal perçus à tel ou tel endroit?

Il faut identifier de façon générale l'absence ou le peu de scoutisme existant quelque part (problème qui existe dans toute la france) et aussi ce qui freine l'existence du scoutisme localement.

Pourquoi à X il à pleins de EEDF et pas un seul EEUDF et un peu de SGDF? (on peu changer tous les noms), aïe, pas taper sur le pauvre épervier)

Comment re-équiliibrer les présences de ces assoces, et chercher à faire venir d'autres familles vers le scoutisme?
(là il faut voir au dela de nos petits chapelles scoutes)

Pourquoi en Belgique, il y a plus de scoutisme et une diversité importantes? (En france, la grosse majorité du scoutisme est catholique...ce n'est pas un reproche aux catholiques, mais celà pose pleins de questions pour nous (les scouts) et pour le grand public)

Le problème d'image du scoutisme, n'est pas qu'un problème d'uniforme devant la socièté, si on arrive à résoudre d'autres problèmes de fond, on verra bien que l'uniforme n'est qu'un simple soucis de lisibilité.

bonne nuit.

269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-07 21:33:00, isari-vincent a écrit :

Citation:
Le 2010-10-07 21:15:00, mendu1 a écrit :


le scoutisme est devenu un peu trop pépère dans certains groupes .


Bon, on ressort les raiders de leurs cartons et on remet ça en place? Grand sourire


Dépéches toi Grand sourire
Je crains que les Raiders des SdF ne soient de moins en moins nombreux et peut être en pas trés bon état (les autres bien sûr, pas moi)
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Concernant l'image du scoutisme, je viens de voir le début d'un reportage sur l'hébergement inter-générationnel (vous savez: les "vieux" qui hébergent gratuitement des "jeunes" en échange de service et plus simplement d'une présence...)
La personne d'un organisme qui centralise offres et demandes, s'adressant visiblement à un candidat qui fait une demande, et ce le plus sérieusement du monde: "vous avez été scout? parce que c'est bien comme profil. Et brancardier à Lourdes, c'est le profil idéal"...
Alors, la "mauvaise image" du scoutisme, hein... Ben ouais: le scout il fait sa BA, et non c'est pas mal vu.

D'ailleurs plus généralement, le problème n'est pas tant que ce soit "mal" vu ou pas. Le problème est de bien placer ses arguments, au bon moment. Valoriser son activité scoute quand on cherche ce type de logement, c'est banco. Dire qu'on a été scout si on cherche un emploi d'informaticien solitaire dans un bureau... Bon, y'a intérêt à sacrément bien trouver LE truc qui dit en quoi c'est un plus...



Concernant la campagne de com' SGdF et la valorisation des compétence, j'entends bien l'argument (LES arguments) qui consistent à dire qu'il faut occuper le terrain, dire qu'on existe, que le scoutisme apporte tout plein de choses intéressantes... Et dire aussi aux chefs que c'est pas une honte d'être scout et que ça peut même être valorisé...
Sauf qu'on risque vite de tomber dans le travers qui fait que de gens vont se présenter simplement parce que ça fait un plus sur le CV, permet d'acquérir des compétences, etc... (d'ailleurs, la campagne d'il y a quelque temps sur "formation BAFA/BAFD" m'avait fait tiqué pour cette raison... Et de fait, on a des chefs qui viennent pour se former parce que ça fait une formation vraiment pas cher -au mieux même gratuit selon les groupes et les territoires- et qu'en plus, le BAFA est validé par le chef de camp autrement dit... par le copain) Et moi, je suis méfiant sur ce genre de "candidat", car n'oublions pas qu'un chef existe avant tout pour les jeunes, pas pour lui-même... Et pour moi, un chef doit pouvoir dire "si l'expérience scoute est valorisable, tant mieux... sinon tant pis, ça m'empêchera pas d'être chef"...
Ca ne veux pas dire que dans le lot (des chefs qui viennent dans un premier temps avant tout "pour passer le BAFA" ou autre du genre), il n'y en a pas qui vont rester, se passionner, et exceller... Mais dans quelle proportion??


HéronC >> « le chanteur de la Rue Ketanou, qui sont passés à le Journée de la Fraternité en mai dernier, disait d'ailleurs "je pensais pas que les scouts c'était ça... »

Mais justement... Les scouts, est-ce vraiment cela? Je ne crois pas (ou alors, je quitte le scoutisme de suite. Je suis pas là pour assister à des concerts, déchiré, avec du bruit dans les oreilles, et pas dans mon état normal. Les seuls concert de ce genre que je fais, c'est en uniforme... secouriste (et un casque sur les oreilles))


Sinon, plutôt que de se prendre la tête à chercher sur quoi on va bien pouvoir communiquer... si on se contentais de montrer ce qu'on fait, tout simplement? Des bonnes photos (ou montages photos/vidéos) de (grand) jeux (bien fatiguants où on court bien), de célébrations, de cérémonies, de joie, d'amitié...
Ce serait peut être aussi simple et plus vrai que les grands discours, non?
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"Sinon, plutôt que de se prendre la tête à chercher sur quoi on va bien pouvoir communiquer... si on se contentais de montrer ce qu'on fait, tout simplement? Des bonnes photos (ou montages photos/vidéos) de (grand) jeux (bien fatigants où on court bien), de célébrations, de cérémonies, de joie, d'amitié...
Ce serait peut être aussi simple et plus vrai que les grands discours, non? "

Tout à fait d'accord Sarigue D'accord
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-07 23:56:00, sarigue a écrit :


Sinon, plutôt que de se prendre la tête à chercher sur quoi on va bien pouvoir communiquer... si on se contentais de montrer ce qu'on fait, tout simplement? Des bonnes photos (ou montages photos/vidéos) de (grand) jeux (bien fatiguants où on court bien), de célébrations, de cérémonies, de joie, d'amitié...
Ce serait peut être aussi simple et plus vrai que les grands discours, non?


Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Montrer simplement la simplicité du "jeu scout", faire rêver.

A force de trop se prendre la tête, on n'arrive pas forcément à atteindre son but.
J'ai toujours dit que le scoutisme était simple. Le problème, c'est qu'il y a toujours des gens pour intellectualiser ou rendre compliqué se que l'on vit dans le scoutisme.
Sarigue Copain
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est le reproche que John Skinner Wilson, ancien Chef de Camp de Gilwell, puis Directeur du Bureau International, adressait aux scouts français.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Mais attendez, ce que vous proposez là :

Citation:
Des bonnes photos (ou montages photos/vidéos) de (grand) jeux (bien fatiguants où on court bien), de célébrations, de cérémonies, de joie, d'amitié...


Existe déjà, n'a aucune vocation à ne plus être mis en avant... se dire que ca suffit, c'est peut-être avoir des oeuillères...

je vous renvoie aux deux principaux outils de com' SGdF :

Le clip


Scouts et Guides de France, le clip
envoyé par scoutsetguides. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Et le film


Les Scouts et Guides de France, le film
envoyé par scoutsetguides. - Regardez plus de vidéo vie pratique.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai qu'un p'tit clip, même deux ça ne fait jamais de mal,
sauf que dans le pays Bigouden, je crois bien ne jamais avoir rencontré de scouts , en chair et en os ?
Juste des anciens !

Ils sont où les scouts, dans les Yvelines ?
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Sauf erreur de ma part, le pays Bigouden, c'est le sud du Finistère non ?

Il y a douze groupes SGdF dans le Finistère :

1 à Quimper, 6 à Brest, 1 à St Pol, 1 à St Renan, 1 à Morlaix, 1 groupe Vent du Large (adultes handicapés mentaux) et 1 à Landerneau, pour un total de 507 adhérents (344 jeunes, 157 responsables et 6 membres associés)
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net