Samedi 6 Juil 2024
05:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'adéquation entre l'uniforme et le monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

M'ouais, il y a même des aires d'autoroutes où les coins repas sont déjà prêts, la cafétaria correcte, il ne reste plus qu'à sonner au relais-hotel pour dormir et voir la télé pour se sentir bien.

Je plaisante, bien sûr.

C'est vrai que l'indépendance, l'autonomie, l'envie de faire, d'apprendre et de perséver sont de bons objectifs pour un scout, trés bien mentionnés par Hocco et Mendu.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, il faut se méfier de la société de consommation mercantile !

la facilité n'est pas toujours, rarement, le bon chemin...

Un scout ne doit pas être un mouton, donc il ne fait pas comme tout le monde, il attend que les autres l'imitent .
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je suis d'accord. Il faut juste faire attention de ne pas tomber dans l'autre travers radical non plus, c'est-à-dire de systématiquement rejeter tout produit de consommation parce que mauvais par essence Clin d'oeil Il y a des avantages et des inconvénients à tout.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas mauvais par essence, mais aliénant, dans le sens que ces produits suscitent des cas d'addiction dont il peut être bon de se libérer. Vouloir à tout prix être dans l'air du temps, suivre les modes pouvant représenter une forme particulièrement perverse d'addiction. Le scoutisme devient par là une thérapie soft.
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Pour en revenir simplement à l'alimentation !

Attention, parce que les normes n'aboutissent pas forcément aux résultats escomptés !
Parce que votre corps ne va s'habituer aux petites agressions de la vie .

A force de vous protéger, votre immunité disparait .
Idem si vous avez avalez trop de médicaments,trop d'antibiotiques, trop antidépresseurs, résultat on ne peut plus vous soigner !

L'exemple américain ( USA), les normes alimentaires y sont bien plus sévères qu'en France .

Mais les américains sont bien plus fragiles que les Français, qui sont eux même bien plus fragiles que les gens du tiers monde .
Vous connaissez la " tourista " !!!
Le "mieux" est quelques fois un ennemi .

C'est bien aussi de laisser faire la nature ! et de ne pas vivre dans une bulle stérile .

D'autant plus que le vrai ennemi, se trouve dans les produits alimentaires, parce qu'en agriculture , en chimie on s'y connait .

En particulier en Bretagne !
Comment se fait il que le Finistère, pays hautement ensoleillé soit le premier producteur de tomates (Save Héole) ?
Le scout au camp, il y a rien de mieux ! en plus avec le savon noir !!!
Le soleil et l'air pur guérissent et soignent beaucoup de choses, le seul problème c'est que c'est gratuit et on ne peut pas faire de fric !
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Effectivement Mendu, mais comparons l'espérance de vie dans les pays sans trop de normes d'hygiène (et pourtant bien pleins de soleil et d'air pur) et ceux ayant des normes assez poussées ?

Exemple basique :

Maroc : 71.3 ans
Roumanie : 73.4 ans
Cambodge : 61 ans
Allemagne: 80.1 ans
Belgique : 80.1 ans
France : 80,5 ans
Algérie : 72.4 ans
Cameroun : 51.1 ans

Entre risquer une tourista en allant à l'étranger et gagner 10 années d'espérance de vie, le choix est vite fait pour moi... bien sur, l'espérance de vie n'est pas liée uniquement à l'hygiène alimentaire, mais c'est un facteur non négligeable.

Indépendance, autonomie, mais aussi citoyenneté sont les objectifs des scouts d'aujourd'hui.

Ca me rappelle ma grand mère, née en 1897 qui, voyant mes cousins stériliser les biberons de leurs enfants disait "c'est peut-être ça qui aurait sauvé ma petite sœur en 1905..."

il y a trois ans, je suis passé sur un camp de Scouts néerlandais, ils avaient, dans leurs instas, fabriqués une piscine et des hamac, et ils goûtaient après leurs actis au bord de la piscine...
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Fabriquer un hamac, je vois bien; mais fabriquer une piscine?? KommentKonFé?

On se base toujours sur l'espérance de vie, comme si une vie longue était un but en soi. Si l'on voulait être tout à fait honnête et objectif, il faudrait aussi comparer la qualité de vie (mais c'est parfois moins facilement gérable): quelle est l'espérance de vie en bonne santé? quel est le nombre de fois moyen qu'on est malade dans une vie? combien consomme-t-on de médicaments sur ordonnance (et combien en auto-médication)? etc.
Il y a aussi des choses moins chiffrable: se sent-on fatigué? stressé? quelle est l'importance de la vie de famille? etc. Bref, tout ce qui peut faire la qualité...
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

héron tu es bien gentil, mais les pays pauvres ne souffrent pas que d'un manque de normes d'hgiènes alimentaires ou d'encadrements de gamins partant faire du loisir éducatif...tout le système de prise en charge des malades est inexistants, pas de sécu encore moins de CMU, et les campagnes de préventions sont obsolètes, souvent cela passe par l'école pour les enfants les plus chanceux.

Si tu as rencontré des scouts d'Haïti, tous ces soucis, graves pour tout un peuple, existent.Et ont des répercussions terrible sur la mortalité.

227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On ne peut pas comparer certains niveaux de vie .
pour en avoir, souvent discuter avec des médecins , qui sont les derniers à prendre des médicaments et à se faire opérer, notre vie sédentaire et stérilisée présente quelques dangers, que le scoutisme, me semble t il peut estomper .

ça me rappelle que ma mère ne voulait pas que je mette de culottes courtes pour aller " aux scouts " en hiver.

alors que les enfants d'un médecin étaient toute l'année en culottes courtes , hygiène oblige !

La société de consommation présente beaucoup de facilités, mais pas que des avantages !

L'homo sapien n'a peut être pas été conçu pour avoir le cul sur une chaise, derrière son ordinateur .

Un petit retour à la nature ne me parait pas inutile !
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Oui oui, bien sur, il n'y a aucun lien, vous ne pouvez évidemment n'avoir que raison... le fait que la chaîne du froid ne soit pas garantie, que la potabilité de l'eau soit très aléatoire ne peut évidemment avoir aucune incidence sur l'espérance de vie... suis-je bête d'avoir pensé ça une seconde... je dois être gravement atteint par l'atmosphère méphitique de la ville pour penser ça... tout est pourtant tellement si simple... il suffisait de porter une culotte courte... merci pour le filon !

Merci Epervier de refaire un lien vers Haïti, puisque le manque de garantie d'hygiène alimentaire est ce qui leur a le plus manqué au début et a été une des priorité d'action des humanitaire pour éviter d'ajouter à une catastrophe physique une catastrophe médicale...

Ah mais en fait, tout le monde s'était planté, il suffisait de porter une culotte courte et d'aller courir dans les bois... j'aime pas réfléchir
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ne sois quand même pas si méchant Héron: Mendu a (la chance?) de ne pas avoir été chef et donc de voir les choses simplement, et pas comme nous, de se prendre la tête dans de grandes réflexions en tout genre. On peut trouver cela dommage mais savoir garder un esprit scout et simple est aussi une chance, non ?
- Posté depuis mon mobile -
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je suis d'accord avec toi Sarigue, mais il faut bien à un moment se dire que pour les scouts puissent courir au fond des bois (en culotte courte ou pas), il faut qu'une réflexion soit posée.

Pour en revenir au sujet, on peut parler de la dernière campagne de com' SGdF, à 100% à destination de l'extérieur, qui n'avait pas forcément de finalité de recrutement, mais de donner une image différente.

Je vous met en lien un site qui reprend en bandeau les différentes affiches qui ont illustré cette campagne.

http://www.parcours-de-scout.com/

Un des objectif était justement de dire que le scoutisme SGdF se voulait en phase avec le monde.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

cette campagne de pub me met mal à l'aise...

elle a l'air de promettre un poste à responsabilité pour ceux qui font la démarche chef scout (et je ne sais pas si c'est aussi vrais en france qu'en gelbique... mais 1 rencontre par semaine 1 we sur deux... c'est très loin de ma réalité).

par contre, je la trouve en cohérence avec le speech que nous avait sortit un ponte de l'omms (ex sgdf Sourire ) qui en gros suivait ce slogan "valorisons nos élites".

oui mais et les autres???

et c'est quoi un élite???

(deux questions qui ont bien embéter notre amis ommsien... alors que moi, je serais bien passé tout de suite à la batte... j'étais un jeune cadre carolo impulsif à l'époque)
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

les posts de Héron sont de meilleurs qualité que la campagne de pub: c'est avec ce genre de raccourci déviant que des types se présentent chez des recruteurs cathos en croyant que parce qu'ils font ou ont fait du scoutisme, le poste sera pour eux.

233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-06 16:52:00, HéronC a écrit :



Un des objectif était justement de dire que le scoutisme SGdF se voulait en phase avec le monde.


Cette phrase me fait craindre le pire, car le monde n'est pas au top niveau ces temps-ci, non ? Grand sourire
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

c'est un point de vue... que je ne partage pas... cette campagne de com était externe, pour seul but de faire changer de regard. Et si notre problème était que nous ne communiquions qu'en cherchant à recruter ?
- Posté depuis mon mobile -
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ayant eu, malheureusement déjà dans ma vie des responsabilités, , je ne peux plus postuler, et aussi atteint par la limite d'âge !

entre nous, c'est quand même mieux que ça " les scouts " .

sans culotte courte, en complet trois pièces, et boutons de manchettes !

Avant l'ENA, on conseille les scouts !

Tu réussiras mon fils dans la vie, alors que ma mère me disait ce n'est pas avec les scouts que tu réussiras .

En plus je n'avais pas vraiment envie de réussir !

Personnellement, je ne suis pas en phase avec le monde, même honnêtement ça me fatigue, je préfère aller me promener dans les bois !

j'ai même un peu l'impression que le scout est un sauvage : la preuve il vit dans la nature .
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-06 12:59:00, HéronC a écrit :

Oui oui, bien sur, il n'y a aucun lien, vous ne pouvez évidemment n'avoir que raison... le fait que la chaîne du froid ne soit pas garantie, que la potabilité de l'eau soit très aléatoire ne peut évidemment avoir aucune incidence sur l'espérance de vie... suis-je bête d'avoir pensé ça une seconde... je dois être gravement atteint par l'atmosphère méphitique de la ville pour penser ça... tout est pourtant tellement si simple... il suffisait de porter une culotte courte... merci pour le filon !


Une chose en tous cas est sûre : ce n'est pas avec une aseptisation systématique qu'on fabrique des organismes résistants, on se contente de les mettre sous bulle.
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, c'est censé être rassurant d'être en phase avec le monde ???
On n'a pas mieux à proposer que ça ?
Pourquoi le monde aurait besoin du scoutisme pour être en phase avec lui ?
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bilou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009
Messages : 85

Réside à : Houilles
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-06 18:01:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-10-06 12:59:00, HéronC a écrit :

Oui oui, bien sur, il n'y a aucun lien, vous ne pouvez évidemment n'avoir que raison... le fait que la chaîne du froid ne soit pas garantie, que la potabilité de l'eau soit très aléatoire ne peut évidemment avoir aucune incidence sur l'espérance de vie... suis-je bête d'avoir pensé ça une seconde... je dois être gravement atteint par l'atmosphère méphitique de la ville pour penser ça... tout est pourtant tellement si simple... il suffisait de porter une culotte courte... merci pour le filon !


Une chose en tous cas est sûre : ce n'est pas avec une aseptisation systématique qu'on fabrique des organismes résistants, on se contente de les mettre sous bulle.

Tu peux expliciter ton propos Grizzly, je le comprends pas :o
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Bilou  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ouais....là je vais poser des questions embêtantes qui va vous obliger à cogiter un peu les sgdf...désolé, mais vous me faites réfléchir...dans tous les sens et à tous les niveaux.

1) Faites du scoutisme c'est une bonne école pour avoir des responsabilités lucratives, avec les honneurs, plus tard...

- Est ce la finalité du scoutisme?
- Est ce un moyen de créer une élite? Destinés pour de belles grosses carrières professionnelles?
- Est ce donc alors bien là peine d'accueillir, le petit, l'handicapé physique et/ou mental, l'enfant miséreux du coin?
- Pas la peine de se revendiqquer association catholique, ce n'est pas la religion qui va permettre de se hisser dans les hautes sphères professionnelles...

J'ai lus Eclaireur, il y à un passage ou BP (encore cette vieille croute va hurler Argali) déclare que tous les métiers se valent et chacun à le devoir de l'éxécuter consciencieusement. Du commandant de bord au soutier, et que le scoutisme, la vie en patrouille reflète bien cette vision.

Enfin, BP en créant le scoutisme, l'oeuvre de toute sa vie,à laissé comme dernier message d'être fraternel et de laisser le monde un peu meilleur que comme on l'à trouvé.

La fabrication d'élite dès le plus jeune âge, nécéssite de facto de la compétition ou le plus faible est éliminé, et l'Elite, pour rester une élite se doit d'éliminer toute concurence...professionnelle, sociale, financière.Bref le contraire du scoutisme.

Autre détail, si BP nous recommandait en qu'en tant que scout nous devions laisser le monde meilleur qu'il n'était...c'est que la "brutalité" du monde le heurtait beaucoup, donc sont désir n'était pas que nous soyons en phase avec la socièté, mais des personnes avec des valeurs, qui transforment un peu (en positif) le monde.Ou chaque scout apporte sa pierre, en mettant en pratique tout au long de sa vie, la promesse scoute d'un jours.



240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Bilou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009
Messages : 85

Réside à : Houilles
Patientez...

Je pense que vous avez mal compris la campagne de communication (j'accorde que c'est problématique pour de la com :p).
Pour avoir participer à l'opération, le but était d'interpeller des étudiants en leur montrant "Regarde ! ce que le scoutisme apprends par les responsabilités que tu peux prendre, ça te servira dans le monde du travail si tu le valorises"
Et je pense que dans le fond, tout le monde est d'accord avec ça... Qui peut dire que ça ne lui sert pas au quotidien d'avoir vécu en équipe? D'avoir gérer un budget? D'avoir monter un projet?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Bilou  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Il est certain que toute activité d'animation, de gestion, d'action peut et doit servir plus tard dans un cadre différent, si le jeune a appris par son expérience à la maitriser.
Cela peut motiver un étudiant.

Ce n'est pas lié à cette com, mais j'ai envie de parler d'un sujet complémentaire.

On parle toujours d'une activité de type management, d'intellectualisation des problémes, mais jamais d'activités plus traditionnelles ou considérées comme moins rutilantes telles l'artisanat, l'agriculture, le commerce, l'administration ou l'usine pour tous ceux qui n'auront pas ce type de bagage.

Mes CT Raiders étaient petits commerçants et artisans.
Mais question qualité d'homme, ils tenaient la route.


242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, j'ai appris " chez les scouts" à faire cuire des nouilles ( plus value , non imposable),

Il n'était pas question, chez moi, que des garçons sachent faire la cuisine .
En plus j'adore les nouilles et surtout le vermicelle !

merci les scouts, et aussi à faire la vaisselle !

j'ai aussi appris plein d'autres trucs, très utiles !

Je ne parle pas des copains, toujours copains après cinquante ans !
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Mwé, alors le côté "Faites du scoutisme c'est une bonne école pour avoir des responsabilités lucratives, avec les honneurs, plus tard..." me fait rigoler...

Nous avons dans cette campagne un directeur international des achats, OK, il doit probablement bien gagner sa vie. Un consultant en développement durable. J'ai beaucoup d'amis qui sont consultants. ils font un boulot qui les éclate, c'est le côté plaisir et sens qui prime. le côté financier n'est pas forcément là, ce n'est qu'à force de travail et de persévérance qu'il arrive. Une éduc spé. Alors là, je peux parler du côté financier... on n'entre pas dans le travail social pour devenir riche ! Une responsable R&D. OK, ca gagne en général pas mal ces bêtes là... et un designer... je ne conaissais pas trop leurs revenus alors j'ai creusé la question... un designer débutant avec un bac+4 ou +5 gagne en moyenne 1.200€ par mois... quelle fortune ! Wé, vraiment, on a mis en avant des carrières tellement prestigieuses, que des gens qui forment l'élite ! Dans un sens, Epervier, ca me flatte que tu place les éduc dans l'élite, faudrait que tu étendes ce point de vue, ca ferait du bien à mes confrères !

Attention, nous nous éloignons de mon point de vue. Quand je parle d'être en phase avec le monde actuel, celà ne signifie pas que j'accepte le monde sans le questionner, celà signifie que je ne rentre pas dans la théorie du déclin, du c'était mieux avant ni du tout fout le camp.

ca veut dire que je considère notre société comme imparfaite, mais comme ayant progressé sur bien des points. Traverser un quartier populaire parisien de nuit au XIXe siècle était autant sinon plus dangereux que de traverser une cité de banlieue de nuit aujourd'hui.

Grizzly, je partage bien sur ton point de vue quand tu dis que ce n'est pas avec une aseptisation systématique qu'on fabrique des organismes résistants. ce n'est pas en mangeant de la viande avariée alors qu'il est simple de la conserver au frais, ni en buvant de l'eau croupie qu'on est en meilleure santé.

André, ta réflexion est également la bonne et a été porté en 2005 par l'équipe nationale formation SGdF. Comment sortir de l'intellectualisme trop poussé qui a nuit au scoutisme des années 80 à 2000 ? Il y a encore une bonne part de travail à faire, mais il n'y a plus de "voie royale" en ne passant que par la théorie.

Mendu, je ne pense pas que c'est en annonçant au monde que chez les scouts on apprends à faire cuire des nouilles qu'on fera évoluer l'image du scoutisme. on peut le dire autour de nous, je ne dit pas que c'est aussi quelque chose d'important, mais est-ce que le grand public s'intéresse à ca ?
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

En fait, chacun son truc. Il y en a qui croient aux campagnes de pubs très tendance, d'autres qui rabachent que vivre dans le bois est la solution aux problèmes du monde.

C'est plus la connexion scoutisme/métier qui me gène dans cette campagne de pub. Quantités d'autres activités que le scoutisme peuvent être des éléments de qualités professionnelles: le rugby (esprit d'équipe), la musique (la coordination), le vélo (la ténacité), le dessin (l'observation), toutes qualités utiles dans une carrière professionnelle.

Le scoutisme peut être une bonne initiation à la vie d'entreprise ou de groupe de travail. A condition qu'il soit ou ait été bien pratiqué. Or, beaucoup sont dupes d'eux mêmes, et croient que, tout en étant médiocres chef scout, ils deviendront bons cadres d'entreprise!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

la question est justement est-ce que la connexion scoutisme/métier est aussi claire dans l'esprit public que la connexion rugby/métier ?

Si oui, alors cette campagne n'est pas utile. Si non, elle a un sens.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais , bof, pas terrible comme pub. Ca n'accroche même pas.
Franchement, faut virer le gars de la com'. Grand sourire

En plus, ils disent que des bêtises.
Pour moi, par exemple, j'ai été chef scout, chez les SDF et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de reboiser des espaces vert sinistrés... et bein, je suis devenu CRS. belebleb T'aimes ça ? Il y a un truc qui cloche, j'aurais du finir consultant en développement durable. Grand sourire
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La nostalgie des rangeos ?[spoiler:Elle est en quelle matière, la matraque ?] Je sors
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Dans toute com', il faut voir le public visé. Exemple, la campagne de pub pour recruter des surveillants pénitentiaires. Moi, elle m'a fait hurler de rire. Pourtant je connais un jeune un peu paumé, cible de cette pub pour qui elle a fonctionné. Heureusement qu'ils n'ont pas viré le mec de la com sur l'avis dùun éduc tout comme les SGdF ne le feront pas sur l'avis d'un CRS
- Posté depuis mon mobile -
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net