Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Pour en finir avec l'armée... |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Heu, Old GIlWellian malgré tout le respect que je dois à un ancien, il aurait mieux valu ne pas citer de tels exemples. ![]() Le Costa-Rica n'a certes pas d'armée, mais une Guardia civil qui est l'équivalent de notre gendarmerie. A mon avis, ça suffit pour empêcher des coups d'Etat. Quant à l'Islande, si elle n'a pas d'armée, ce sont les autres qui la protègent c'est l'armée US et sa base de Keflavik qui s'en chargeait jusqu'en 2006 et aujourd'hui ce sont les pays de l'OTAN à tour de rôle qui défendent l'Islande. Y compris l'aviation française qui envoie de temps en temps Mirage 2000 ou Rafale au pays des aurores boréales. Même Monaco a ses carabiniers qui montent la garde M-16 à l'épaule, en grande tenue devant le palais princier. Et je ne parle pas des arbalétriers de Saint-Marin qui veillent au cas où les carabiniers monégasques ou bien les gardes suisses du Vatican attaqueraient ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Monaco : un gendarme, ou carabinier pour 50 habitants, en France 250 . L'endroit le plus surveillé du monde . Mais aussi sous protectorat français . |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |