Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Abréviations ... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
PDM ou PDDM: "Petit Déjeuner du Matin"
Vous le prenez à un autre moment? Il est vrai que certains fêtards ne se lèvent pas avant midi. Af' |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
TPMG : Tout Pour Ma Gueule
RPLA : Rien Pour Les Autres PCFI : Petit Cri Feminin Inimitable |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
PDM ou PDDM: "Petit Déjeuner du Matin"
Vous le prenez à un autre moment? Il est vrai que certains fêtards ne se lèvent pas avant midi. il ne faut pas chercher à comprendre se sont des convention. on nous bassine avec en CEP. mais cela ne sert que sur la paprasse, je ne l'ai jamais entendu dans les différentes troupes où je suis passé. on dit pt'it dèj comme partout, du moins je pense |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ha si moi je n'y ai pas eu droit qu'n CEP, je l'entendais etant scout et je l'ai utilisé dans les deux troupes ou j'ai etait chef... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: T'entends quoi par là?... |
tiennou Membre
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 33 Réside à : PAF |
bizare qu'il n'y a pas encore l'abrévition qui exprime notre exaspération vis à vis des personnes au dessus de nous.
fss tiennou |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
la strass?
non? ça ne marche pas? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
La straß marche mieux
Dans mon ancienne troupe, on avait le PDDMIJ (Petit Dejeuner Du Matin In Joy) ca c'est la vraie et grande classe!! |
KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
abréviations classiques! y'a aussi: Bitard (pour un cul de pat'), Pébé (pelle-beche), Jals (rangers) |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
Les jeunes d'aujourd'hui se croient avant-gardistes car inventeurs du langage sms (il y a bien longtemps que les scouts ont inventé ce mode d'abréviations codées), espérons que d'ici quelques années, ils se croieront avant-gardiste de vivre notre idéal ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Comment ça, "invention belge"?! Le "Fraternel Coup de Patte", ou FCP, je l'utilisais (effectivement en signature à la place du FSS) lorsque j'étais Akela! "Invention belge", pffff Et en plus, ces belges, ils ont les chevilles qui enflent! [spoiler:qu'est-ce que ça fait quand une blonde française passe en Belgique? Le QI moyen des deux pays augmente!] |
-Hermine- Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Août 2005 Messages : 57 Réside à : Bernex |
TDLF : Tous Dans Les Fesses... Pour les abus de Nutella ou autres sucreries/cochonneries ! |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Que signifient : Citation: ???? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
et le mot nobart?
( Réoui, l'à écrit dans un fuseau...épervier à pas comprendu ) |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Le nobart, c'est le petit nouveau, le cul de pat',le novice quoi ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
JSH.
PVTJPC. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Pouvez Vous Traduire Je n'ai Pas Compris Je Suis Honorée |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
bitard pour le novice, celui qui taille des bites (voir bite)
bite, pour cheville rangeo, pour rangers |
Blizzard Membre confirmé
À moitié bon Babior. PVTJPC coule de source.
JSH = Je suis hilare, mais ta supposition (proposition ?) est intéressante. |
Blizzard Membre confirmé
Nobart, novard ou nono, c'est même chose pareil.
Alloufs = allumettes. En revanche, bitos, s'il vient de l'argot c'est un chapeau. Et 3B ? C'est bon, ça bourre et c'est bon marché. Ce qui devrait être la devise de tout cuisinier de pat'. Bon, c'est amusant un certain temps de parler par sigles, acronymes, apocopes, aphérèse et néologismes pas toujours académiques, mais on s'en lasse. Donc, ne pas en abuser, surtout qu'ils peuvent avoir plusieurs sens, exemple : CGT et CGT l'un désigne la défunte Compagnie Générale Transatlantique, l'autre le syndicat. Il est est vrai que beaucoup d'employés de la première cotisaient au second. TPC. CP. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |