Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | de la communication au recrutement |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ca au moins c'est plus scout même si le slogan fait penser à une eau minérale, au moins le texte en dessous est clair et véridique et la fotal pas trop mal. Pourquoi avoir pris une vieille qui trainait, peut-être parce qu'on n'arrivait plus à trouver une image représentant une patrouille de scouts en uniforme (à propos elle est à l'envers, ah ces VP qui ne connaissent rien!)? Autre remarque je croyais que les SGdF pratiquaient la coéducation or y-a pas de filles, on revient en arrière bande de sexistes? |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
tu as mal vue il y a une fille
justement les sgdf pratiquent la coéducation et pas la mixité (position officielle du mouvement bien que sur le terrain...) moi j'aurais voulu voir du sensationnel, pas une patrouille qui fait ses tartines |
Une fille alors ce doit être la cheftaine! Ou alors une seule fille dans une patrouille de garçons cela s'appelle de la mixité mais aucunement de la co-éducation. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
aprés examen de l'affiche, je ne suis pas certaine que "la fille" en soit réellement une... quoique je m'interroge fortement.. |
Loup S Membre confirmé
Citation: justement l'affiche c'est loupé pour le coup de la coéducation remarque des cheftaine avec une promesse scoute il doit y en avoir |
Les SdF c'était comme la Samaritaine on y trouvait de tout! |
Loup S Membre confirmé
ben des chefs avec des insignes de progression personnelle des jeunes c'est assez courant, meme on les met tous quand on est chef chez certains
aprés on se retrouve meme dans le calendrier 2005 (y a un chef pio avec une promesse pio et un label pio) |
Curieux quand on considère qu'autrefois chez les pionniers on ne portait jamais plus de trois insignes sur sa chemise outre la croix de promesse (oui je sais on doit dire croix d'engagement) : la bande d'association, la bande de branche et l'insigne de compétence. (Les Rangers eux portaient le label). Donc deux insignes tissus seulement pour les chefs, quelle sobriété, n'est ce pas! Quant aux Routiers à chemise grise anthracite ils ne portaient que la bande Scouts de France et leur croix de promesse, c'est loin de certains compa actuels qui veulent ressembler à un arbre de Noël avec leur chemise constellée de badges (cf Avenir et les calendriers). Simple effet de mode ou symptôme d'un état d'esprit différent? La rigueur et l'humilité ne seraient-il plus des arguments de vente? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je préfère nettement cette affiche. On y voit en effet plus de "scoutisme" (vie d'équipe, une peu de construction de camp, unif'). Le slogan fait certes un peu pub' d'eau minérale, mais une pointe d'humour n'est pas mauvaise. Et puis le texte est sobre et efficace. Quant à la coéducation, toutes les unités n'ont pas forcément des garçons et des filles. Et puis on ne peut pas exprimer toutes les caractéristiques des SGdF sur une affiche d'autant que cet aspect n'est pas le premier qui préoccupe le commun des mortels non initié au scoutisme. Mais c'est déjà un bon compromis qu'on voit ici. La relâchement des tenues sur les photos SGdF vient probablement du fait que les clichés sont pris dans des situations réelles de vie da camp. Lors des cérémonies je pense que les tenues sont plus correctes, mais comme on évite de trop mettre cet aspect en avant dans la communication... Sur cette photo les scouts sortent probablement d'une messe ou reviennent des courses (en unif' impeccable évidemment). Franchement, j'aime bien.
Af' P.S. Abstraction faite de la cheftaine, il suffit presque de passer cette photo en noir et blanc pour se revoir dans les années héroïques du scoutisme BP. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
moi je la trouve un peu trop BCBG |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
meme chose
je préferre l'autre. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
j'aime bien le tract de la fse en fait |
"La relâchement des tenues sur les photos SGdF vient probablement du fait que les clichés sont pris dans des situations réelles de vie da camp." C'est certain, mais est-il nécessaire de porter l'uniforme pendant les activités de camp qui ne ressortent pas du cérémonial?
Je me souviens avoir vu le photographe officiel du mouvement prendre des photos pour le calendrier et les revues lors de l'Europi en 1981. Il avait demandé aux Pio de mettre leurs chemises lors d'un chantier pour faire une fotal il a bien failli se faire balancer dans la rivière avec ses appareils, faut pas prendre les djeuns pour des geonpis! J'aurais bien aimé qu'il prenne un bain et qu'on le prenne en photo. |
Renard B Membre
Nous a rejoints le : 15 Sept 2005 Messages : 42 Réside à : Rennes |
Pour faire des affiches, on se dit : pour la photo faut qu'ils soient en tenue impeccable.
Oui en activité, comment la garder impeccable (jeux, chantiers, etc ...) ? Il est bien difficile de se retrouver dans toutes ces photos trop policées pour etre honnete |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Bof, ça dépend des Mouvements. Les SUF ou les Europe qui restent en uniforme pendant tout le camp ou presque , et pour les chefs et cheftaines en CEP en uniforme pendant toute la durée du CEP, se retrouvent dans ces photos. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Faut dire aussi que les photos où on est pas en uniforme impeccable ne peuvent pas être envoyées dans le "Scout d'Europe" |
Loup S Membre confirmé
Citation: d'ailleur nouveauté 2006 chez carrick, le pyjama fse |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Le polo tu veux dire? Et le slogan, je l'ai trouvé sympa aussi! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: T'es sure de cela Maf' ? Disons plutot que SdE ou SuF sont au moins une fois par jour en uniforme, le matin pour le lever des couleurs - ensuite on passe a la tenue de camp (sauf circonstances telles que sortie de camp pour raid ou explo, messe, visite d'une personne exterieure au camp) Pour le CEP, ok |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour le CEP, j'étais sûre, j'en ai fait un ça aide.
Pour le camp, j'ai dit " ou presque " ! Signé Maf' |
Saladin Membre confirmé
Mafalda : dont acte et en + je n'ai jamais fait de camp de guide donc ignore ce qui s'y passe -
Bon on va m'accuser de mettre de l'huile sur le feu (et en plus ce n'est pas le fuseau approprie mais le lien concerne a ete donne dans ce fuseau) mais j'ai une question. Je trouve le site SGDF tres bien du point de vue esthetique et pratique. Mais je lis, a propos de la com "un scoutisme naturellement bon" ceci : Citation: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "avant tout en ville" ? est-ce de la pure com ou une orientation pedagogique ? Seconde question, beaucoup moins polemique Citation: Dans ce forum, il est regulieremnet question d'"animateurs" dans la terminologie SGDF ou SdF et jamais de "chef" . je me trompe ? |
Tu ne te trompes pas de beaucoup mon cher, quant à cette mention du scoutisme qui se vit avant tout en ville ce n'est guère nouveau chez les SdF, cela date des années 60 et leur a assez été reproché à l'époque. M'étant occupé plusieurs années d'un poste pionniers dont le local était à quelques centaines de mètres de la forêt de Marly je ne me suis jamais reconnu dans cette définition (et je n'étais pas le seul). Plus tard je me suis occupé d'une meute dont le local était dans une ferme en pleine campagne et qui recrutait sur plusieurs villages encore partiellement ruraux de la grande banlieue alors je ne suis pas qualifié pour te répondre. |
Saladin Membre confirmé
tu me croiras ou pas OldG. mais j'ai failli mettre un NB a la fin de mon message du genre : OldG et Chouette svp attendez la reponse d'un interesse avant de tomber a bras raccourcis sur cette occase. Mon intention etait de poser une question et non de vous donner du grain a moudre.
Je me suis ravise au nom de la liberte d'expresssion et parce que je n'ai pas de lecon a vous donner ne connaissant que le scoutisme version fse, sous version tradi et sous version pas tradie / malgre une activite commune avec unite SdF branche jaune non coeduquee |
Oops sorry Saladin! Mais comme nos interventions suscitent immanquablement des réactions disons que nous contribuons à faire rebondir le débat. |
Loup S Membre confirmé
scoutisme en ville c'est pas un oxymore?
saladin on veut taper dans l'urbain, l'objectif est d'avoir de gros groupe visible, les campagnards savent pas faire ça enfin le plus gros groupe en Bretagne est quand meme au plein coeur du pays des cochons et à Rennes les groupes tombent comme des mouches |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
le terme animateur est utilisé à des fins de recrutement. a mon avis.
le site sgdf est tres acces recrutement. il s'adresse vraiment à des nons scouts pour voir les scouts, il existe des sites par branche. et les gens exterieur peuvent eux aussi proposer du tres bon scoutisme. j'ai perso, pour consolidé ma maitrise recruter deux animateurs (stagiaire). je n'ai pas eu a m'en plaindre. le dernier chef etait stagiaire BAFA lui aussi et à dénigré un manque de niveau "scout" en bref, pour les installs on etait 2 au lieu de 4. cependant ils avaient d'autrs capacités qu'il suffit d'exploiter et le tour est joué, chacun trouve sa place dans la maitrise. apres un an, et les formations adéquates, je pense qu'on peut avoir des éducateurs. donc des chefs. il manquera peut etre les connaissances afin d'installer un camp, mais ca ca se trouve (meme chez nous). au pire, il existe des formations pour ca. (qui n'ont pas le public escompté) pour ce qui est de la ville, je pense que c'est un point de vue du national afin de se démarquer des tradi là encore. la ville peut cependant etre un tres bon terrain de jeu et BP himself demandait à ce que les scouts apprennent à vivre et à se reperer dans une ville. |
Loup S Membre confirmé
saladin personne n'emploie le mot animateur en interne, chez nous il se ferais rembarer |
Notre groupe SdF-GdF basé sur deux villages de quelques milliers d'habitants (8000 à eux deux) dans les Yvelines était l'un des plus gros de France avec quatorze unités et plus d'un quarantaine de chefs et autant de compagnons. Pas vraiment un environnement urbain. Donc une autre exception à la règle! |
Loup S Membre confirmé
Citation: en ville il y a certe une facilité de recrutement (en nombre), on est d'accord. mais en zone non urbaine on n'a plus de facilité pour vivre un scoutisme en pleine nature, d'avoir des grands locaux, de s'encrer dans la commune ect...on va dire qu'on a plus de facilité à faire de l'extraordinaire pour les jeunes un gros groupe en pleine ville, je me demande ce qu'ils font comme activités |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |