Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | demi salut et salut au chapeau |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Et en civil?
La norme prescrit le demi salut en serrant la main gauche. Où je suis la main gauche se serre assez régulièrement par contre le demi salut en civil est abandonné et vous? Pour le staff : normalement la norme précise que c'est la main gauche qui salue devant le staff... Régle maintenant complétement abandonnée chez moi(c'est toujours la main droite qui est réservée au salut et qui salue donc devant le staff) car il y a de quoi s'emmeler les pinceaux. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
idem. |
CT montoire : très déçu de ce manque de rigueur! ![]() Par contre je prefere cela (un seul salut au chapeau même sans chapeau) à des saluts dans tous les sens : carrés de type raider, derrière la tête, semi brandi... etc... |
peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
ça ressemble à quoi un salut brandi ? et le carré raider ? j'ai du mal à visualiser ![]() Chez nous on ne se salue pas. Le salut est utilisé pour les promesses et pendant la prière scoute. Il s'agit toujours d'un demi-salut. Quant à saluer au chapeau... comme nous n'avons pas de chapeau... |
C'est pour cette simple et bonne raison que je posais la question aux scouts "classiques" en début de fuseau. Mais c'est très bien de faire le demi-salut pour la promesse et découvert c'est ce qui est prescrit! |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Citation: Pareillement: je fais le même salut, on m'a appris comme ca! |
Pach il va falloir remettre de l'ordre dans ta troupe! Nous avons une Patrie à relever de ses cendres! |
pach fse
Meute, maintenant!
Donc moins strict que les scouts :D |
Tu as de la chance, j'aurais aimé faire du louvetisme... D'ailleurs le demi salut et le salut au béret (basque) est prescrit également! (je suis chiant non?) |
pach fse
Chiant? non!
Mais personne parmis mes chefs, de meute, groupe, district ou province, ne m'a dit quelque chose la dessus, donc... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: pourquoi c'est pas permis les louvetiers chez vos SUF? |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
hum louvetier ca veut dire tueur de loup (lieutenant de louveteries: chasse aux loups!!!!) il faut dire chef louveteau ![]() ![]() effectivement chez les suf la pédagogie considère que les louveteaux ont encore besoin d'une présence féminine (maternelle en quelques sortes!), c'est pour ça que mis à part quelques exceptions il n'y a pas de chef louveteaux aux suf! enfin c'est que j'ai retenu de mes CEP! ![]() |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
de toutes façons, hormis les CP investis,(salut au staff) les guides font toujours un demi salut, m^me si beret ou chapeau . |
Citation: Tu peux préciser STP? |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
eh bin ! ya eu beaucoup de reponse en une journée !
SER Vincent, comme je n'etait pas au cournt qu'il y avait deux sorte de salut j'ai toujours salué au beret meme sans beret, mais bon maintenant que je suis investit j salut au staff ! Et en civil je salut pas, je sert main droite ... maintenant que j'y pense ... ca donne matiere a reflechir ! FSS - PH |
Citation: Comme quoi! Pour une fois je n'ai pas lancé un sujet pour rien... on dit merci le petit Balthazar! ![]() |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Ah bon ? Des infos supplémentaires ? |
L'info supplémentaire est que les guides n'ont pas la grandeur d'âme nécessaire pour effectuer un plein salut... Voilà tout! N'est-ce pas Mado? ![]() |
![]() |
CASTORE Rongeur
Citation: que ne ferait-on pour sa maf préférée... ![]() C'est simplement issu du cérémonial que je me ferais un plaisir de t'envoyer si je remets la main sur un double... Old, lui, devrait pouvoir te dire si c'est issu des vieux carnets des Gdf, à moins que ça ne nous vienne de Belgique, dans le Nord, on a été bien influencé... Balthazar, t'as intérêt à numéroter tes abattis si jamais je te croise dans LE village ![]() |
Citation: Tu ne vas tout de même pas t'en prendre au dernier coq de la ferme! |
Citation: creum creum creum ![]() je dirais que c'est plus jolie et plus féminin pour fille de saluer en demi salut!! Et puis moi je n'ai pas de 4B alors.... ça règle tout |
Citation: dans THE village ![]() ![]() mais de quoi palez-vous? ![]() |
Ca devient la section "délires" ici... Allons allons les filles un peu de sérieux! Veuillez rentrer couver les oeufs! Nous avons besoin de repeupler ce poulailler sauvagement exterminer par l'ami des plantes (mais à voir pas de bêtes...) du village. |
CASTORE Rongeur
à mon avis, il a oublié une drôle de volaille,F.F,à savoir toi...demande donc à P.H. de te relire l'histoire de glouglou... ![]() |
c'est vraiment codé!!! ![]() ![]() ![]() |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
On a une tradition à la troupe qui vaut ce qu'elle vaut, mais qu'on garde: On fait le salut au chapeau à partir de la 2nde classe. Les petits font donc le demi salut.
C'est une des traditions qui n'a pas été perdue. Le salut au chapeau est très classe! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le "Manuel des Guides de France" (édition 1939, page 34) précise :
1° Le Salut se fait en portant la main à la hauteur de l'épaule, l'avant-bras plié, le coude le long du corps… 2° Le salut d'honneur ou Salut brandi, se fait en élevant la main, le bras tendu vers la personne à saluer… Quand on porte le fanion, le salut se fait en tenant le bâton verticalement le long du corps et en le touchant de la main gauche étendue la paume tournée vers le sol,, l'avant-bras horizontal. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |