Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | A propos du scoutisme : information ou désinformation? |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
aaaaaaaaah, l'histoire du scoutisme... très liée à l'histoire de son fondateur.
pourquoi la dissimuler??? moi je vois au moins 2 raisons... la pédagogie a 100 ans (ou presque) et même chez les tradi, on se rendrait compte qu'on a évolué.(je suis désolé, mais la partie qui parle des mouvements de gym et de boxe pour lutter contre la petite gene du matin... très kitch comme concept) et il y a certains aspect du très noble lord baden powell qu'il vaut mieux garder sous silence... et conserver l'image de l'éducateur visionaire et distingué qu'il était aussi par ailleur. corr-->ceci dit, je ai lu scouting for boy... et je conseillerais à tout les animachefs confirmés de le faire aussi, ca permet de confronter son scoutisme à l'esprit originel... et de pousser plus loin sa réflexion sur les activités qu'il propose. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La gym du matin, plus d'actualité ?
Si tu la pratiquais, mon bon Mikross, peut-être t'apercevrais-tu qu'elle est toujours aussi efficace en 2006 qu'en 1907. Certes, les mouvements ont un peu évolué, aidés par les progrès de la science, de même que les explications du pourquoi et du comment ... Mais le fond reste toujours valable. et il y a certains aspect du très noble lord baden powell qu'il vaut mieux garder sous silence... Tu pourrais préciser ? Mais si c'est pour nous ressortir que BP était homo, ce n'est pas la peine, il y a d'autres endroits pour ça. Ceci dit, : tout le monde gagnerait à le lire. Qui qui m'en prête un ? |
mikross Membre confirmé
ca depend ce qu'on entend par gene du matin...
mikross(qui fait sa gym le matin pour detendre et echauffer ses muscles... pas autre chose) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Vu comme ça, oui, en effet ... |
mikross Membre confirmé
t'as encore de la chance, ca aurait pu être un japonais... |
technique | |
bonne humeur |