Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Quel mouvement? |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Sans expérience dans le scoutisme il est possible d'encadrer des jeunes, mais pas tout seul. Il n'est de toutes façons pas possible d'encadrer des jeunes quand on est tout seul, même quand on est très expérimenté. C'est pour ça qu'il est important de choisir une maitrise dans laquelle tu te sentira bien.
Quant à Bordeaux, je pense que c'est une boutade chauviniste. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Choisir sa maîtrise pour être chef avec des personnes avec qui tu t'entends bien.
Etre chef avec des gars que tu ne peux pas voir en couleur ça ne doit pas être facile! Il est possible d'encadrer des jeunes avec aucun passé scout ou connaissance en matière de scoutisme. Ta motivation est déjà un atout! Et puis les autres chefs t'apprendront pleins de trucs (et toi aussi tu leur apprendra pleins de trucs). Et il existe des formations pour les chefs: tu y apprendra pleins de choses! Je crois que Suricate est Bordelais donc il défend sa ville! |
pioupioupi Cul de pat
Nous a rejoints le : 07 Déc 2012 Messages : 6 |
Très bien alors
Et au niveau financier à quoi faut il s attendre entre l inscription,l uniforme(d ailleurs ou peut on en trouver?) et toute les dépenses auquel je ne pense sûrement pas ? - Posté depuis mon mobile - |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Les cotisations annuelles sont de l'ordre de 50 €, mais dans beaucoup de groupes elles te seront offertes, en effet. Les effets d'uniforme peuvent être achetés dans les boutiques des mouvements (mais ça revient cher), ou par récup : beaucoup de groupe ont des systèmes de recyclages des uniformes des partants, ou bien on peut aussi se fournir dans d'autres magasins pour les éléments les plus communs (je pense aux chemises beiges des GSE/SUF, par exemple). Compte une 50aine d'Euros en général si tu dois tout acheter, mais tu en auras pour plusieurs années. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation:Si j'avais su ! ... Pour ma part, on m'a demandé - en plus de la cotisation AGSE - une cotisation à l'association des amis du scoutisme (qui aide pour les formations des maîtrises notamment). Ceci dit, quand tu es chef, tu as le droit de "protester" si ça te fait trop, parce que tu rends service (et qu'ils sont souvent bien embêtés si tu t'en vas )..., sans évidemment faire du mauvais chantage. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Eh misère... Ça fait 40 ans que la France a un taux de chômage de près de 10%. Si la société égalitaire fonctionnait, on le saurait. Le principe de l'égalité économique, c'est nécessairement du nivellement par le bas. À Cuba, ils sont taux égaux. Égaux dans la pauvreté. Il ne peut en être autrement. Et jusqu'à présent, je n'ai pas vu un exode massif pour se réfugier dans ce paradis que serait Cuba. Au Québec, je ne connais aucun groupe scout qui ne prend pas en charge la cotisation des chefs. La moindre des choses, c'est de payer les frais administratifs de nos bénévoles, sinon c'est le monde à l'envers : il faudrait payer pour être bénévole? Non mais! Bien sûr, certains groupe ont des mécanismes pour éviter les chefs de courtes durée. Ainsi, certain vont rembourser la cotisation seulement après le camp d'hiver. Je ne vois pas où serait le geste de consommation en se faisant payer la cotisation. Qui pense encore que s'impliquer dans une unité scoute, ce n'est que deux heures par semaines? |
pioupioupi Cul de pat
Nous a rejoints le : 07 Déc 2012 Messages : 6 |
Du calme du calme
Personnellement cela ne me gêne pas de débourser 50 euros si c est pour la bonne cause même si je sais que ça va le bouffer du temps et de l'énergie mais vu que j'ai cru comprendre que ça apporter beaucoup pour l épanouissement personnelle,pourquoi pas En tout cas merci pour les informations que vous m avez apportées - Posté depuis mon mobile - |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
tu sais, ici, le sujet le plus simple devient vite une usine à gaz, sortent des questions de principe, on coupe les cheveux en quatre, ça fait durer le plaisir |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Je viens de créer un nouveau fuseau pour ne pas trop encombrer celui ci.
Vous pouvez allez débattre là bas, j'ai déplacé certains de vos messages. Les chefs doivent ils payer ? |
technique | |
bonne humeur |