Jeudi 26 Déc 2024
06:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Des commissaires élus?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Pasky, pour te rassurer encore, il y a plus la volonté d'avoir des comissaires de branche salarié.
Ainsi, il n'y a plus de comissaire bleu salarié, mais une équipe d'animateur national bleu.
Pour les louveteaux, il y a bien une employé
comme comissaire, et autour d'elle une petite dizaine d'animateur nationaux réparti sur le territoire.

Sinon, le chiffre de 1000, c'est une estimation.
Sur les 1500 annoncés, j'ai bien peur qu'il y a des groupes sans enfants ou les cotisants sont des "vieux" qui ne veulent pas admettre que leur groupe est mort...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Enfin quelques bonnes nouvelles. J'espère qu'il en sera bientôt de même pour d'autres services, un secrétaire exécutif salarié pour faire marcher la barraque oui, mais que le pouvoir de décision reste entre les mains d'un bénévole qui est là pour "servir", pas pour faire carrière.
Des groupes locaux squelettes avec plus d'adultes que de jeunes ça doit aussi exister dans d'autres associations?
19
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Est-ce que vous pourriez me donner des noms de commissaires parachutés qui n'ont pas été scout ? Je commence à avoir des doutes à force.

FSS

Flo
20
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Bien que le terme commissaire ne soit plus utilisé chez les EEdF ces derniers ont compté de nombreux détachés qui n'avaient jamais été scouts. Chez les Scouts de France le Commissaire Général Robert Wettstein (CGr de 1983 à 1988) n'avait jamais été scout durant sa jeunesse. Le Commissaire International SdF des années 70 Jean Michel Du Plaa n'avait jamais été scout.
21
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ca c'est du parachutage...
22
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net