Dimanche 24 Nov 2024
16:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
devenir scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Je viens de me rendre compte qu'il y a un groupe similaire à Ormesson-sur-Marne (Pierre François est à Nogent) : ici mais leur site n'a plus l'air très à jour, il y a quand même un numéro de téléphone. Bref deux groupes, deux nouvelles possibilités, bonne chance !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je n'avais pas tout tout lu confus et n'avais pas vu la question du choix des laïcs.
Donc effectivement, il existe les 3 mouvements cités. Attention car dans le cas des ENF (ou de la FEE?), il existe des des groupes affiliés ou fédérés qui peuvent, eux, être localement confessionnels.
Les ENF appliquent comme je l'ai d'ailleurs dit un principe d'"approfondissement de ses convictions dans le respect de celle des autres" et normalement, les chefs veillent à mettre en oeuvre ce qu'il faut pour qu'un jeune puisse vivre sa Foi, quelle qu'elle soit.
Concernant la FEE, je n'en sais en fait rien mais tu peux te fier à l'avis de Florian. D'ailleurs, à chaque fois qu'un chef (quelque soit son mouvement d'ailleurs) me parlait de la FEE, c'était pour m'en dire du bien...
18
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
liza
Cul de pat

Nous a rejoints le : 07 Juin 2009
Patientez...

bonjour j'ai lu attivement toutes vos interventions et à nouveau je vous en remercie

en effet Florian le groupe" Pierre François" semble se rapprocher le plus de ma demande
j'ai pris contact avec la dame qui va m'envoyer des documents et me propose de me rendre en début septembre à la grande manifestation de la rentrée afin d'y rencontrer tous les membres et responsables

je vous souhaite une très bonne journée

salutations fraternelles
liza
19
  Profil de liza  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Mega top ! youpee.
20
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net