Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | La Saint Georges |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
OK... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oups, dsl, je débarque... c'était quand, la Saint Georges?? |
Asellia la chauve-souris
j'avais bien compris que c'était passé, quand même!!! justement, je ne connaissais pas la date, je me demandais si on n'avait pas un truc à cette date là, mais je ne me souviens plus.... et je n'ai pas mon agenda sous la main... |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
vous savez quoi: eh ben st georges est le patron des scouts mais aussi des cavaliers donc chers amis equidés... La st georges, dans mon groupe on ne fais rien de spécial. Mis à part des jeux de district FSE ou des manifestations de L'ANSFAC ya quoi parce que le coup de boire une bière ne me deplait pas specialement. Ceci dit cela doit etre interessant de faire un truc vraiment propre aux eclaireurs, la comme ca je n'ai pas d'idées mais ça peut se creuser. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Super ! Vous avez-vous vu les nouvelles "frimousses" que vient de nous mettre notre modérateur ?
[ Ce Message a été édité par: Georges le 12-05-2004 12:35 ] |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
Waouh je vien de capter ou on pouvait trouver les smileys je sais je suis long a la détente mais bon, ca dechire c genial franchment je me marre comme un bossu |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
et dire que mon gd père était scout, et s'appellait Georges ! [ Ce Message a été édité par: Puma le 17-05-2004 19:32 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
(moi ma grand mere s'appelle berthe) |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Bush aussi il s'appelle Georges, faudrait que son saint patron s'occupe sérieusement de lui... |
Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
nous frenchement on fait rien pour la saint Georges au fait c'est quel jour la saint Georges??? |
Asellia la chauve-souris
c'est dit quelques posts plus haut: le 23 avril. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Il me semble que c'est justement ce qui a été proposé sur ce fuseau dans la rubrique Informations et actualités » [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 13-03-2005 21:40 ] |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Allez deux petites photos d'une représentation du saint patron des chevaliers, des cavaliers, des scouts, de plusieurs villes et villages français et de LVIV(Ukraine)(lieu où les photos ont été prises).
Rico [ Ce Message a été édité par: Rico le 13-03-2005 22:23 ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il y avait encore jusqu'à la fin des années 80 tous les ans sur Paris une rencontre intermouvement organisée pour célébrer la Saint Georges, les organisateurs étaient le Groupe SdF et le secteur GdF Saint Ambroise-Sainte Marguerite associé au groupe EEdF Pierre Déjean (passé depuis à la FEE). On y voyait régulièrement des membres des SUF, de la FSE, des ENF (groupe Jacques Cartier), de la FEEUF, des Scouts et Guides du Viet Nam en France, des chefs de la troupe BSA de l'Ambassade Américaine, des Scouts Russes de la NORS, des scouts hongrois, des scouts polonais de la ZHP hors frontière, des scouts arméniens de l'HOMETMEN du collège samuel Morat de Sèvres, des anglais de la 1st Yvelines, des Eclaireurs Hellènes et même une fois des scouts et guides de l'Ambassade d'Indonésie et la visite de chefs des Scouts Godefroy de Bouillon.
En 1988 une grande fête avait même été organisée à Jambville chez les SdF, curieux d'y voir des Scouts d'Europe en uniforme, n'est-ce pas? Est-il vraiment impossible de penser qu'on pourrait de nos jours faire de même sans se faire taper sur les doigts par les instances nationales des mouvements? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quelqu'un sait si y'a un truc organisé sur le centre France ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ca a peut etre deja etait demandé, mails il y a t il un truc de prevu pour la st georges à paris cette année, car j'y serais ce jour la donc ca serait l'occas.... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Paris c un peu loin de chez moi.. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Comme on est dimanche, ça n'apparaît pas sur le site, mais aujourd'hui c'est la Saint Georges.
|
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
bonne fête à nous alors!!! |
R. Martin Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006 Messages : 62 Réside à : Cherisy (28) |
A bien ; c'est la sain tpatron des chevaliers
(enfin une intervention interessante) (merci FP) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Hé les guides et les scouts, z'auriez pas une idée un peu géniale pour le Saint Georges cette année? le 23 Avril en 2009, c'est un jeudi. allez on phosphore cinq minutes et on en parle on écoute aussi - comme celà nous aurons peut être un consensus sur une idée |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'avais entendu oui dire de quelque chose à Brest organisée par les anciens, personnellement je ne serai plus en Bretagne à cette date ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Bonne fête à vous toutes et à vous tous, que notre saint patron nous guide tout au long de cette année.
fraternelle poignée de main gauche et fraternel salut scout à vous toutes et tous |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Euh idem |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Que notre saint patron protége et veille sur tous ses guides et scouts. FSS |
aurea Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Mars 2010 Messages : 6 Réside à : Paris |
Paradoxalement j'étais dans une troupe Scout Saint Georges et on n'as jamais rien organisé pour la Saint Georges ni même jamais songé à faire quelque chose!!!!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est que les invitations transmises n'étaient pas communiquées car les Saint Georges sur Paris dans les années 70-80 invitaient toutes sortes de scouts, même des Scouts Libres païens. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |