Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Qu'est-ce que pour vous la Fraternité |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Dingo >> « où ai-je opposé la fraternité et l'amour ??? » Au contraire, tu dis : Citation:Là, tu décris l'amour du prochain. je ne vois pas où tu parles de la fraternité et si tu as bien cerné le sujet dont tu veux que nous débations ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
et bien soyons zen si tu le veux parles toi d'amour, moi je parles comme le pasteur paris de fraternité. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh oh !!! En ce temps de carême, ne serait-il pas temps de songer à tourner 77 X 7 fois sa souris sur le tapis ad hoc (histoire que le cable se rompe) avant que d'aucun ne se sente agressé ? Qu'en pensez-Vous ? (néanmoins je Vous laisse le choix du confesseur !) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mais je ne lis pas du tout d'aggressivité dans nos message... C'est quoi cette interprétation ?
Je signale à Dingo que je ne comprend pas sa question. Il me donne une problématique en relatant un des propos du pasteur, et je constate que ce propos définit la charité. Je ne comprend donc toujours pas la question. |
Et lui non plus tes interrogations ... |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
tu as le droit de ne pas lire d'agressivité et nous d'en voir pas mal... c'est fraternel de te le signaler non ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, c'est fraternel. Sauf que Zèbre et Dingo, à la différence de HéronC et Fauvette se connaissent depuis un certain temps, et sont habitués aux vitupérences chroniques.
Keep Cool, quand ça dérape, y'a toujours un modo qui se fait une joie de donner tort à Zèbre, juste pour le fun. (D'ailleurs ils ne devraient pas tarder à passer, vu le nombre de HS) |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
la fraternité pour moi c'est partager , discuter, se disputer, se reconcilier, grandir ensemble, et se faire un pot aprés . Allez zen attendons que l' orage passe et aprés ça repartira comme avant |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
D'accord avec toi, Lavande, sauf sur un point : pourquoi perdre du temps à vouloir se réconcilier ?
En fait une fraternité, c'est accepter que l'autre ait tort avec ses différences et même accepter la réciproque (faut suivre) et le tout avec le sourire. et aussi accepter qu'il soit ainsi, parce que c'est ainsi que l'on aime se retrouver. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Il n'y a en fait aucun débat rechercher, à la lumière "explosive" de l'homélie du pasteur Paris, et des définitions multiples qu'il donnait de la fraternité avec en corolaire les "obligations"pour que ça marche, j'étais juste curieux de ce qu'est pour vous la fraternité et une attitude franchement fraternelle. bon je me suis peut être planté dans ma démarche et ma curiosité. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: mais vous parlez tous de fraternité inter-mouvement. "le scout est le frère de tout autre scout", c'est autant SDF-SDF,FSE-SDF,FSE-FSE...je vais pas faire ça avec tous les mouvements. pour moi, être le frère de quelqu'un, au delà des divergences d'opinion, d'éducation..., ça veut dire que si un scout te demande quelque chose, tu le fait et il sait qu'il peut compter sur le fait que ce sera fait au plus tôt, quoiqu'il t'en coûte. un exemple : un jour je vois sur ma boite mail un courriel d'une inconnue, en anglais; elle avait trouvé mon adresse sur ce forum; elle me prenait pour une guide et me demandait si je voulait bien faire un échange avec elle pour les 100 ans du scoutisme féminin et si je connaissait une fille qu'elle avait connue à l'eurojam de 2003. je suis à sait malo depuis 2005, mais ça fait un moi que je téléphone partout pour trouver cette fille, et j'ai dit à la CC actuel pour l'échange. être son frère, c'est faire ici ce qu'elle ne peut pas faire la-bas, avec tous les moyens dont je dispose, et plus si ça suffit pas. je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit qu'on doit se regarder sur un pied d'égalité physique ou intellectuel : mon grand frère est plus fort que moi, je me sert de sa force si la mienne ne suffit pas; il fait 8 heures de physique et 9 de maths par semaine, je n'ai pas la prétention d'en savoir autant que lui; nous sommes frères quand même!! tant que les forces et les faiblesses sont correctement estimées, et sans orgueil. pour moi la fraternité, de sang comme par la promesse, est un sentiment profond et sacré. sachez le, donc, si je peut vous rendre service, n'hésitez pas: c'est un plaisir de servir un frère. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben, je n'ai pas dit le contraire...
On exprime la même chose. Pourquoi tu prends mon post pour faire ton explication? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben c'est juste que ça lui permet de se raccorder à ce que tu disais, et de zapper la chamaillerie entre ton post et le sien. |
buffle_m Bovidae
Mais je ne me suis jamais chamaille avec le cerf malouin. on exprime les même idées. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi il prend mon post. |
Corsaire Malouin
pour zapper les HS entre les 2
et maintenant, c'est plus valable. mais je partais de ton poste pour développer le mien, pas pour le contredire. mais maintenant il va falloir recommencer si on veux continuer... |
buffle_m Bovidae
Ou la la, mais il est vieux ce fuseau....
Ce qui est rigolo, c'est que j'ai vu un message de bufflette sur ce fuseau. - Posté depuis mon mobile - |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Et j'avais déjà des raisonnements inversés....
Mais je pense tjrs pareil ... amusant ... |
Corsaire Malouin
De Bufflette? Tu nous la présente? |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Oh la oui ! Présente nous Bufflette stp !!!!
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Maintenant que buffle est parti, vous pouvez attendre un petit mois.
Sinon, venez à la CKP de l'Uchronie ! Avec un peu de déduction, de recherche et d'esprit perspicace , vous pouvez déjà trouver le pseudo de bufflette... |
Le pseudo de la Bufflette : c'est pour les bleus, cela se sent ... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Parlerais-tu de fromage? |
Ni des gens bons, ni des faux mages, [spoiler:je n'ai rien d'un croque madame] |
Corsaire Malouin
j'ai encore une belles marge d'erreur. voila les acquis de l'enquête :
nous recherchons le pseudo de la douce et tendre Bufflette. 1- c'est une personne de sexe féminin 2- le lieu d'habitation de Buffle est Roanne, celui de ça belle doit être pas trop loin... 3- elle a posté sur ce fuseau. toutes les dates de naissance n'étant pas renseignées, faire le rapprochement ne nous avancerai pas beaucoup. 4- les mouvements où ils sévissent sont sans doute les mêmes, avec une forte possibilité d'erreur cependant. nous avons donc 2 suspects : Lavande et Irbis. Lavande habite à Lyon, et indique , à l'instar de Buffle. conclusion : Buffle, -a ton retour- nous confirmes-tu que ta est Lavande, ou toi-même lavande, affirmes-tu être Bufflette? Si quelqu'un trouve une faille dans mon syllogisme, je le ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Père spi casse... |
Pourquoi avez vous éliminé Lyou, brillante SUF ? |
Corsaire Malouin
Oups pardon. Andreraider je n'ai qu'une parole. mais je l'ai éliminée assez rapidement de ma réflexion désolé de l'avoir oubliée... |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
moi je sais, moi je sais!!! Il y a des posts sur ce forum qui citent explicitement que Bufflette est bien.... ... |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Bufflette ........ est bien ......... une soeur guide ! (Ben oui, nous sommes bien sur le fuseau Fraternité n'est-ce pas)
À part ça , je trépigne d'impatience. Mais l'idée de visiter tous les fuseaux, euh ...comment dire ? Peut-on avoir quelques indices ? |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |