Jeudi 4 Juil 2024
14:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

parmi les betises demander au cul de patrouille par les CP je propose le "PQ" reversible et j ai eu plusieur fois au magasin des meres de familles qui m ont demander un maillot de bain au couleur de la patrouille c est veridique



[ Ce Message a été édité par: fennec le 15-04-2004 18:35 ]
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Elle était vraiment très naïve ta cheftaine (elle aurait pu s'en redre compte à l'achat). Et ça a du faire drôle au kiosquier de voir une cheftaine acheter ce magazine.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-15 20:17, S.E.R. Vincent a écrit

Elle était vraiment très naïve ta cheftaine (elle aurait pu s'en redre compte à l'achat).

Ouais, quand on y pense, c'est vrai que je sais pas comment elle a fait...

Citation:
Et ça a du faire drôle au kiosquier de voir une cheftaine acheter ce magazine.

Bah, c'est surtout ca le plus gênant, en fait...

FSS
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

(l'opinion qu'il a du avoir des scouts... oulala)
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Pas bêtes quand même les scouts! Ils sont faits pour être commerçants plus tard ceux-là! Cela dit, c'est à peu près équivalent au coup (bien plus classique) de la liste de concu où figurent pêle-mêle rhum (c'est pour le gâteau), bière (c'est pour le boudin), vin (c'est pour accompagner) et bonbons (c'est pour... euh, c'est pour le moral...)
Je suggère aux chefs qui emmènent eux-même les CP faire les courses du concu, de jeter de temps en temps un coup d'oeil au contenu du caddie. Sisi, ça sert...
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Eh oui, le coup de la vrai-fausse liste de CoCu, c'est classique...
Nous, on faisait ça aux pionnier (pas aux scouts: même pour le cocu, on a pas d'alcool... aux pionniers aussi, d'ailleurs, puisque normalement, les chefs ne peuvent pas donner d'alccol aux -18 ans, mais chez les pios, on est plus coulant...)
Mais par contre, il y a systématiquement un membre de chaque équipe (ou patrouille) qui part faire les courses avec les chefs...
Et de plus, le coût du repas compte pour le classement final... Donc, t'as pas intérêt à en faire trop...

FSS
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

A demander à votre intendant d'acheter pour le premier jour du camp:

- l'echelle à monter les blancs en neige
- la pince à friser le persil
- ...

158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

tiens, tiens, ça me donne des idées...
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Oulah, j'ai eu droit quand j'étais à mon 1er camp éclais à la tente inodée au moins 3 fois pendant le camp ( et vi notre C.P. avait eu la bonne idée de monter la tente dans une cuvette....), avec comme seul affaire sèche les sous-vêtements que je portais!!!(idem pour les autres filles de la tente), sur le moment on rigole pô du tout mais 5 ans après, si!!!
A la fin notre camp national (en 99), il y avait une énormEUH soirée festive avec concert itout itout..Malheureusement c'est la seule soirée de tout le camp où il a plut!!!Et pas qu'un peu, et comme mon unité faisait partit du lieu de camp le plus proche de la fête, on a dut rentrer a pied... Sous des trombes d'eau c'était fun!!!
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

question: qui est la bizontine qui lors de son stage BAFA s'est pris un :
"t'es trop scout"!! de la part d'un formateur (qui dans sa bouche n'était pas un compliment)?...Très etrange, venant de la part d'un formateur de stage de formation scoute, vous ne trouvez pas?
(jacala ou kevin le savent mais là, ils sont en camp)
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003
Messages : 182

Réside à : Versailles
Patientez...

Une petite histoire qui m'a bien amusée:

Un louveteau en l'occurence, mon petit frère rentre d'un WE scout (pour faire découvrir la troupe à ceux qui y monteront l'année suivante). Il raconte son WE et parle des chefs:
"Il y en a un qui devait avoir oublié son foulard, du coup il avait mis un torchon de cuisine à la place!"
Etonnement, questions... En fait, il s'agissait du Chef de Groupe... qui portait le foulard Mac Laren!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Cest Léa, elle est sur le forum...
Elle a eu ça, par ses formateurs qui sont absolument anti-tradi à mort....( Rhone-Alpe, pour ne pas les citer!!!!!)
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

bah, un meme groupe a formé pendant longtemps les chefs de RAA..donc sans se poser de question, pour eux c devenu evident que tout ce qui pouvait ressembler ou se comporter de près ou de loin à un scout, était automatiquement un arriéré facho, etc...(c aussi evident pour eux que la pluie tombe du ciel).
C'est vraiment triste...

d'ailleurs, je sais pas si tu as vue le sujet "vive les BAFA" sur le forum EEUdF, mais je trouve hautement instructif sur la formation de chefs devant encadrer des enfants, fait par la région..Moi je reconnais là dedans un comportement d'éclaireuse qui a passé un bon séjour.c'est bien..mais en aucun cas, un comportement de chef. (où est l'ideal, l'engagement, la volonté d'etre là pour les eclaireurs ou louveteaux?)
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Moi pendant mon Bafa, a chaque fois qu'on disait un truc, en fait il ne fallait pas le faire (genre obliger les 7-12 ans à dormir pendant la sieste, ou au moins à rester coucher, ou des jeux pendant les veillées PJC ) C'était un peu soulent à la fin... heureusement qu'il y avait une SDE avec moi, au moins on était deux à se recevoir les coups....

FSS
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Et oui tu a raison Léopard...
Ca fait penser à des éclais (bon allez des ainés, on vas être gentil!!), qui rentrent d'un super camp, où ils se sont fait plein de potes, et ils ont joués à des supers jeux...
Perso, quand je suis rentrée de mon BAFA, j'étais contente car j'avais appris plein de trucs, pour animer un jeu, ou même niveau pédago...

amitiée scoute

ps : et Léopard, tu sais que tu vas camper avec mes éclais cet été????
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Même si ce topic a davantage tourné au recueil des "bien bonnes" qui nous sont tous arrivées une fois ou l'autre en camp, j'y ai relevé pour vous 34 "Blagues à Nono" diverses qu'on peut y trouver (surtout dans les premiers posts), ainsi que sur celui du "Bahutage" des Culs de Pat . Cela en donnera une idée synthétique et permettra peut-être à d'autres de compléter.

Rubrique Cuisine :
l'eau lyophilisée
la râpe à nouilles
la cuiller à épaissir la soupe
les trous de rechange pour la passoire
l'échelle à monter les blancs en neige
la pince à friser le persil
la poêle en bois
le thermostat feu de bois
la bûche à thermostat réglable
la corde à virer le vent
le fil à couper le vent


Rubrique Froissartage :
la lime à épaissir
le marteau à bomber le verre
la tarière à trous carrés
la p.b. pour trou carré
la pince à faire les mis bois
le ciseau- à-bois rond
l'huile de coude
l'aspirateur à copeaux
la colle à recoller les arbre


Rubrique Topo :
la boite à azimut
la bulle de rechange pour la boussole
le liquide à azimuter les boussoles
la clé des champs
la ligne de mire


Divers autres :
le "PQ" réversible
la clé de voûte
2 mètres de longueur d'onde pour la CB
le sifflet lumineux pour chien aveugle
la prise de terre
la peinture écossaise
le seau d'air comprimé
le seau à étincelles
La chasse au “Dahut” ( “Razorback”, ou “arthropode” )


Notez bien que depuis, un autre sujet centrer précisément sur le "Bahutage" des Culs de Pat a été lancé, et que ce serait davantage sur ce fil de discussion qu'il vaudrait mieux les poster.
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Vous pensez bien qu'un type aussi couillon que moi en à fait des conneries...

En vrac:
Lors d'un week end au local, moi et Muntjac nous devions manger des ravioli. Mais, pas d'ouvre boîtes... Je ne me démonte pas, et j'explose le couvercle à coup de poignard. Puis on pose directement la boite sur le butagaz...
A un moment, je me penche pour ramasser quelque chose par terre, et je constate qu'il y avait une "ouverture facile" sur la boite.

Lors de l'annonce de la mort de la dernière fille de BP, Kéa notre ACM s'énèrve un peu: "Mais on ne la connais même pas cette fille, mon chien est mort l'an dernier et on en a pas fait tout un article!"
A ce moment, je la regarde et le plus sérieusement du monde je lui dit: "Oui, mais ton chien, est-ce qu'il avait prononcé sa promesse?".

Celle-ci est toute fraiche, elle date de notre kermesse.
Lors d'un week end précédent nous avons vidé un vieux local, et nous avons dû nous "séparer" de certaine choses... en clair on a brûlé une caisse de roman à l'eau de rose, relique d'une bibliothèque de patrouille éclaireuse (j'ai honte d'avoir dû brûler des livres, mais on peux pas tout garder).
Et lors de la fête de groupe, alors que je prépare le feu pour les grillades, un louveteau me demande d'une voix forte devant tout les parents: "Dis Isatis, est-ce qu'il reste encore des livres à brûler?"
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ah c'est du joli. Vou auriez pu faire un don, ou revendre ces livres pour financer le groupe. En plus comme ça vous n'auriez pas émis de gaz à effet de serre
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En même temps, je crois que c'est nous qui aurions dû payer pour nous débarasser des "Barbara Cartland"... Personne n'en aurais voulu.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Décidément isatis,tu n'as pas encore installé les barrettes de ram supplémentaires que je t'avais préconisé, ta mémoire flanche de nouveau.J'espère que tu ne m'en voudras si j'apporte mon éclairage clairvoyant à ton histoire.
Selon mon souvenir(à toi de juger lequel est le meilleur), les raviolis se sont mis à puer le cramé et étaient immangeables, ils avaient goût de fumée.Ce n'est qu'en vidant la boîte dans les assiettes qu'on s'est rendu compte qu'il y avait une ouverture facile de l'autre côté, par laquelle la fumée traversait la boîte. C'est dingue comment une histoire peut-être relative, alors que dire de l'Histoire?Ceci est une autre histoire...
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mon cher Muntjac j'ai effectivement installé de nouvelles barettes de RAM, mais la Glosh Gnole les à bouffer.

Tu me met le doute...
En tout cas une chose est sûr, les ravioli étaient dégueu!
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Dans les habituelles blagues de + ou - bon goût des trierces personnes: les groupes de cyclistes du dimanche qui voyant les scouts marcher pour la messe crie "Scouts toujours" ou "garde à vous", les scouts de s'écrier: "Allez Richard" "et Armstrong prend la tête", "Thomas Voekler se bat de toute ces forces". Y nous ont cherchés, y nous ont trouvés.

FSS

Flo
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

pour les anecdotes sympas il y a toujours le coup de la tente insuffisament longue lorsqu'elle est surelevée et le jour où il pleut une goutière se forme et elle se déverse sur le malheureux scout (un cul de pat au hasard) qui se trouve entre la bache et le double toit suspendus.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

au fait, ca vien t d'où "cul de pate" : je trouve ca un peu humiliant non ?

J'avais entendu aussi de la part d'une cheftaine guide le terme de "trouffions" pour ces assistantes ; est-ce vraiment utilisé ? perso si on m'avait traité de trouffion quand j'etais assistant, je n'aurais pas aimé...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

il n'y a rien d'humiliant
il faut te figurer une patrouille:
il y a le CP devant qui mène et à la fin le cul de patrouille.
Mais quand on emploie ce terme on pense au petit scout tout chétif et non pas à l'image grossière que pourrait donner son nom.
Voila pour l'histoire.
J'espère n'avoir choqué aucune personne.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Moi j'en ai une bien bonne qui est arrivé à un des intendants quand j'étais CP. Il était parti avec la voiture du CT pour faire les courses et avait malencontrueusement fermé la portière en laissant les clés à l'intérieur de l'auto...

Du coup, il est rentré tout penaud à pied au camp. Il a pris deux ou trois scouts pour lui donner un coup de main et ils sont retournés à la voiture. Il a envoyé un cul de pat chercher un ceintre en fer chez l'habitant.
Puis ils l'ont déplié et glissé dans la jointure de la portière pour essayer d'attrapper la poignée intérieure. Les gens s'arrêtaient surpris de voir trois scouts en train de s'acharner sur la portière d'une voiture...
Le plus marrant, c'était l'intendant qui essayait d'expliquer la situation aux passants...
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

On ne dira jamais assez que le poste d'intendant doit être confié à des
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Mais oui Hérisson, tu es un très bon intendant

Citation:
Le 2004-08-19 22:53, Excalibur a écrit

Il était parti avec la voiture du CT pour faire les courses et avait malencontrueusement fermé la portière en laissant les clés à l'intérieur de l'auto...



Il m'est arrivé la même chose... Un CP a fermé la voiture alors que les clés étaient encore à l'interieur. Les passants s'arrêtaient en se demandant ce que des scouts faisaient autours de la voiture... Heureusement au bout de trois bon quart d'heure, un CP a réussi à ouvrir une porte grâce à un fil de fer.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-20 12:41, vison a écrit

Mais oui Hérisson, tu es un très bon intendant





Tu le penses vraiment où est-ce de la flatterie de bas étage ? (cf:le Corbeau et le Reanard)
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net